Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 34 sur 36
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

#3111426
Tu sais que t'es pas un vrai cycliste quand t'as autre chose qu'une mini-pompe dans la sacoche de selle qui te permet pas de gonfler au-dessus de 3 bars (donc de rentrer chez toi au ralenti si tu crèves; une mini-pompe qui fera 12cm si tu la déplies, qui ne fera donc peur à personne, et que tu n'arriveras de toute façon pas à choper si un chien t'attaque). :elephant:

Et encore, je suis gentil, le "vrai vrai cycliste" n'a pas de sacoche de selle et doit appeler le taxi/sa femme pour rentrer s'il crève. :elephant: :elephant: :elephant:
Et il roule aussi l'hiver avec des Bora Ultra 50mm à boyaux.


Et pour les chiens sinon : souvent tu les vois pas venir, donc difficile d'anticiper quoique ce soit ou de réagir avec calme en prenant le bidon pour l'asperger, etc.
Trop souvent ces cons se jettent sous tes roues et tu chutes comme une daube ...
#3111685
Non mais de toutes façon, On3 a une vision particulière du cyclisme. Si tu ne fais pas exactement comme lui (niveau matos et habits), t'es un naze :reglement:

D'aillerus c'est quoice maillot avec toutes ces couleurs mal assorties dessus ? C'est pas interdit par la brigade du style :carton:

:elephant:

#3113807
On3 a écrit :
27 janv. 2020, 10:50


Et encore, je suis gentil, le "vrai vrai cycliste" n'a pas de sacoche de selle et doit appeler le taxi/sa femme pour rentrer s'il crève. :elephant: :elephant: :elephant:

Perso, j'ai arrêté d'être stupide un vrai cycliste grâce à une roue à plat au sommet du Charmant Som, rien pour réparer, ma maman (oui, bon, d'habitude c'est maman que j'appelle, pas ma femme) à 300 kilomètres d'ici et la gare la plus proche à 25 kilomètres... C'était y'a moins d'un an. :elephant:
#3113818
Lemon-Curry a écrit :
01 févr. 2020, 22:08

Perso, j'ai arrêté d'être stupide un vrai cycliste grâce à une roue à plat au sommet du Charmant Som, rien pour réparer, ma maman (oui, bon, d'habitude c'est maman que j'appelle, pas ma femme) à 300 kilomètres d'ici et la gare la plus proche à 25 kilomètres... C'était y'a moins d'un an. :elephant:
Ah ben là, faut envoyer un SOS a un forumeur isérois (si tu parles bien du Charmant Som en Chartreuse), pas d'autres solutions :metalhead:

Tu t'en es sorti comment ?
#3114071
Xav_38 a écrit :
01 févr. 2020, 22:28
Lemon-Curry a écrit :
01 févr. 2020, 22:08

Perso, j'ai arrêté d'être stupide un vrai cycliste grâce à une roue à plat au sommet du Charmant Som, rien pour réparer, ma maman (oui, bon, d'habitude c'est maman que j'appelle, pas ma femme) à 300 kilomètres d'ici et la gare la plus proche à 25 kilomètres... C'était y'a moins d'un an. :elephant:
Ah ben là, faut envoyer un SOS a un forumeur isérois (si tu parles bien du Charmant Som en Chartreuse), pas d'autres solutions :metalhead:

Tu t'en es sorti comment ?
Je suis redescendu jusqu'au col de Porte (puisque c'est bien de celui-ci dont il s'agit :jap: ) où j'ai eu la chance de tomber sur des cyclos à la terrasse d'un resto (c'était un jour de semaine et il faisait pas particulièrement beau, donc y'avait pas spécialement grand monde sur la route) qui n'avaient rien pour réparer non plus (puisqu'ils avaient la présence d'esprit d'emporter des chambres à air de secours) mais à qui j'ai pu emprunter une pompe pour remettre un peu de pression et entamer la descente. Crevaison lente donc ça a tenu quelques kilomètres. Et puis j'ai fini sur la jante... et à pied pour traverser Grenoble puisque j'ai jugé que j'avais suffisamment bousillé ma pneumatique ; avant de prendre un train pour Lyon et de jurer, mais un peu tard, que l'on ne m'y reprendrait plus. :sylvain84:

Quant à aller embêter un camarade isèrois pour une telle affaire, je me serais senti trop c*n. J'en reparle sans honte aujourd'hui puisque c'est une erreur de jeunesse et que j'ai mûri depuis. :elephant:
#3114137
El_Pistolero_07 a écrit :
02 févr. 2020, 09:38
Hier soir, je me suis rentré à 1h du mat. Ce matin je me lève à 8h30 pour rouler, j'ouvre les volets et le temps est dégueulasse, brouillard sur les collines et routes trempées. Bon du coup je squatte sur mon canapé... :spamafote:
Cyclotourix. :elephant:
#3121112
albo a écrit :
30 janv. 2020, 14:37
Je suis passé depuis quelques années aux cartouches de gaz pour les pneus.
Ca prend encore moins de place dans la sacoche de selle...
(mais ca n'est d'aucune utilité en cas d'attaque de chien)
Moi j'avais ça il y a quelques années, à l'époque ou je faisais le métier, mais je trouvais ça pas très écolo.
Et puis un coup, je m'étais foiré, j'avais mal vissé sur la valve et le temps que je comprenne c'était trop tard, la cartouche était vide. :saoul:
Et puis j'ai testé la sacoche aussi, mais une fois, la fermeture Eclair s'était ouverte doucement en roulant, et j'ai perdu tout le contenu en plein milieu d'un carrefour. re- :saoul:
Depuis, je suis revenu aux bonnes vieilles méthodes : mini-pompe sur le cadre, chambre, démonte-pneu et outil multifonction dans les poches.
#3121154
Sinon vous faites comme moi : vous prenez un sac de rando de 40l, vous pouvez y mettre tout le matériel de réparation que vous voulez, des fringues de rechanges suivant la température et la pluie, et surtout à manger pour éviter la fringale :study:

Les rares fois où je roule sans sac, je prends chambre à air, mini pompe, deux démonte-pneus et le portable au cas où (un accident est vite arrivé mieux vaut être réactif on ne sait jamais) et deux granys. Ca tient dans les poches arrières et ce n'est pas très encombrant.
#3121241
gradouble a écrit :
18 févr. 2020, 17:26
Personne ne prend les rustines et la colle?

Moi, si; ça ne prend presque aucune place et c'est bien pratique si on crève 2 fois d'affilée (ça m'ai déjà arrivé 2-3 fois).
Si si, pour moi une chambre à air de rechange dans la sacoche sous la selle + rustine et colle au cas où. Ce qui m'est déjà arrivé c'est que la chambre à air sous la selle était aussi crevée (ou mal réparée) :paf-mur:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
GIRO 2024 - profils en page 1

Tibopino vient faire le Giro :love:

Prêt à relever le défi du trip[…]

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site