Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 97
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 97
Par matdu34
#2037552
On1 a écrit :
matdu34 a écrit :Je viens de voir et je ne vois pas comment modifier cela :/
Effectivement, c'est sur le crayon qu'il faut cliquer.
En fait j'aimerais qu'a la fin de la sortie, lorsqu'il me propose de la sauvegarder, qu'il me mette automatiquement dans la partie ''nom sortie'' le lieu et date de la sortie comme certains ont. Aujourd'hui j'ai un truc de base style ''Sortie à vélo du midi''.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2037573
matdu34 a écrit :
On1 a écrit :
matdu34 a écrit :Je viens de voir et je ne vois pas comment modifier cela :/
Effectivement, c'est sur le crayon qu'il faut cliquer.
En fait j'aimerais qu'a la fin de la sortie, lorsqu'il me propose de la sauvegarder, qu'il me mette automatiquement dans la partie ''nom sortie'' le lieu et date de la sortie comme certains ont. Aujourd'hui j'ai un truc de base style ''Sortie à vélo du midi''.
C'est parce que tu n'as pas un Garmin.
Par Tony09*
#2037602
Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d\"erreur bien sur) ses différents seuils.

Pour ma part j'ai l'impression qu'en pleine bourre je suis à:

Endurance: 170/180 watts
Seuil anaérobie: 280/290 watts (effort que l'on peut tenir 30/40min type montée de col)
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote \"plein gaz\")
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2037772
Tony09* a écrit :Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d"erreur bien sur) ses différents seuils.

Pour ma part j'ai l'impression qu'en pleine bourre je suis à:

Endurance: 170/180 watts
Seuil anaérobie: 280/290 watts (effort que l'on peut tenir 30/40min type montée de col)
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote "plein gaz")
Pas mal l'article.
Pour moi, ça fait donc :
endurance : 160-165W
seuil : 250-260W (270 très très en forme)
PMA : 320-330W

et en sprint de 40s à une minute, c'est jusqu'à 500-520W
Par jujub380
#2038086
Tony09* a écrit :Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d"erreur bien sur) ses différents seuils.

Pour ma part j'ai l'impression qu'en pleine bourre je suis à:

Endurance: 170/180 watts
Seuil anaérobie: 280/290 watts (effort que l'on peut tenir 30/40min type montée de col)
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote "plein gaz")
Article qui tord bien le coup aux idées reçues sur Strava.

Mon profil (en pleine reprise donc évolutif)

Endurance : 160-170 W (puissance moyenne sur une sortie de plus de 3 heures)
Seuil : 230 - 240 W
PMA : 300 W

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2038274
Effectivement, l'article est très intéressant mais ... comment arrivez-vous à déterminer tous ces chiffres ? :study:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2038277
En ce qui me concerne, j'ai un peu revu à la hausse le poids du vélo + du bonhomme sur Strava. Je pense que tout ce que je trimbale n'était pas pris en compte.
Par jujub380
#2038295
On1 a écrit :Effectivement, l'article est très intéressant mais ... comment arrivez-vous à déterminer tous ces chiffres ? :study:
Pour le coup, j'ai pris un abonnement Premium au mois, par pure curiosité. Un des avantages de ce statut c'est que pour chaque sortie, Strava génère une courbe de puissance. En abscisse le temps de l'effort et en ordonnées la puissance.


[attachment=64:13e8kpxk]STRAVA.jpg[/attachment:13e8kpxk]

A partir de là j'ai interpolé les chiffres en fonction des durées données par Tony.
Par Tony09*
#2038309
On met surtout les estimations de watts en corrélation avec nos sensations, en se connaissant un peu on peut déterminer si on a monté telle cote en PMA, Seuil ou autre intensité.
Par contre pour les sprints, la période est bien sur trop courte et les conditions trop aléatoires pour prendre l'estimation Strava au sérieux...
Par jujub380
#2039095
Super_Cuvet a écrit :Je n'arrive plus à voir certains segments Strava sur VeloViewer (par exemple, si ma sortie a 5 segments sous Strava, je n'en vois que 3 sous VeloViewer). Avez-vous le même problème ?
Généralement, c'est quand les segments sont masqués sous Strava que ça se produit. Sinon ce qui m'est déjà arrivé c'est que le segment n'ai pas le même nom sous Strava et Veloviewer alors qu'il s'agissait du même : même distance, même D+ et même temps.
Par _Socrates_
#2039134
gradouble a écrit :
Tony09* a écrit :Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d"erreur bien sur) ses différents seuils.

Pour ma part j'ai l'impression qu'en pleine bourre je suis à:

Endurance: 170/180 watts
Seuil anaérobie: 280/290 watts (effort que l'on peut tenir 30/40min type montée de col)
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote "plein gaz")
Pas mal l'article.
Pour moi, ça fait donc :
endurance : 160-165W
seuil : 250-260W (270 très très en forme)
PMA : 320-330W

et en sprint de 40s à une minute, c'est jusqu'à 500-520W
Effectivement c'est intéressant , pour moi ça donne :

endurance : 140-150W
seuil : 190-200W
PMA : 250-270W

J'adore la stat en W/kg j'ai un peu plus l'impression d'etre fort.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2039604
Belle passe d'armes entre Mila et un \"1ère cat. FFC\" sur Strava. :green:
Par Chadmild85
#2039891
On1 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un peu revu à la hausse le poids du vélo + du bonhomme sur Strava. Je pense que tout ce que je trimbale n'était pas pris en compte.
Je me pose une question à ce sujet justement : il faut mettre dans "mon profil" le poids de l'athlète seulement et dans "mon matériel" le poids du vélo avec accessoires, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2039911
Chadmild85 a écrit :
On1 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un peu revu à la hausse le poids du vélo + du bonhomme sur Strava. Je pense que tout ce que je trimbale n'était pas pris en compte.
Je me pose une question à ce sujet justement : il faut mettre dans "mon profil" le poids de l'athlète seulement et dans "mon matériel" le poids du vélo avec accessoires, c'est bien ça ?
Perso, dans l'athlète j'ai ajouté le poids du casque, des pompes ... bref tout ce que j'ai sur moi.
Pour le vélo, les gourdes remplies et la sacoche de selle notamment.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 97
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site