Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36
#2042466
On1 a écrit :Question débile mais ... je fais comment pour "resserrer" un moyeu du genre ? http://gtracewheel.g.t.pic.centerblog.net/323b5c02.JPG ou comme ça http://cdn.probikeshop.fr/images/produc ... -Evo-2.jpg

En gros, j'ai de quoi mettre une clé allen dans la partie où passe le blocage rapide, mais je sers avec quoi ? :scratch:
Y'a un outil spécial pour ça ? J'ai aucun endroit où mettre une clé plate pour bloquer pendant que je sers. :sylvain84: :sweat:

Et donc quand je sers avec la clé allen, bah le moyeu tourne dans le vide.
Bon alors, pour ceux qui se demandent (et vous êtes nombreux vu le succès de ce post :sylvain84: ), en fait c'était très con. Tu prends 2 clés allen, avec l'une tu visses côté moyeu, avec l'autre tu "maintiens" côté inverse. Voilà, voilà ... :winner:



Sinon, puisque j'y suis, autre question : Vous utilisez quoi comme lubrifiant ? J'ai été enthousiasmé par cet article : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... Squirtlube
Mais au final, un peu comme l'utilisateur "td93", je suis plutôt déçu.

#2042728
On1, pour lubrifiant : uniquement de l'huile méca pour les \"éléments externe\" (chaîne, roulettes....) les roulements interne j’hésite pas : graisse VAR..... :gafauvel:

attention a ne pas trop serrer tes roulement sur ton moyeux......
#2042732
nicoman1 a écrit :On1, pour lubrifiant : uniquement de l'huile méca pour les "éléments externe" (chaîne, roulettes....) les roulements interne j’hésite pas : graisse VAR..... :gafauvel:

[b:1b7sa0z8]attention a ne pas trop serrer tes roulement sur ton moyeux[/b:1b7sa0z8]......
Yes, j'ai fait attention ! Mais c'était vraiment desserré pour le coup. D'ailleurs, ça y est, la roue ne touche plus aux patins. Ouf !
#2043431
Tony09* a écrit :Un article bien sympathique sur les puissances développées par des coureurs élites Amateur lors de 4 courses http://www.velo2max.com/lire/mini-mag-p ... ur-95.html
Intéressant. Les courses amateurs sont très exigeantes avec une course débridée d'entrée de jeu. Sur 3-4h les mecs ont des puissances moyennes de folie.
Il n'y a pas ce pic de puissance aussi élevée que les 40 derniers kilomètres d'une course World-Tour mais en même temps après avoir bagarré dès le kilomètre zéro c'est logique (en plus de l'écart de niveau intrinsèque évidemment)

#2043546
Effectivement les puissances moyennes ne sont pas loin de celle des pros (voire méme au dessus), ce qui fait c'est les \"pics\", on le voit lorsque ça visse chez les amateurs c'est 20' à 320 watts, chez les pros c'est plus du 40' à 350 watts...

Un autre lien sympathique avec de nombreux relevés de pros http://www.endurance-sport-performance. ... e--22.html (Damien Monier, 450 watts durant 20' :blink: )
#2047350
Salut,

Pour août 2015, je me suis fixé un objectif dans les montagne Italiennes. Je vous laisse découvrir le menu, qui peut très bien évoluer ou être ajusté.

J1 : départ de Paris, direction sud-est de la Suisse. Arrivée en fin de journée, une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer les cols.

J2 : départ pour le Stelvio fin de matinée, belle entrée en matière. Une seule montée dans la journée. Je crois que c'est difficile de continuer après. Le Stelvio est trop magique, mythique, long et dur aussi...
[spoiler]Image[/spoiler]
Départ ensuite pour Bormio, arrivée au soir..

J3 : probablement la journée la plus difficile, départ de Bormio avec l'enchainement du terrible Mortirolo, suivi du Gavia par son versant le plus difficile. Jour sans interdit... :mrgreen:
Image
Image

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

J4 : après une bonne nuit de sommeil, un peu de repos et départ pour Trente.

