Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

#2051854
Pour être honnête et vu les conditions climatiques du jour (pluie, froid, 3°C au sommet du Tourmalet), j'étais déjà très content de terminer. Mais sinon, physiquement ça allait. On a fait les 15km qui nous séparait de Lourdes assez rapidement en vélo, et je mettais même des accélérations dans chaque montée :jap: . Je pense que c'était du au phénomène du \"je ne sens plus mes jambes de toute façons\".

On fini la journée avec 190km (retour à l'hôtel à Pau). Le lendemain, un peu de courbatures en fin de journée mais plus rien le mardi.

Je pense quand même que c'est difficilement comparable avec le Tour du Mont Blanc ou l'on peut \"perdre espoir\" au fil des km... L'étape du Tour c'était quand même beaucoup plus simple (150km et 2 cols uniquement)

Mais pour en revenir à l'entrainement spécifique qu'il nous faudrait, je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire que l'on fasse des compétitions durant la saison, mais 3/4 cyclosportives(dont la marmotte) dans les deux mois qui précèdent avec un entrainement foncier conséquent (2500km entre janvier et juin) devrait suffire non ?
#2054105
J'ai une question un peu bête, ça concerne la longévité.

J'ai 25 ans. J'ai des cadences d'entrainement plutôt moyennes. Cette année j'en suis à 3000. Sur les 3 dernières années, j'ai du rouler 5500/6000km.
L'an prochain et les années prochaines, je devrais tourner autour des 4000/5000 bornes.

En gardant une bonne hygiène de vie (je fais désormais très attention à la malbouffe), pensez-vous que je peux conserver voir progresser quand j'aurais un âge plus avancé, disons 35 ou 40 ans ?

Quand je vois Chris Horner, ça me laisse assez rêveur. :rock:
#2054115
SteynV2 a écrit :J'ai une question un peu bête, ça concerne la longévité.

J'ai 25 ans. J'ai des cadences d'entrainement plutôt moyennes. Cette année j'en suis à 3000. Sur les 3 dernières années, j'ai du rouler 5500/6000km.
L'an prochain et les années prochaines, je devrais tourner autour des 4000/5000 bornes.

En gardant une bonne hygiène de vie (je fais désormais très attention à la malbouffe), pensez-vous que je peux conserver voir progresser quand j'aurais un âge plus avancé, disons 35 ou 40 ans ?

Quand je vois Chris Horner, ça me laisse assez rêveur. :rock:
Je suppose que ça dépend de chaque individu.

Pour ma part, j'ai connu mes pics entre 30 et 34 ans. Puis régression jusqu'à 40 balais. Depuis, je me maintiens pas mal.
C'est aussi mental. J'ai repris vraiment gout au vélo et à cet effort spécifique depuis 5 ou 6 ans après un léger coup de mou. J'ai même arrêter le tennis car trop de douleurs aux ischio-jambiers .

Tout ce speech pour te dire: t'as tout l'avenir devant toi, et tu peux encore largement progresser, surtout le (relatif) peu de km fait annuellement. Le tout, c'est de garder le plaisir et la motivation...

#2056523
Bonjour à tous !
Le 11 Octobre je participe à ma première course depuis fort longtemps un CLM en côte !
j'aimerais savoir quel type d'entrainement dois je faire pour cet effort bien spécifique... La côte je la connais bien j'ai du la grimpée 20 fois dans ma vie je vous poste le profil Strava http://www.strava.com/segments/1263024?filter=overall
le dernier Km est un faux plat le reste de la montée c'est ça (en général je me teste sur ce segment Strava) http://www.strava.com/segments/3161029?filter=overall

Voilà j'attends vos conseils pour exploser mon record ! :winner:
#2056553
Mancebo82 a écrit :Arf à S-2 c'est difficile de faire du specifique, l'objectif est trop proche.

Fais-là et refais là à la limite pour te connaître sur les moindres hectomètres de cette bosse.
Je la connais pas mal je sais que je peux me faire le CLM en moins de 23 minutes ,mais si je pouvez descendre sous les 22 ce serait génial...
#2056570
Si t'as l'occasion de rouler en semaine, je ferais genre 2 sorties d'intensité ~1h/1h30 par semaine. Puis une petite sortie plus endu le WE.

Enfin, quelque chose d'assez classique en n'oubliant pas de mettre les bouchées doubles pendant la semaine. Si tu pars d'une bonne condition, y'a moyen d'aller chercher encore un peu dans le temps qui reste je trouve.
#2056850
Comment vous faites pour gérer le cardiaque dans les bosses très pentus +15% ? personnellement je n'y arrive pas j'ai les pulsations qui montent en flèches ! pourtant je pense avoir le braquet pour j'utilise un 30/23 voir 30/25.

