Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 35 sur 36
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
#3121248
Fini les rustines et colle chez moi. J'ai toujours une chambre à aire neuve dans ma sacoche de selle. Au prix d'une chambre je ne m'embête pas à les réparer et la probabilité de crever 2 fois dans une sortie est très faible.
Pareil pour la mini pompe c'est non chez moi, je prend 3 petite bonbonne de gaz et ça fait le taf. 2 de secours en cas de loupé il y a de la marge.

#3121408
SchleckRivals a écrit :
18 févr. 2020, 17:38
...
Tout pareil... :super:
J'ai quasiment toujours 2 chambres à air.
Une enroulée dans un petit chiffon dans la sacoche et une dans la poche....
J'ai 2 cartouches de CO² sur le cadre (au niveau du porte-bidon) et une dans la sacoche.
Un mini-gonfleur Decathlon qui marche nickel et 10€ en monnaie histoire d'avoir de quoi me payer un soda, un sandwich ou une chambre-à-air en cas de grosse galère.
J'ai vu un jour un distributeur automatique de chambre à air... J'ai trouvé l'idée super mais en en discutant avec un vélociste, c'est vrai qu'il faut que ça soit rentable et là, sauf col très fréquenté par les cyclos, c'est pas évident... :spamafote:
:wink:
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2020, 18:58
Pas du tout, quand je pars, c'est le plus souvent pour plusieurs jours :smile:
Ok, dans ces cas là, évidemment, un sac de 40 litres est justifié.
Je partirais plus sur une randonneuse avec tout l'équipement bagages mais peu importe...
Image
L'essentiel est que tu te fasses plaisir...
:wink:

#3121420
Il est magnifique ce vélo Kassei :w00t:
Je trouve que les cadres d'endurance un peu vintage très beau ! L'avantage du sac de rando, c'est que ça permet de rester bien positionné sur sa machine, on est bien gaîné et ça prend moins de place donc le vélo répond mieux. Les sacoches c'est bien quand on veut amener encore plus de matos (tente, réchaud, sac de couchage ...) sinon un sac de rando suffit car les sacs pour faire de l'endurance qui se placent derrière la selle ou au niveau du triangle du cadre, ça coûte une blinde :study:

@Pisto : la Roumanie, elle est bien loin, ça fait 3 mois maintenant que je n'ai plus touché mon vélo, je pense qu'à ce rythme là, je ne pourrais reprendre qu'en juillet pour les vacances d'été :sylvain84:
#3121421
El_Pistolero_07 a écrit :
19 févr. 2020, 07:45
J'ai l'impression que tu connais pas LeSucre... Le gars est allé en Roumanie à vélo ! :agenou:
Non effectivement... Je reconnais que je ne fréquente pas les topics "expériences personnelles" et toute la partie "Membres"...
Même si, à titre personnel, ce genre d'expérience me tente assez peu (hormis le fait de me monter une randonneuse acier :love: ) , je trouve super balèze ce genre d'exercice.
Je salue toujours les cyclo-touristes que je croise...
:wink:
#3121426
Le sucre sportif a écrit :
19 févr. 2020, 08:29
...
Je peux pas dire ce qui est mieux pour voyager car je n'ai aucune expérience...
Pour le prix de la bagagerie, je me doute que tout vaut une blinde...
Regarde peut-être sur des sites allemands type Rose pour voir si les tarifs ne sont pas plus abordables.
Bon, vu l'utilité qu'on en a, ce type de produit doit quand même tenir la route donc forcément, ça a un prix surtout si on souhaite des éléments pas trop lourds.
Pour les vélos en eux-mêmes, il y a toujours ce cliché de style vieillot mais avec un peu de bon goût, il y a moyen de faire des trucs top!
:wink:
#3121461
En ce qui concerne le matos et les retours d'expérience pour faire du gravel ou de la longue distance, il y a un groupe francophone intéressant sur facebook. On y lit souvent des appels au secours en direct de randonneurs qui ont une casse mécanique ou des imprévus ... et une dizaine de conseils qui suivent aussitôt pour remédier à la situation. C'est utile pour quiconque veut s'y mettre, car il faut être paré à toute éventualité :study:

https://www.facebook.com/groups/1396341304006680/
#3121557
Le sucre sportif a écrit :
18 févr. 2020, 13:04
Sinon vous faites comme moi : vous prenez un sac de rando de 40l, vous pouvez y mettre tout le matériel de réparation que vous voulez, des fringues de rechanges suivant la température et la pluie, et surtout à manger pour éviter la fringale :study:

Les rares fois où je roule sans sac, je prends chambre à air, mini pompe, deux démonte-pneus et le portable au cas où (un accident est vite arrivé mieux vaut être réactif on ne sait jamais) et deux granys. Ca tient dans les poches arrières et ce n'est pas très encombrant.
La police du style condamne fermement ce post.
#3130623
Tiens je viens de faire un drôle de truc là. Samedi soir grosse soirée, je me couche à 5h du mat, pas très net (pour tout avouer, j'ai même bu de la Heineken autant dire que je n'étais plus en état de contrôle) dimanche levé à 9h30 je pars faire 60 km (sur des routes que je connais pas, on a dormi chez les beaux parents) et je pars avec le mal au crane. J'ai eu beau desserrer le casque, rien à faire. Et pendant la sorite, j'envoyais pas mal, dans une côte j'ai doublé pas moins de 6 cyclistes !

Ce matin, après une bonne nuit de 7h30 de sommeil, je me réveille avec des douleurs, au dos, au coude, au genou, à l'épaule... Et la sortie vélo fut moins bonne qu'escomptée. Au bout d'1h45 j'ai senti (et vu) mon cardio qui restait très très bas...

Bref rien à comprendre...
#3130829
El_Pistolero_07 a écrit :
09 mars 2020, 14:10
Tiens je viens de faire un drôle de truc là. Samedi soir grosse soirée, je me couche à 5h du mat, pas très net (pour tout avouer, j'ai même bu de la Heineken autant dire que je n'étais plus en état de contrôle) dimanche levé à 9h30 je pars faire 60 km (sur des routes que je connais pas, on a dormi chez les beaux parents) et je pars avec le mal au crane. J'ai eu beau desserrer le casque, rien à faire. Et pendant la sorite, j'envoyais pas mal, dans une côte j'ai doublé pas moins de 6 cyclistes !

Ce matin, après une bonne nuit de 7h30 de sommeil, je me réveille avec des douleurs, au dos, au coude, au genou, à l'épaule... Et la sortie vélo fut moins bonne qu'escomptée. Au bout d'1h45 j'ai senti (et vu) mon cardio qui restait très très bas...

Bref rien à comprendre...

L'effet rebond post-soirée, ça le fait des fois.

Je l'ai eu il y a un mois,
un vendredi soir, très grosse soirée avec le boulot, je me couche à 2h, encore bien gris.
Samedi matin, sortie club, 120 bornes en moyenne montagne. Je parviens au départ à 9h30; je passe les 40 premiers kms dans les roues (sur du plat), un peu en galère, pas sûr des trajectoires et pas frais du tout.
Puis arrivent les petits cols; et là après un gros allumage de mèche d'un 2ème cat FFC du club, je me débloque.
Et finalement j'ai été en super forme dans les côtes, plein de force, un seul était meilleur que moi.
Je me suis même amusé à sortir tout le monde de ma roue sur du plat à 15 km du but.
J'en avais encore sous la pédale tel un Cavagna de bas étage.

Bon depuis j'ai chopé des virus et accumulé de la fatigue et ça va moins fort. Un peu crevé en ce moment.
#3130920
J'ai fait ma meilleure place en 2 ffc un lendemain de grosse tize au sky. Très mauvaise nuit :vomit1o:, gros mal de crâne, j'ai bien hésité à aller à ma course, à l'échauffement je me suis demandé ce que je foutais là :genance: , et finalement j'ai pris la bonne à 15 qui pars au bourrinage, j'étais plutôt bien quand on s'est borduré la tronche à la fin. Je crois que c'était l'euphorie parce qu'au final je fais 14 devant le mec qui a emmené le sprint au km :spamafote:
#3130931
El_Pistolero_07 a écrit :
09 mars 2020, 21:12
Ouais enfin mes meilleurs perfs je les ai fait à jeun hein ! La soirée de la veille 1 L d'eau dans le cornet, rien d'autre !
Ca vaut le coup que tu tentes de t'en mettre une belle la veille d'une compétition pour voir si ça marche avec toi :popcorn:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
UNO X Mobility 2024

Je pense qu'en terme de victoires UCI ,il dé[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site