J5 : de Trente, on est directement dans le vif du sujet pour attaquer le Monte Bondone, célèbre arrivée d'étape sur un Tour d'Italie 1956...
[spoiler]Image[/spoiler]
Départ dans la foulée pour Pedrazzo.

J6 : on commence par une belle boucle. Le San Pellegrino pour commencer, irrégulier, il faudra être bien en jambes. Ensuite, il faudra se faire mal dans les 7 derniers km de la Fedaia / Marmolada, terrible finish !
Image
Image

[spoiler]Image
Image[/spoiler]

J7 : journée de repos.

J8 : Départ de la boucle de Canazei. Au programme, Sella / Val Gardena / Campolongo & Pordoi.
Image
Image

[spoiler]Image
Image
Image
Image[/spoiler]

J9 : je pensais à faire deux demi-étapes.
Première partie pour grimper l'Alpe di Pampeago et ses derniers km interminables.
[spoiler]Image[/spoiler]

Et plus tard faire une \"sortie de récup\" dans le Passo Rolle.
[spoiler]Image[/spoiler]

J10 : départ pour Cortina d'Ampezzo.

J11 : enchainement Falzarego et Giau.
Mes tracés ont été inversés sur les images mais ça ressemblera à ça.
Image
Image

Le Falzarego sera une mise en bouche. Le Passo di Giau sera une autre affaire.
[spoiler]Image
Image[/spoiler]

J12 : enchainement Tre Croci / Tre Cime di Lavaredo, ce sera court mais intense.
[spoiler]Image
Image[/spoiler]

J13 : repos

J14 : départ en voiture pour atteindre Ovaro. Final avec le Monte Zoncolan, s'il reste des forces... Ce sera l'apothéose ou l'enfer.
[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

J15 retour sur Paris
___________________________

Pour vous donner un aperçu, je suis un modeste cycliste qui a fait sa première saison correcte cette année. A titre d'indication, j'ai commencé à faire des sorties régulières à vélo à partir de 2012. J'ai roulé un peu plus de 1000km en 2012. En 2013, j'ai roulé 1500km.
A fin août cette année, je suis à 3000km. Donc j'ai certainement une grande marge de progression, d'autant plus que j'ai été un peu paresseux cette saison. J'ai fait pratiquement toutes mes sorties sur le petit plateau, sans travail spécifique...

Le programme italien est chargé. J'ai envie de le réaliser, en ayant les moyens de bien monter la plupart des cols, pour ne pas que cela tourne à la torture. Je pense que je dois changer ma préparation. Voici un aperçu en vrac de mon programme, sachant que je ne peux que rouler le weekend, sauf à partir du mois de mai où les jours sont plus longs.

Début décembre à fin février : objectif d'enquiller au moins 1000km en faisant du foncier. Je prévois de m'inscrire en salle de sport afin de pouvoir faire du HT en pleine semaine, j'hésite entre 1 ou 2 séances.

Mars / Avril : objectif 1000km, en commençant à faire des exercices en côte et à travailler la puissance. Toujours des séances de HT au programme.

A partir de mai, entrainement plus régulier avec possibilités de rouler en semaine. Je pourrais bien enquiller au moins 2000 bornes en mai/juin/juillet. Avec comme premiers objectifs,
Pour mai, excursion à Chambéry (Mont du Chat, col de l'épine, Mont Revard, col du Granier).
Pour juin, grimper le Mont Ventoux.
En juillet, excursion à Lourdes ou St Jean de Maurienne.

Le tout pour arriver au top début août.