Autant dans les longs cols j'arrive à trouver mon rythme, mais les raidards court en pentu sont des calvaires ! et j'explose au point de ne plus pour voir respirer normalement.
#2056853
david38100 a écrit :Comment vous faites pour gérer le cardiaque dans les bosses très pentus +15% ? personnellement je n'y arrive pas j'ai les pulsations qui montent en flèches ! pourtant je pense avoir le braquet pour j'utilise un 30/23 voir 30/25.

Autant dans les longs cols j'arrive à trouver mon rythme, mais les raidards court en pentu sont des calvaires ! et j'explose au point de ne plus pour voir respirer normalement.
Perso les raidards je les passe en danseuse ça fait moins mal aux cuisses par contre ça fait monter le cardio...
#2056856
david38100 a écrit :Comment vous faites pour gérer le cardiaque dans les bosses très pentus +15% ? personnellement je n'y arrive pas j'ai les pulsations qui montent en flèches ! pourtant je pense avoir le braquet pour j'utilise un 30/23 voir 30/25.

Autant dans les longs cols j'arrive à trouver mon rythme, mais les raidards court en pentu sont des calvaires ! et j'explose au point de ne plus pour voir respirer normalement.
Tourne moins les jambes.
#2063936
Salut,

pour un \"amateur\" qui débute dans le renforcement musculaire, et si c'est pour faire du gainage (+exos pour le dos), il est inutile d'utiliser des haltères!!

Commence d'abord par du basique et si vraiment tu veux faire un investissement, achète toi un Swissball (ballon de gym), c'est génial pour bosser le dos et les muscles profonds !!
#2064042
Eldfell_UKR a écrit :bonjour , j ai besoin de faire du gainage et quelques exercices pour le dos.

combien de kilos doivent faire mes halteres ? pour faire des "souleves de terre" , des faux "squats" , etc du "developpe couche"

je parle de choses extremement basiques pour un amateur.
Développé couché pour un cycliste, c'est original !
Sinon, pour un débutant, prévois bien au moins 30 kg pour les squats (pour un cycliste, privilégier des demi-squats pour avoir le même angle de travail que lorsqu'on pédale), pareil pour le soulevé de terre.
Mais ne débute pas ça tout seul si tu ne connais pas bien la bonne technique d'exécution, c'est le meilleur moyen d'enregistrer un mauvais mouvement et se foutre en l'air à la longue.
Vu que la prise de masse musculaire n'agira que sur les fibres rapides, il est quelque peu inutile pour un cycliste d'essayer de faire plus de 5 répétitions sauf si tu veux améliorer ton sprint. L'intérêt de la musculation du bas du corps chez un cycliste, c'est pour améliorer sa force, donc limite toi à 5 répétitions mais en soulevant une charge telle que tu ne puisses pas aller au-delà des 5 répétitions donc il faudra que tu ajustes la charge, puis enchaîne sur 2 minutes d'home-trainer à cadence élevée pour un "transfert de force". Veille à exécuter les mouvements le plus rapidement possible(mouvement explosif pour ne pas perdre après en rapidité d'exécution du geste sur le vélo, c'est important). Cela à faire plusieurs fois bien sûr.

Les exercices pour le dos : c'est gainage du ventre ou étirement du dos, surtout pas de musculation des lombaires.
Le gainage du ventre doit s'effectuer également sans que les psoas-iliaques soient en tension donc ne lève pas les jambes.
#2069563
Gymnastique/Gainage + loisir genre VTT même si difficile de ne pas taper dans les hautes fréquences cardiaques.

Faire un vrai break et ne reprendre la route que quand on est prêt à vraiment enchaîner les entraînements de fond.

Enfin bon si vraiment tu prends plaisir à continuer la route pourquoi pas.
#2069586
Les années précédentes pas de vélo en octobre/novembre pour ma part. Juste un peu de VTT (3/4 sorties au plaisir).
Mais pas mal d'autres activités (futsal, muscu/gainage, un peu de CAP). Reprise en décembre avec du fond, jamais faire monter le coeur, et de la force.

Cette année, j'ai fais juste octobre sans vélo (juste un peu de VTT), et là j'ai déjà repris la route, mais vraiment easy. 1h30/2h à 120-130 puls. Je passe les bosses au ralenti.

Si tu es du genre à vite te lasser, et que tes objectifs sont encore lointains, je te conseille d'attendre avant de reprendre. Si par contre, tu sais que tu ne te lasseras pas, et que tu prends plaisir à t'entrainer, alors n'hésites pas tu peux déjà reprendre. L'entrainement à cette période, c'est vraiment de l'endurance de base. Si les compères te font passer par des murs, monte les au ralenti.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

Voilà une course sans Pogi , Vingo ou R[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site