Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 18 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#2069779
Vous n'avez pas le choix de faire un footing long ,pour travailler le fond,si tu ne fais pas de sortie dite longue et que tu ne travailles que sur du court,tu ne te développera jamais,le fond est la base ,puis vient les séries ,ou cela ne sert a rien de dépasser 7 kms en fractionner pour un 10 kms
Essaie,tu verras ,inclus un footing long avec accélération ,et garde tes autres entrainement ,en te fixant un 10 kms dans un mois et demi ,tu verras
Déjà si tu exploses au 8 eme kilo c'est que tu manques de fond ,profite de cette hiver pour en faire et travailler de la ppg ,reprend tes séries en janvier et fixe un 10 kms en février ou mars tu verras
Enchaîner les courses c'est pas bon,car tu ne feras que de la fatigue et rien d'autre

#2069859
J'ai explosé assez vite sur le 10 du printemps à Balma, ou effectivement j'avais progressé en vitesse mais je n'avais pas assez de fond.
Mais sur mes autres 10 (automne 2013 ou celui d'octobre 2014), meme si je vais moins vite sur le 2ème 5km sur sur le 1er, je n'explose pas non plus. Disons que je perds 6s/km sur la seconde partie par rapport à la première partie.

Cet hiver je vais perdre ma motivation, et j'ai divers problèmes à régler, entre autres mes chevilles et mon genou gauche à renforcer. Ma paire de running achetée en juillet est déjà trouée (je suis très déçu) et me fait mal aux pieds (manque d'amorti), et mon ancienne paire (avec laquelle je recours depuis un mois) est vraiment au bout du bout (semelle lisse, limite trouée dessus aussi), donc je vais devoir racheter une nouvelle paire aussi. Et selon toute vraisemblance, faire des semelles chez un podologue si je refais des compètes au printemps ou à l'automne prochain.
#2070005
http://connect.garmin.com/modern/activi ... /0?lang=fr

Personal Best!!! 40'18!

FC moyenne 170 FC maxi 178

Les splits 1km : 3'54 4'05 4'05 4'05 3'56 4'01 4'07 4'08 4'03 3'54

Départ correct au milieu d'une grosse meute de coureurs.
Au km2, je ne sais pas trop en j'en suis au niveau sensations (le froid sans doute) et je laisse partir plus ou moins volontairement le ballon 40 pour éviter de me retrouver au sein d'une grappe de coureurs qui veulent tous courir à coté du ballon (rien de pire que de se marcher dessus dans une course).
J'accélère au km5 pour me replacer, le coeur arrive au seuil et je passe à la mi-course en 20'04.
Je rattrape les morts dans les km suivants et j'essaie de gérer sur le 2ème passage de la cote au km8.
Ensuite, je vois que je suis encore bien et j'accélère pour essayer de me rapprocher le plus possible du ballon 40 qui est encore en point de mire, hélas il me manque 50m à peine pour recoller au groupe et je le perds définitivement de vue dans le dernier km, que je dois à mon grand désarroi effectuer tout seul, en 3mn54 quand même (comme quoi j'avais du jus).
Content de la course mais j'ai presque un petit regret du coup de pas avoir accroché les 40 (si j'avais pu trouver un type ou deux pour me tirer au km8 et 9, j'aurais peut-être recollé au ballon, et ensuite il y aurait eu sprint avec quelques types,j'aurais peut-etre gratté encore quelques secondes).
Enfin c'est déjà pas mal l'objectif est rempli (je visais un temps en dessous des 41, et secrètement j'espérais faire 40'30)
Maintenant je laisse de coté la course pour quelques mois.
#2070006
Bravo,je sais pas si tu as changé ton entrainement ,mais bon temps,tu finis en moins de 4 mn au kilo ,donc oui tu avais soit du jus,ou tu as commencé plus cool donc tu as mieux fini
Dommage que tu arrêtes ,car avec un peu de jus et entrainement de fond,les 39 mn était largement a ta porte
#2070009
Ben l'automne 2013 (41mn34) c'était un peu un coup d'essai, et au printemps 2014 (42mn34 alors que je visais 40) j'avais amélioré la vitesse mais je n'avais pas de fond (mauvais plan d'entrainement). Cet automne j'ai été sérieux, plus à l'écoute de mon corps, et j'ai fait un plan plus long (10 semaines) et avec une course d'entrainement (41mn37), au final c'était bien et ça se termine sur ce 40mn18. Depuis l'échec du printemps, je fais un peu un blocage psychologique sur la barrière des 40 mais de toute évidence elle est maintenant à ma portée. Mon plan d'entrainement était bien cet automne mais encore un peu perfectible (en prenant en compte tes conseils notamment).
Ma priorité de l'hiver c'est voir des spécialistes (médecins du sport, kiné) pour voir ce que j'ai au genou gauche et aux chevilles et voir ce que je peux faire pour renforcer ça. Je vais reprendre le futsal (je sais c'est contradictoire avec la phrase précédente, mais tant qu'on m'interdit pas d'en faire...) et continuer la muscu.
Mais je pense que reprendre la course se fera à plus ou moins long terme, quand j'aurai trouvé un rythme de croisière correct (c'est à dire trouver le meilleur ratio efforts/resultats visuels) en muscu et quand il faudra que j'arrete le futsal (je me donne 2 ans au max lol).

Par savoldalejandro
#2072179
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je participais à une course dans la ville de Bellegarde pas très loin de chez moi. La course était longue de 10 km 500 et le parcours était assez vallonné, tres casse-patte. Apres 15 minutes d'échauffement, je me place au départ (dans les 30eme position). Apparement près de 370 concurrents. Le départ est donné à 10 h pile et la première difficulté ne se fait pas attendre. Je suis dans les 15-10 premiers avant la bosse histoire de faire parler mes capacités dans les montée et ça paye. Je monte la côte de 700 m a 7% à 3min50/km, juste incroyable, ce qui me fait sortir avec les meilleurs. Je suis dans les premier jusqu'au km 4. Pendant prêt de 12 min, je suis au dessus de 200 puls. Apres, j'accuse un peu le coup à cause, encore et toujours, d'un point de côté que j'ai du mal à faire passé. Il me pourrira le reste de ma course. Je cours à mon rythme le reste de la course en perdant quelques places mais qu'importe. Je chute sans gravité dans la bosse la plus raide (parcours nature) avant de rejoindre le dernier km au courage. Nous arrivons à 3 (pour la 47 ème place) au sprint que je \"gagne\" (205 puls 1min40/km). Belle course, très exigeante, un peu déçu car j'aurais pu largement entrer dans le top 30 mais l'objectif reste le cyclisme sur route donc cela atténue la déception. Je suis très content de ce que je réalise, je fais un temps de 45 min soit 4min19/km (8 s de plus au km qu'Ales alors que le parcours est 5x plus vallonée) ce qui confirme que je suis encore en progrès. Pour ma fréquence cardiaque, je suis à 195 de moyenne sur les 45 min.

Je ne sais pas si je recourrais mais une chose est sûre ... J'ai pris mon pied en course à pied !
Parcours strava : http://www.strava.com/activities/222213236
#2072191
Eh bah, tu t'es encore fait exploser le coeur, bravo.

Les points de côtés, ça a souvent été un souci pour moi aussi. On m'a dit que c'était le manque d'entrainement :elephant: , une mauvaise respiration...jamais vraiment pu y remédier.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On n[…]

Gaviria est le seul des engagés ici je croi[…]

Paris sportifs 2024

McNulty et Sheffield pas en grande forme. Pour avo[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site