Je voudrais vos impressions déjà sur les 2 semaines en Italie, c'est too much ?
Pour mon entrainement, j'aimerais vos avis, surtout pour l'entrainement HT ! J'ai souvent entendu dire que ça pouvait cramer certains athlètes et qu'il fallait ne pas en abuser. Alors quelle est l'utilisation optimale pour quelqu'un comme moi, qui ne peut pas rouler en semaine 6 mois de l'année ?
#2047379
-Beaucoup d'entrainement/de foncier. (Sur le HT des séances de force/vélocité surtout)
-Habitue toi à enchainer les sorties plusieurs jours d'affilés lorsque tu en auras l'occasion
-Apprend à bien tourner les jambes lors des montées, il faut que tu adoptes des braquets qui te permettent réellement de monter ces cols en gérant (Quite à acheter une cassette qui monte haut (26/28 ?) ), si tu tapes dedans lors de chaque col que tu passes, la fatigue va s’accumuler et ce sera une rapide descente aux enfers.
-Investis dans 1 (voire 2) cuissards de très bonnes qualités
-Bien d'avoir mis des jours de repos en J.7 et J.13.
-L'alimentation et la recup seront bien sur très importantes. (étirements, s'hydrater beaucoup, sommeil à heure fixe etc)
#2047457
@Akaion, merci de te remarque honnête.
Là j'ai mis le programme extrême avec tous les cols que je veux escalader dans le coin.
J'ai aussi concocté des programmes allégés.
Enfin je fixerais mon programme définitif fin février / début mars en fonction de ce que je vais faire en hiver.

@Tony merci du conseil. Je me mettrais pas à fond dans chaque col. Mais j'aimerais agoniser le moins possible.
Les cols où je veux taper dedans : Stelvio, Mortirolo, Gavia, Bondone, Pampeago, Giau, Fedaia, Trois Cimes et Zoncolan.
Le reste, je peux me contenter d'y aller mollo.

@Super_Cuvet : j'ai un compact maintenant.
J'avais réussi à grimper le Granon tranquillement :jap:
#2047462
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous nous sommes fixé un objectif pour l'été 2015 ou 2016. En effet, n'étant pas des cyclistes très entrainés et n'ayant pas énormément de temps cette année, nous pensons repousser à l'été 2016 la performance.

Nous aimerions faire le Tour du Mont Blanc : http://www.sportcommunication.info/TMB/

[img width=800]http://a34.idata.over-blog.com/3/88/16/ ... -copie.jpg[/img]

Quel est selon vous le type d'entrainement à adopter (pour l'année 2015, nous n'aurons pas la chance de faire beaucoup de vélo et nous ne serons pas en \"club\".

Pour l'année 2016, nous prévoyons de nous inscrire en club afin de faire plus de km et de se faire plaisir. Par ailleurs, nous souhaiterions faire la Marmotte deux semaines avant le Tour du Mont Blanc (bon entrainement ?)

Merci pour vos réponses.
#2047578
SteynV2 a écrit :Les cols où je veux taper dedans : Stelvio, Mortirolo, Gavia, Bondone, Pampeago, Giau, Fedaia, Trois Cimes et Zoncolan.
Le reste, je peux me contenter d'y aller mollo.
Personnellement, dans le Fedaia et ses 3 km à 12-13% en ligne droite, je ne sais pas comment faire pour "y aller mollo" :green:

Dans ce genre de col, la différence "taper dedans" et "y aller mollo" est toute relative. :elephant:
#2050467
@Steyn : Ça me semble énorme comme programme. Déjà, avec ton niveau actuel, rien que d'enchaîner 3j comme ça tu vas lutter. Alors j'imagine même pas 2 semaines avec très peu de jours de repos ! :ouch:
#2050468
marcoginofausto a écrit :Bonjour à tous,

Avec un ami, nous nous sommes fixé un objectif pour l'été 2015 ou 2016. En effet, n'étant pas des cyclistes très entrainés et n'ayant pas énormément de temps cette année, nous pensons repousser à l'été 2016 la performance.

Nous aimerions faire le Tour du Mont Blanc : http://www.sportcommunication.info/TMB/

[img width=800]http://a34.idata.over-blog.com/3/88/16/ ... -copie.jpg[/img]

Quel est selon vous le type d'entrainement à adopter (pour l'année 2015, nous n'aurons pas la chance de faire beaucoup de vélo et nous ne serons pas en "club".

