Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2034568
Non, je ne sais pas du tout. En fait, l'an dernier, les fameux \"tapis\" étaient très repérables, là cette année je n'ai absolument rien vu !

Ceci dit, je t'invite à regarder ce segment Strava : http://app.strava.com/segments/5023959?filter=overall
Je mets 1h20 dessus, et c'est très exactement ce qui était indiqué dans le challenge grimpeur de l'EdT.
Donc à mon avis, le \"début\" du Tourmalet chronométré se fait au moment où tu rentres sur la D918 dans Sainte Marie de Campan.

Par -Vélomen-
#2034592
Je parlais de la montée d'Hautacam ! B)

Pour Tourmalet, le capteur prenant le temps dés la sortie de Sainte Marie oui. Je l'ai d'ailleurs vu. En revanche pas celui d'Hautacam.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2034608
Ah ! Bah une fois encore en me basant sur Strava, je pense que que c'était tout au pied, pile après le ravito dans le virage sur la droite qui représentait le premier faux-plat.
Par matdu34
#2035389
Bravo à tous ! :)
Velomen> J'espère que mes bidons t'ont mis le feu aux jambes.
Par -Vélomen-
#2035406
matdu34 a écrit :Bravo à tous ! :)
Velomen> J'espère que mes bidons t'ont mis le feu aux jambes.
Ils m'ont sauvé en tout cas.

Mais bon heureusement qu'il n'y avait pas de contrôle antidopage du coup, sinon j'étais foutu.

Par -Vélomen-
#2035409
@On1 : dernière question ( ;) ) -> J'avais vu lundi dernier qu'il y avait un site qui nous donnait tous nos classements à différents points de la course (le classement au pied du Tourmalet, le classement en haut, le classement au pied d'Hautacam etc...). C'était très intéressant pour voir l'évolution de son classement pendant la course.

Mais je ne le retrouve nulle part. Ca te parle ? Tu sais où on peut de nouveau y accéder ? (je ne le retrouve pas dans le portail ASO).

Par ailleurs, y'a pas moyen de savoir son classement sur une montée (par exemple, juste Hautacam) ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2035471
Donné par Tony sur la toute première page : http://results.chronotrack.com/event/re ... event-9605 ;)

Par contre, pour le classement juste dans le Tourmalet, pas que je sache. Faudra te contenter de Strava.
Par -Vélomen-
#2035496
Ah merci c'est ça que je cherchais !

C'est vraiment top ce truc et c'est tout cet ensemble (vidéo, classement grimpeur etc..) qui fait que cette cyclo est particulière.
Par Chadmild85
#2037209
Félicitations à tous, particulièrement à Alex pour sa perf qui m'étonne guère ( :applaud: ) et merci à Guillaume pour son récit toujours intéressant \"vu de la tête de course\", même si je suis triste du dénouement :sad:
Je t'avoue que j'ai rapidement donné ton nom à un de mes potes qui regardait le classement pour savoir si tu faisais aussi bien que l'an dernier...J'ai pu constater les belles places de 2 potes de potes (Uzureau et Belgy, un ancien pro).

Je vais de mon modeste petit récit également : après une nuit blanche (trop d'auto-pression :S), je me présente dans mon SAS 6 (dossard 6408) assez confiant malgré tout, satisfait de la température et m'attendant à une grosse averse passagère au pire durant l'étape.
La 1ère moitié de parcours se fait assez facilement, je double pas mal de concurrents dans les bosses et j'arrive à prendre des roues sur le plat. J'ai trouvé les 2 côtes de 3e catégorie sur-évaluées, limite plus faciles que les autres montées non répertoriées.
J'arrive au pied du Tourmalet en confiance après 3h02 de course (25,4 de moyenne), et le fait de voir plein de dossards 5000 et même plusieurs 4000 me galvanise.
Il commence à flotter au pied, je décide d'assurer le coup en mettant mon k-way et c'est parti pour la légende des Pyrénées ! Je suis très satisfait de ma montée, gardant mon petit rythme jusqu'au sommet sans m'arrêter à la Mongie et doublant un certain nombre de mecs. La pluie m'a pas dérangé plus que ça. Comme Alex, le col m'a pas semblé si terrible in fine :blush:
Arrivé en haut (1h40 d'ascension), mes jambes sont toujours bonnes et je me dis que j'ai un petit coup à jouer au classement. Je m'attendais pas à vivre un calvaire par la suite...
Rien à ajouter sur la descente, tout a été dit :sick: Avec mon simple t-shirt manches longues sous le maillot et mon k-way épais comme un mur d'hôtel F1 (ni gants ni manchettes), j'ai vite compris mon erreur vestimentaire.
Je m'arrête au ravito en bas de la descente, cristallisé, les genoux qui jouent des castagnettes, les fesses qui font bravo. Une passante sur place m'informe qu'une salle est à disposition à quelques mètres pour se réchauffer. Je prends une couverture de survie et un café, rien n'y fait, je reste congelé et l'abandon commence à émerger, surtout quand on se dit qu'il reste encore Hautacam à se farcir. Après 45 minutes de pause, je tente de repartir au mental. La reprise est dure mais les jambes recommencent à tourner petit à petit, aidé par cette route assez roulante pour rallier Argelès. Petite anecdote cocasse : étant donné le temps perdu, ma moyenne de course était moins bonne au pied d'Hautacam qu'en haut du Tourmalet :lol:
Du coup, je ne pense plus qu'à être finisher et je monte le mont Riis en chaussettes comme un loser, m'arrêtant 2-3 fois alors que les jambes étaient pas si mal. Dont mon seul véritable arrêt ravito volontaire pour remplir un bidon. 2.5 bidons et 2 barres vitaminées au total seulement :oops:
Montée difficile au regard des variations de pente qui cassent bien, surtout après 140 bornes. Je finis tout de même au sprint pour la déconne :banane:
Je finis en un décevant 8h33, 5965e, 7h17 de vélo effectif qui aurait pu m'offrir un bien meilleur classement en temps normal si j'ose dire.
Bilan mitigé au final, content de finir vu les conditions et meilleur classement que l'an dernier (-2000 places), mais tout de même frustré.
Superbe expérience cela dit, l'ambiance est toujours sympa et ça fait 4-5 jours bien dépaysants pour un parisien peu habitué aux montagnes :goodbye:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2037212
Bravo tout de même Oliv ! Être finisher (surtout dans les conditions que tu évoques), c'est déjà une victoire. Dommage quand même la nuit blanche car trop de pression. ;)
Par -Vélomen-
#2037755
A noter que figurait parmi nous sur cette EDT Brian COOKSON, le patron de l'UCI !!

Il est parti dans le SAS 0 (pistonné !!! :) ) et a terminé 4134ème.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2038250
-Vélomen- a écrit :A noter que figurait parmi nous sur cette EDT Brian COOKSON, le patron de l'UCI !!

Il est parti dans le SAS 0 (pistonné !!! ) et a terminé 4134ème.
Un niveau tout à fait convenable d'ailleurs !

Team Total Energies 2024

4e place de Ferron aujourd'hui. Une très […]

Les Marvels….et après?

Je trouve le sujet très intéressant.[…]

Coupe du monde de VTT

Joe Blackmore a remporté l'or cette semaine[…]

Mouais ça fait plusieurs fois cette […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site