Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 80 sur 97
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 97
#3201074
SchleckRivals a écrit :
11 août 2020, 22:32
36/103 sur la journée

Tu grimpe bien du coup :super:
Merci beaucoup pour le classement, c'est super de l'avoir ! Je retiens aussi 11000/56000 du classement global.

Je suis dans la meilleure forme de ma vie en ce moment. J'ai monté le revard mecredi dernier, les lacets de montvernier samedi et le galibier hier, toujours avec des supers sensations. Je roule juste pour le plaisir, pas de longues distances mais j'adore grimper.

J'espère que j'aurais encore des jours de chômage partiel a la rentrée pour continuer sur ma forme :rieur: Le grand colombier me fait de l'oeil !
#3209542
Pour 2h30 je suis à peu près à 1500 kcal. Après ca va varier en fonction de l'intensité et du D+ que je vais faire.

Sur une journée lambda ça dépend beaucoup du métier que tu vas faire. Entre un employé de bureau et un mec sur un poste qui bouge les efforts sont différents.
#3209749
-Zabel21- a écrit :
25 août 2020, 20:10
Pour 2h30 je suis à peu près à 1500 kcal. Après ca va varier en fonction de l'intensité et du D+ que je vais faire.

Sur une journée lambda ça dépend beaucoup du métier que tu vas faire. Entre un employé de bureau et un mec sur un poste qui bouge les efforts sont différents.
Merci de ton retour.
J'ai fait une sortie lundi. Je suis un petit rigolo comparé aux cracks qu'il y a ici.

52 kms de route. Avec un VTT ... :sorry:
Routes souvent granuleuses, vent (mistral), mine de rien pas mal de relief (2 côtes de 3.5 km chacune dans la sortie + parcours malplat) : j'étais à + de 3000 kcal ...
Le chiffre m'a choqué ...

C'est vrai que j'ai souvent la sensation d'être collé à la route avec des pneus de VTT. Normal
#3209811
fred30 a écrit :
26 août 2020, 12:22
-Zabel21- a écrit :
25 août 2020, 20:10
Pour 2h30 je suis à peu près à 1500 kcal. Après ca va varier en fonction de l'intensité et du D+ que je vais faire.

Sur une journée lambda ça dépend beaucoup du métier que tu vas faire. Entre un employé de bureau et un mec sur un poste qui bouge les efforts sont différents.
Merci de ton retour.
J'ai fait une sortie lundi. Je suis un petit rigolo comparé aux cracks qu'il y a ici.

52 kms de route. Avec un VTT ... :sorry:
Routes souvent granuleuses, vent (mistral), mine de rien pas mal de relief (2 côtes de 3.5 km chacune dans la sortie + parcours malplat) : j'étais à + de 3000 kcal ...
Le chiffre m'a choqué ...

C'est vrai que j'ai souvent la sensation d'être collé à la route avec des pneus de VTT. Normal
Après pour moi ce n'est pas spécialement une donnée fiable. Sur un VTT en faisant de la route tu fais forcément plus d'effort qu'avec un vélo de route.

D'ailleurs sur Strava je serais curieux de connaître l'algorythme utilisé. Même sur ma Garmin je ne suis pas convaincu de la précision de ce type d'infos.
Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour que les données soient crédible je pense. Après ça donne un indicateur.
#3210040
D'accord avec ce que vous venez de dire.
Ma Garmin est cassée en plus. Du coup je ne la porte pas au poignet mais je la mets dans la poche de mon maillot.
Alors comment savoir si c'est 3000 ou 2000 kcal que j'ai dépensées ?

