Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 85 sur 97
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 97
#3346528
Aujourd'hui c'était le Sellaronda , une cinquantaine de km de routes fermées aux véhicules à moteur, pour le plus grand plaisir des vélos de route, VTT, vae, tandems etc.
Image
Donc en résumé, Pordoi à froid depuis Canazei, puis descente vers Arraba pour faire le Campolongo, arrivée à Corvara pour grimper le Gardena et après une courte descente, le Sella....
C'était vraiment dur, mais encore une fois, les paysages en valent le coup.
Image
Image
Image
Par contre il y a vraiment trop de monde, surtout au sommet où le sens s'arrêtent n'importe où...des italiens en somme :genance:

J'ai par ailleurs appris qu'ils ne fermerait pas le Stelvio cette année pour la traditionnelle randonnée vélo, covid etc...alors je crois que je ferai des trucs plus simples pendant l'été :super:
#3346545
_Migou_ a écrit :
27 juin 2021, 16:19


Que c'est beau ça. Moi ça me donnerait envie de faire une petite sieste dans cette pelouse d'altitude.

De mon côté, sortie très glorieuse aujourd'hui... j'ai perdu une pédale... ça fait drôle et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Pédale éjectée sur le côté lors d'une accélération, la chaussure a déchaussé et la pédale s'est retrouvée sur la route. J'étais content de ne pas être en danseuse à ce moment là...

J'ai pu la revisser à la main pour rentrer directement à la maison en coupant la sortie, en 15km j'étais à la maison. Bon il y avait du vent du sud assez soutenu, j'ai eu ma seconde dose de vaccin mercredi et en plus j'ai bu 2 verres de trop avec des amis hier soir... bref pas trop de regret j'étais dans le dur :green: (mais promis, je n'ai pas dévissé volontairement la pédale pour avoir une bonne excuse pour rentrer plus vite)
#3346565
Xav_38 a écrit :
27 juin 2021, 16:35
_Migou_ a écrit :
27 juin 2021, 16:19


Que c'est beau ça. Moi ça me donnerait envie de faire une petite sieste dans cette pelouse d'altitude.

De mon côté, sortie très glorieuse aujourd'hui... j'ai perdu une pédale... ça fait drôle et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Pédale éjectée sur le côté lors d'une accélération, la chaussure a déchaussé et la pédale s'est retrouvée sur la route. J'étais content de ne pas être en danseuse à ce moment là...

J'ai pu la revisser à la main pour rentrer directement à la maison en coupant la sortie, en 15km j'étais à la maison. Bon il y avait du vent du sud assez soutenu, j'ai eu ma seconde dose de vaccin mercredi et en plus j'ai bu 2 verres de trop avec des amis hier soir... bref pas trop de regret j'étais dans le dur :green: (mais promis, je n'ai pas dévissé volontairement la pédale pour avoir une bonne excuse pour rentrer plus vite)
Tu as pas attendu la voiture-balai? :elephant: Plus sérieusement, chanceux de t'en être tiré, en montagne, elle serait tombé dans le ravin et là....
#3346836
Xav_38 a écrit :
27 juin 2021, 17:00
_Migou_ a écrit :
27 juin 2021, 16:56

Tu as pas attendu la voiture-balai? :elephant: Plus sérieusement, chanceux de t'en être tiré, en montagne, elle serait tombé dans le ravin et là....
300m plus loin je longeais un lac de montagne, le lac de Laffrey.... ça aurait pu faire plouf... :rieur:
Tu aurais entretenu une forme de légende propre à VCN, dommage. :elephant:
#3346965
Xav_38 a écrit :
27 juin 2021, 17:00
_Migou_ a écrit :
27 juin 2021, 16:56

Tu as pas attendu la voiture-balai? :elephant: Plus sérieusement, chanceux de t'en être tiré, en montagne, elle serait tombé dans le ravin et là....
300m plus loin je longeais un lac de montagne, le lac de Laffrey.... ça aurait pu faire plouf... :rieur:
Un petit plongeon pour te rafraîchir par ces chaudes journées d'été :elephant:
#3347186
Xav tu veux démarrer une carrière de triathlète ?


De mon coté depuis 2 semaines je retrouve des sensations, j'ai réussi à me remobiliser et reprendre les sorties plus rapprochées, rajouter des intensités et surtout augmenter le D+ (la semaine dernière un 100 km 2100 D+, avec vent de face tout le long, il a tourné le bougre, le genre de sorties qui fait plaisir).
J'ai aussi tenté des PR au seuil sur des efforts allant de 12 à 45 minutes et les performances sont très bonnes !

Par contre j'ai le sentiment d'avoir régressé en descente... Ca fait quelques fois que je vois revenir sur moi un gars que j'ai déposé (et facilement) dans le col, en descente... Après je suis peut être tombé à chaque fois sur Yves Barjot qui descend à 60 km en moyenne... Pour vous donner une idée, je tourne plutôt à 40/45 en descente...

Faudrait que j'arrive à progresser un jour, ça me ferait pas de mal...
#3347188
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juin 2021, 17:03

Par contre j'ai le sentiment d'avoir régressé en descente... Ca fait quelques fois que je vois revenir sur moi un gars que j'ai déposé (et facilement) dans le col, en descente... Après je suis peut être tombé à chaque fois sur Yves Barjot qui descend à 60 km en moyenne... Pour vous donner une idée, je tourne plutôt à 40/45 en descente...
Ne pas négliger l'effet "papa". Des nouvelles responsabilités, l'envie de ne pas faire une orpheline, cela peut se ressentir d'un coup sur les vitesses en descente. Bon tu n'étais pas particulièrement casse-cou, mais franchement on devient plus prudent...
#3347462
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juin 2021, 17:03
Xav tu veux démarrer une carrière de triathlète ?


