Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 16 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#2068154
kentinmania_ a écrit :Oui j'ai toujours entendu parler de cette cyclo, en bien surtout. J'avais cru comprendre que c'était cher mais c'est plutôt raisonnable au final (entre 40 et 50€ avec un maillot je crois)

En plus toute mon enfance j'ai été dans ce coin entre Aravis et Saisies pour skier alors je reconnaîtrais les routes, c'est sympa.

PS/ oui les descentes sont neutralisées (c'est le cas de plus en plus souvent non?)
perso, c'est la 1ère fois que je vois ça...

Mais le parcours dans le beaufortain comme il est proposé en 2014, je ne l'ai jamais fait et je regrette vraiment car c'est pour moi le plus bel endroit des Savoie.
Sur l'ancien parcours, la descente des Aravis à tombeau ouvert au milieu de la circulation entre La Clusaz et Thones, c'était vraiment pas terrible...

#2068156
Tony09* a écrit :
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?

Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.
oui il me semble mais du coup, les autorités sont vachement frileuses alors l'organisateur doit prendre des mesures garantissant la sécurité des coureurs

Je ne connais pas la Marcel Queheille mais elle fait envie

Ca ne sera pas pour 2015, mais j'aimerais un jour pouvoir faire la Transfrontalière et puis le mythe Luchon Bayonne
#2068158
Tony09* a écrit :
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
[b:1w84cy1f]Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?[/b:1w84cy1f]

Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.
Ça va encore donner du grain à moudre à ton argumentaire ça. :green:
#2068159
On1 a écrit :
Tony09* a écrit :
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
[b:3difi2rl]Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?[/b:3difi2rl]

Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.
Ça va encore donner du grain à moudre à ton argumentaire ça. :green:
:ton:

#2068163
kentinmania_ a écrit :Bah ouai j'imagine bien. Des descentes qu'on connaît pas la plupart du temps, pour rester sur la voie de droite avec en plus des mecs plus rapides qui peuvent avoir envie de doubler au milieu. :RIP:

euh, pour le coup, j'ai davantage de souvenirs de gars qui, a priori, ne connaissaient justement pas et qui faisaient la descente à bloc et doublaient les bagnoles dans la traversée de la Clusaz et ses fameux giratoires...
#2068183
kentinmania_ a écrit :Quel argumentaire? Boyaux sur roues carbone? ou roues alu?
Roues carbones (tout court) = danger en descente de cols.

Par ailleurs, il me semble que Tony est plutôt un défenseur du boyau (par rapport au pneu).
#2068188
Disons que le peu que j'ai roulé avec des boyaux c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça top mais je n'encourage pas forcement les boyaux plus que les pneus.
Néanmoins, j'estime que lorsque tu es prêt à investir prés de 1 000 € dans une paire de roue carbone, autant prendre la plus solide (jantes à boyau car c'est les jantes à pneu les plus dangereuse apparemment) et la plus légère...

Pour ce qui reste de l'entrainement ou on veut des roues passes partout, des alus à pneus reste surement le meilleur compromis.
#2068193
Tony09* a écrit :Disons que le peu que j'ai roulé avec des boyaux c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça top mais je n'encourage pas forcement les boyaux plus que les pneus.
Néanmoins, j'estime que lorsque tu es prêt à investir prés de 1 000 € dans une paire de roue carbone, autant prendre la plus solide (jantes à boyau car c'est les jantes à pneu les plus dangereuse apparemment) et la plus légère...

Pour ce qui reste de l'entrainement ou on veut des roues passes partout, des alus à pneus reste surement le meilleur compromis.
Je rejoins cet avis.

D'ailleurs, tu as un avis, pour les roues d'entraînement passe-partout, sur les mi-alu/mi-carbone ? C'est solide comme de l'alu ça ?
#2068194
Les mi-alu mi-carbone sont très fiables en général. La seule limite c'est le poids additionnel (sauf Shimano C24) mais en général c'est pour rechercher des roues plutôt aérodynamiques pour les parcours où l'inertie n'est pas un problème. Parfois c'est même un avantage. (une paire de Cosmic Carbone première génération 1900g ça maintient mieux les hautes vitesses
#2068243
Super_Cuvet a écrit :
_Allobroges a écrit :Ca ne sera pas pour 2015, mais j'aimerais un jour pouvoir faire la Transfrontalière et puis le mythe Luchon Bayonne
Tu parles de ça ? http://www.cyclotourismeavironbayonnais ... &Itemid=85
oui, je pense
#2068256
Super_Cuvet a écrit :Je ne sais pas si tu le savais, mais ce n'est pas une cyclosportive.

Je pense de plus en plus à l'inscrire à mon programme dans les années qui viennent.
oui, oui je sais

mais ca reste un objectif de le faire un jour...avec un cousin, on en parle souvent... 'fin, c'est un peu l'arlésienne à vrai dire... :green:
disons qu'on s'est promis de le faire un jour
#2068269
320 bornes en montagne, c'est du mythique en barre.
Personnellement, la longueur et le dénivelé ne me font pas trop peur. Même si il faut arriver en forme au départ, je pense connaître assez bien la formule pour y parvenir.
En deux étapes, ce n'est pas assez mythique à mon goût. Si je vais là-bas, je n'irai qu'une fois compte-tenu de la distance alors autant en profiter et faire la totale. Mais un départ à 6h30 pour 320 km, c'est presque trop tard à mon goût.

Enfin bref, je vais surement mettre ça à mon programme 2016.
#2068272
Super_Cuvet a écrit :320 bornes en montagne, c'est du mythique en barre.
Personnellement, la longueur et le dénivelé ne me font pas trop peur. Même si il faut arriver en forme au départ, je pense connaître assez bien la formule pour y parvenir.
En deux étapes, ce n'est pas assez mythique à mon goût. Si je vais là-bas, je n'irai qu'une fois compte-tenu de la distance alors autant en profiter et faire la totale. Mais un départ à 6h30 pour 320 km, c'est presque trop tard à mon goût.

Enfin bref, je vais surement mettre ça à mon programme 2016.
Oui un départ à 4h du matin serait plus cohérent, 320 km à 20 km/h ça fait du 16h00 de vélo + 1h30 comptant les arrêts cumulés (3 x 30'), arrivée à 21h30, c'est sur que ce serait une belle expérience n'exigeant pas une trop grosse organisation...
#2068307
C'est d'autant plus étonnant que le pendant alpin de Luchon-Bayonne (le BRA au départ de Grenoble avec Croix de Fer, Molard et Galibier) part à 2 ou 3h du matin (là, c'est presque trop tôt à mon avis).

Je crois cependant que Luchon-Bayonne a un peu de mal à exister ces dernières années et que l'organisateur se \"simplifie la vie\" (je ne critique pas du tout, je relate ce qu'il me semble avoir lu). Déjà, il a arrêté l'alternance Luchon-Bayonne/Bayonne-Luchon et je pense que pour les départs, il préfère faire partir tout le monde (sur 1 et 2 jours) en même temps.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site