Si je roule à 22 km/h, je suis peut-être bien occupé alors que certains d'entre vous seront en train de siffler et de raconter des blagues ...
Merci de votre retour en tous cas ! :super:
#3218182
Je suis aller balader mon physique de talonneur (95kg :genance: ) dans le col de la loze. Mon père fêtait son 100eme col majeur et complétait sa collection de 2000+ (il à bien chassé ceux des Alpes du Sud pour sa première année de retraite). Il m'a mis un beau tir en haut (en même temps il fait 62kg c'est facile).
Ma sortie la plus courte de l'année (montée sèche depuis Brides les Bains). Mais alors de loin la plus dur.
J'ai jamais vu autant de cyclo à pied dans un col. J'ai fait certains mur en chaussette, je doublait des mecs slalomant sur la chaussée. J'avais l'impression de grimper la bastille de Grenoble à plus de 2000m d'altitudes... Pour tout ceux qui ont l'occasion d'y aller n'hésitez pas, le panorama au sommet est presque aussi exceptionnel que la difficulté de la montée.
#3219396
fred30 a écrit :
26 août 2020, 18:34
D'accord avec ce que vous venez de dire.
Ma Garmin est cassée en plus. Du coup je ne la porte pas au poignet mais je la mets dans la poche de mon maillot.
Alors comment savoir si c'est 3000 ou 2000 kcal que j'ai dépensées ?

Si je roule à 22 km/h, je suis peut-être bien occupé alors que certains d'entre vous seront en train de siffler et de raconter des blagues ...
Merci de votre retour en tous cas ! :super:
Pratiquant les longues distances je me suis pas mal renseigné sur les calories car c'est le nerf de la guerre. Et en fait elles ne dépendent presque qu'exclusivement de la puissance moyenne et de l'efficacité de pédalage. En fait c'est la multiplication de l'un par l'autre. A savoir que l'efficacité de pédalage varie entre 0,2 et 0,3 et n'est pas lié au niveau du coureur juste de son style de pédalage. Donc on peut pour vulgariser dire que cela ne dépend que de la puissance moyenne brute de la sortie.
Ce qui je l'avoue au premier abord est assez peu intuitif. Pour faire assez simple, si tu montes un col avec quelqu'un qui fait ton poids, à un rythme pour lequel tu es a fond et lui est tranquille, en haut vous aurez dépenser autant de calories (au facteur près de l'efficacité de pédalage mais c'est anecdotique). Eventuellement il y aura peut être une différence dans la dépense calorique liée à la récupération, mais la dessus je n'ai pas creusé le sujet donc ce n'est qu'une hypothèse.
Les estimations de tout ce qui n'est pas basé sur la puissance sont clairement aléatoires et du coup inexploitables, il n'y a qu'a prendre 3 outils de mesure sur une même sortie et tu auras 3 résultats complètement différent.
#3219492
NicoPayname a écrit :
06 sept. 2020, 07:11
fred30 a écrit :
26 août 2020, 18:34
D'accord avec ce que vous venez de dire.
Ma Garmin est cassée en plus. Du coup je ne la porte pas au poignet mais je la mets dans la poche de mon maillot.
Alors comment savoir si c'est 3000 ou 2000 kcal que j'ai dépensées ?

Si je roule à 22 km/h, je suis peut-être bien occupé alors que certains d'entre vous seront en train de siffler et de raconter des blagues ...
Merci de votre retour en tous cas ! :super:
Pratiquant les longues distances je me suis pas mal renseigné sur les calories car c'est le nerf de la guerre. Et en fait elles ne dépendent presque qu'exclusivement de la puissance moyenne et de l'efficacité de pédalage. En fait c'est la multiplication de l'un par l'autre. A savoir que l'efficacité de pédalage varie entre 0,2 et 0,3 et n'est pas lié au niveau du coureur juste de son style de pédalage. Donc on peut pour vulgariser dire que cela ne dépend que de la puissance moyenne brute de la sortie.
Ce qui je l'avoue au premier abord est assez peu intuitif. Pour faire assez simple, si tu montes un col avec quelqu'un qui fait ton poids, à un rythme pour lequel tu es a fond et lui est tranquille, en haut vous aurez dépenser autant de calories (au facteur près de l'efficacité de pédalage mais c'est anecdotique). Eventuellement il y aura peut être une différence dans la dépense calorique liée à la récupération, mais la dessus je n'ai pas creusé le sujet donc ce n'est qu'une hypothèse.
Les estimations de tout ce qui n'est pas basé sur la puissance sont clairement aléatoires et du coup inexploitables, il n'y a qu'a prendre 3 outils de mesure sur une même sortie et tu auras 3 résultats complètement différent.
Merci ! :smile:
#3220704
J'ai pu me faire hier ma sortie "classique" (bon ce n'est que la 3ieme fois que je la fais) en départ de Bourg d'Oisans, passant par Auris puis montant au col de Sarenne. Belle journée avec du Soleil, 15 degrés au sommet de Sarenne à 2000m d'altitude.