Pour l'année 2016, nous prévoyons de nous inscrire en club afin de faire plus de km et de se faire plaisir. Par ailleurs, nous souhaiterions faire la Marmotte deux semaines avant le Tour du Mont Blanc (bon entrainement ?)

Merci pour vos réponses.
Vous en êtes où à l'heure actuelle ? Pourquoi pour 2015 c'est déjà mort ?
En gros, ça signifie que 2016 vous allez enchaîner de plus ou moins "zéro" à Marmotte + Tour du Mont Blanc ? :woohoo:
#2050481
Merci de vos avis. J'ai prévu pas mal de variantes, car je pensais aussi que le programme était très ambitieux et je ne pourrais peut-être pas consacrer toutes mes vacances au vélo.

Parmi les programmes plus abordables.
1 Départ
2 E1: Stelvio
3 E2: Gavia
4 Repos
5 E3 : Mortirolo
6 E4: Bondone
7 Repos
8 E5: Giau (gestion) / Falzarego (facultatitf ou allure papy) / Fedaia
9 Repos
10 E6: Ghisallo / Sormano
11 Repos
12 E7 : Finestre
13 Retour

Ou pour rester plus dans la montagne
1 Départ
2 E1: Stelvio
3 E2: Gavia
4 Repos
5 E3: Mortirolo
6 Repos
7 E4: Giau (gestion) / Falzarego (facultatitf ou allure papy) / Fedaia
8 E5: Sella / Gardena / Campolongo / Pordoi (allure papy)
9 Repos
10 E7 : Tre Coci (allure papy) / Tre Cime
11 repos
12 E8 Zoncolan
13 Retour
#2051735
On1 a écrit :
marcoginofausto a écrit :Bonjour à tous,

Avec un ami, nous nous sommes fixé un objectif pour l'été 2015 ou 2016. En effet, n'étant pas des cyclistes très entrainés et n'ayant pas énormément de temps cette année, nous pensons repousser à l'été 2016 la performance.

Nous aimerions faire le Tour du Mont Blanc : http://www.sportcommunication.info/TMB/

[img width=800]http://a34.idata.over-blog.com/3/88/16/ ... -copie.jpg[/img]

Quel est selon vous le type d'entrainement à adopter (pour l'année 2015, nous n'aurons pas la chance de faire beaucoup de vélo et nous ne serons pas en "club".

Pour l'année 2016, nous prévoyons de nous inscrire en club afin de faire plus de km et de se faire plaisir. Par ailleurs, nous souhaiterions faire la Marmotte deux semaines avant le Tour du Mont Blanc (bon entrainement ?)

Merci pour vos réponses.
Vous en êtes où à l'heure actuelle ? Pourquoi pour 2015 c'est déjà mort ?
En gros, ça signifie que 2016 vous allez enchaîner de plus ou moins "zéro" à Marmotte + Tour du Mont Blanc ? :woohoo:
Pour l'année 2014, j'ai fait 800km au total. Pour l'année 2015 je pense que j'atteindrais les 1500km. Donc environ 1000 en juin. Je pense que cela n'est pas suffisant pour se lancer dans un objectif Tour du Mont Blanc.

C'est pour cela que je parle de repousser à 2016, ou nous aurons l'occasions d'avoir 2000/3000 km sur l'année 2016, en juin, ce qui me parait déjà mieux pour le TMB ?
#2051785
Je ne me lancerais pas dans un tel défi avec seulement 2 à 3k bornes dans les pattes, et encore moins en ayant aussi peu de caisse accumulée des années précédentes ! :woohoo:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

Victoires individuelles (d'après mes calcul[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

VUELTA A ASTURIAS 2.1

1ère étape 1 https://i.goopics.[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

3e étape 1 https://i.goopics.net/eVRJW[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site