De mon coté depuis 2 semaines je retrouve des sensations, j'ai réussi à me remobiliser et reprendre les sorties plus rapprochées, rajouter des intensités et surtout augmenter le D+ (la semaine dernière un 100 km 2100 D+, avec vent de face tout le long, il a tourné le bougre, le genre de sorties qui fait plaisir).
J'ai aussi tenté des PR au seuil sur des efforts allant de 12 à 45 minutes et les performances sont très bonnes !

Par contre j'ai le sentiment d'avoir régressé en descente... Ca fait quelques fois que je vois revenir sur moi un gars que j'ai déposé (et facilement) dans le col, en descente... Après je suis peut être tombé à chaque fois sur Yves Barjot qui descend à 60 km en moyenne... Pour vous donner une idée, je tourne plutôt à 40/45 en descente...

Faudrait que j'arrive à progresser un jour, ça me ferait pas de mal...
Bref, tu vas plus vite au plat qu'en descente et tu t'étonnes qu'en descendant à la vitesse d'un escargot tu te fasses rattraper :rieur:
#3347501
jimmy39 a écrit :
28 juin 2021, 19:25
El_Pistolero_07 a écrit :
28 juin 2021, 17:03
Xav tu veux démarrer une carrière de triathlète ?


De mon coté depuis 2 semaines je retrouve des sensations, j'ai réussi à me remobiliser et reprendre les sorties plus rapprochées, rajouter des intensités et surtout augmenter le D+ (la semaine dernière un 100 km 2100 D+, avec vent de face tout le long, il a tourné le bougre, le genre de sorties qui fait plaisir).
J'ai aussi tenté des PR au seuil sur des efforts allant de 12 à 45 minutes et les performances sont très bonnes !

Par contre j'ai le sentiment d'avoir régressé en descente... Ca fait quelques fois que je vois revenir sur moi un gars que j'ai déposé (et facilement) dans le col, en descente... Après je suis peut être tombé à chaque fois sur Yves Barjot qui descend à 60 km en moyenne... Pour vous donner une idée, je tourne plutôt à 40/45 en descente...

Faudrait que j'arrive à progresser un jour, ça me ferait pas de mal...
Bref, tu vas plus vite au plat qu'en descente et tu t'étonnes qu'en descendant à la vitesse d'un escargot tu te fasses rattraper :rieur:
C'est vrai que je suis très mauvais descendeur (et je prend souvent des routes merdiques en descente en plus), mais au plat je roule pas à 40 ! Plutôt 30/35 km/h. Et dis comme ça, je me rends compte que oui, la différence est pas énorme et qu'avec un bon vent dans le dos, je vais peut être bien plus vite au plat... :genance:
#3356586
[quote=El_Pistolero_07 post_id=3347186 time=1624892613 user_id=121068

Par contre j'ai le sentiment d'avoir régressé en descente... Ca fait quelques fois que je vois revenir sur moi un gars que j'ai déposé (et facilement) dans le col, en descente... Après je suis peut être tombé à chaque fois sur Yves Barjot qui descend à 60 km en moyenne... Pour vous donner une idée, je tourne plutôt à 40/45 en descente.
[/quote]

C'est marrant que tu parles de ce mec, il existe vraiment par chez moi et d'ailleurs c'est un monstre le type. Un des patrons de l'anneau de Longchamp, une bête à rouler :rieur: .

Lui c'est Yves Bargeot je crois :metalhead:
#3356834
Hier, il faisait beau, donc direction la montagne pour prendre de l'air!
Motivé, je pars direction l'Alpe di Siusi pour me mettre au pied du symbole du Haut-Adige, le Sciliar.
Malheureusement, arrivé à Fiè allo Sciliar (Völs pour les germanophones), les jambes me disent que ça va pas trop le faire.
En effet, au lieu de la route normale (qui est chargée de bagnoles en été comme en hiver), j'ai pris une petite route tranquille. Mais ici, petite route= route courte avec des pourcentages parfais pour Purito Rodriguez, un peu moins pour Migou :sylvain84:
Donc arrêt au village pour un ravitaillement en bière et tiramisu. Puis on repart sur d'autres petites routes pour redescendre en vallée. Je crois avoir vu un panneau indiquant 28% mais le soleil let la weissen m'ont peut-être fait délirer :genance:
Pour la descente, pareil que El_Pistolero, pas très bon et revêtements parfois compliquées font que j'appuie beaucoup sur les freins et j'arrive avec non pas un mal de jambes, mais mal aux bras :neutral:
Des petites photos souvenirs avec en fond le Sciliar
Image
Image
Image
#3356963
Je suis peut être hors sujet mais je ne savais pas où poster ça et puis pas envie de créer un sujet juste pour une question. :genance:

Oui du coup début aout je vais me faire enlever les dents de sagesse. Pendant 4/5 jours voire une semaine je ne pourrai ingurgiter que des produits liquides, du coup je me suis renseigner dans ce cas là on perd pas mal de masse musculaire.
Sauf que pas envie d'avoir un niveau naze post opération alors que là j'ai un très bon niveau sur le vélo en ce moment...

Donc deux questions:
- Est-il possible de limiter la perte de masse musculaire si on ne mange que du liquide (je sais pas peut être mixer la viande ou prendre des compléments) ?
- En cas de perte musculaire, on met environ combien de temps pour récupérer sa masse musculaire pré opération ?

Voilà ça m'énerverai un peu de "repartir de zéro" alors que je tourne plutôt bien en ce moment. :super:
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 97

Lazkano oui peut accrocher le top 5, Bettiol sur l[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site