Sans coup de fringale la montée de Sarenne a été plus facile, j'ai mis 25 min de moins qu'il y a deux ans (monté à l'époque avec le pistolero et Lolo, avec coup de fringale et longue pause à 3km du sommet), mais je préfère ne pas annoncer le temps ce n'est tout de même pas rapide (deux copains m'ont mis 10min, mais j'ai grillé le 3ieme ami avec qui j'étais en le rattrapant dans le dernier km avant de lui prendre 100m). C'est tout de même un sacré morceau ce col, pas très long (12km), mais à part les 1.5km de replat au milieu les pentes ne sont jamais sous 7.5% et sur 9 km sur les 12 c'est entre 8 et 10% de moyenne par km, avec quelques murs à 12-13%. A force de forcer là dessus au ralenti les genoux commençaient à crisser un peu.

J'ai été content aussi d'avoir encore un peu de jambes sur la petite remontée juste avant l'Alpe d'huez et d'avoir pu forcé un peu dans les pentes à 5% (qui me réussissent plus vu mes presque 80km que les pentes à 10%).

Au passage, on s'est arrêté faire un resto à l'Alpe d'huez pour prendre du poids avant d'attaquer la descente de l'Alpe.

J'ai eu le plaisir au retour sur le parking de voir que ma voiture avait été forcée, mon sac avec mon change disparu et aussi mes papiers et carte bancaire... Cela aurait été une journée parfaite sinon.

Le plan du parcours, si certains sont tentés de le faire un jour :

Image

Et le dénivelés (avec un petit saut du GPS au sommet de Sarenne, non je n'ai pas descendu une falaise), 2000m en 60 km :

Image


Une photo de la première montée, avant d'arriver à Auris, c'est vraiment superbe. Là je suis en tête mais c'est parce que les copains sont sympa.

Image

Et une photo dans les derniers km de Sarenne, avec une vue sur les glaciers de la Meije

Image
#3220752
loloherrera a écrit :
07 sept. 2020, 16:19
Ah, souvenirs... :love:
Les boules ce qui t'es arrivé...j'aurais la rage à ta place. T'étais garé au même endroit qu'en 2018 avec nous ?
Oui garé pile au même endroit, et les 2 voitures derrière la mienne étaient dans le même état. Bon ils ont cassé proprement une petite vitre qui se remplace facilement, donc pas trop de dégâts sur la voiture. La prochaine fois, je me mettrais ailleurs.

J'étais un peu vert sur le moment, mais je trouve que les procédures pour faire opposition sur carte bleue et chéquier et refaire les papiers sont plutôt efficace actuellement, et assurance au rendez-vous. Et les gendarmes de Bourg d'Oisans étaient sympas et aussi efficaces, en 20min la plainte était déposée.

J'ai juste perdu mon sac à dos fétiche, dans lequel je trimbale mes affaires depuis 35 ans. Il commençait à tomber en morceau, mais j'y était attaché.
#3220766
Bon, il y en a un des trois lascars de la sortie d'origine qui fait le mort, on sait juste qu'il est en vadrouille quelque part en France. Quand on sait ce que coûte l'entretien d'un C15 et le fait qu'il savait exactement où tu parquais, voilà, quoi :siffle:
:elephant:

Plus sérieusement, ça fait envie ton Tour, merci pour le partage. Et vraiment navré de ce qui s'est passé pendant ce temps :cry:
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 97

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site