Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 97
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 97
#2024802
Je viens de tester la fonction de création d'itinéraire. C'est excellent ! Ça m'évite maintenant de passer par openrunner (très lent et peu intuitif) puisque je m'en servais uniquement pour avoir le profil et le dénivelé d'une sortie.

Bref, j'ai immédiatement adhéré pour créer mes parcours du WE.
Par _Socrates_
#2025015
T'es dans un coin super chouette.

Par contre entre la route et la sortie t'as toujours un gros écart de D+, je ne sais pas laquelle est la bonne. Tu sais toi?
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2025051
_Socrates_ a écrit :Par contre entre la route et la sortie t'as toujours un gros écart de D+, je ne sais pas laquelle est la bonne. Tu sais toi?
On atteint presque 30% de plus qu'au compteur.
J'aurai tendance à plutôt croire le compteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2028720
C'est très sympa cette fonction itinéraire en effet pour estimer le kilométrage et les \"KOM\" qu'on empruntera mais effectivement le D+ est surévalué.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2032302
L'appli sur iPhone ça plante et ça bug pas mal depuis la mise à jour d'il y a 2/3 jours... :scratch:
Par matdu34
#2037176
Quelqu'un sait comment mettre le lieu de la ville dans le titre de la sortie?
J'ai actuellement un titre automatique du genre ''Sortie à vélo en soirée\". J'aimerais plutôt avoir la ville de départ de la sortie

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Par sylvain84
#2037185
J'ai deux questions :
- Peut-on comme \"identifier\" un autre utilisateur Strava qui a fait la sortie avec nous, sur notre sortie, même si son Strava ne marchait pas durant la sortie ?
- Comment récupérer une partie de notre parcours si notre GPS a planté ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2037213
sylvain84 a écrit :J'ai deux questions :
- Peut-on comme "identifier" un autre utilisateur Strava qui a fait la sortie avec nous, sur notre sortie, même si son Strava ne marchait pas durant la sortie ?
- Comment récupérer une partie de notre parcours si notre GPS a planté ?

Merci d'avance !
1) Pas que je sache.
2) En le traçant à la mano.

@mat : Regarde la clé à molette sur le menu latéral gauche (quand tu es sur la page de ta sortie).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2037272
matdu34 a écrit :Je viens de voir et je ne vois pas comment modifier cela :/
Effectivement, c'est sur le crayon qu'il faut cliquer.
Par _Le_Gros_Nenesse
#2037282
Sérieusement, est-ce qu'il y a du dopage par scooter (ou autre moyen de locomotion, voire par jailbreack) sur Strava ? On sait très bien que les classements virtuels d'application sont pourris par des tricheurs en tous genres... :redcard:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2037284
_Le_Gros_Nenesse a écrit :Sérieusement, est-ce qu'il y a du dopage par scooter (ou autre moyen de locomotion, voire par jailbreack) sur Strava ? On sait très bien que les classements virtuels d'application sont pourris par des tricheurs en tous genres... :redcard:
Oui c'est fréquent, mais il y a une fonction "Flag" qui permet de retirer un temps frauduleux. Vers chez moi il y avait un gars qui avait fait du 60 km/h dans une bosse de 3 km à 8% ! Flag !
Par _Le_Gros_Nenesse
#2037287
Mais ça peut être fait avec \"finesse\", et on pourrait donc comparer ça à du dopage électronique...

Bof, vous ne risquez pas de retrouver Nénesse en train de gagner des KOM, sauf si je le fais en 3008, :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2037299
Ouai la fonction flag marche très bien. :cochonti:

Sinon, pour la batterie, pas plus qu'une autre appli avec GPS activé (puis ça dépendra aussi de ce qui tourne à côté sur ton téléphone, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2037365
_Le_Gros_Nenesse a écrit :Mais ça peut être fait avec "finesse", et on pourrait donc comparer ça à du dopage électronique...

Bof, vous ne risquez pas de retrouver Nénesse en train de gagner des KOM, sauf si je le fais en 3008, :winner:
J'en connais aussi qui mettent sur Strava leurs sorties derrière scooter; ça fausse un peu.
Et puis en groupe ou tout seul c'est très différent.

Les KOM, les segments, c'est très marrant, mais il ne faut pas y attacher trop d'importance. Il y a aussi pleins de gars très forts qui ne sont pas sur Strava ou qui ne mettent pas toutes leurs sorties.

Moi, je trouve surtout que ça rend les entraînements plus ludiques, ça permet de faire du fractionné, de faire certaines côtes à fond au-delà du seuil. Alors que sans Strava, j'aurai tendance à faire mes entraînements sans trop changer de rythme, un peu en diesel, plus pépère.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2037398
gradouble a écrit :
_Le_Gros_Nenesse a écrit :Mais ça peut être fait avec "finesse", et on pourrait donc comparer ça à du dopage électronique...

Bof, vous ne risquez pas de retrouver Nénesse en train de gagner des KOM, sauf si je le fais en 3008, :winner:
J'en connais aussi qui mettent sur Strava leurs sorties derrière scooter; ça fausse un peu.
Et puis en groupe ou tout seul c'est très différent.

Les KOM, les segments, c'est très marrant, mais il ne faut pas y attacher trop d'importance. Il y a aussi pleins de gars très forts qui ne sont pas sur Strava ou qui ne mettent pas toutes leurs sorties.

[b:35bgts3f]Moi, je trouve surtout que ça rend les entraînements plus ludiques, ça permet de faire du fractionné, de faire certaines côtes à fond au-delà du seuil. Alors que sans Strava, j'aurai tendance à faire mes entraînements sans trop changer de rythme, un peu en diesel, plus pépère.[/b:35bgts3f]
Complètement, les soucis arrivent quand les mecs ragent et [i:35bgts3f]flaguent[/i:35bgts3f] les pros ou les gars derrière scooter par exemple ...
Ca sert à quoi de flaguer Pinot sur le TDF ? Le clampin qui fait ça pense qu'il réussira à prendre le KOM sur Hautacam, sans ça ?
Par Tony09*
#2037404
Ah oui Hautacam a été flagué ?

Ca me rappel bizarrement le débat \"les pros peuvent-ils faire la course sur les cyclosportives ?\" Ces gens la trouvent toujours des contextes différents pour ne pas vouloir se comparer/courir avec des moteurs plus gros qu'eux...

Sur Strava un intérêt est aussi de comparer ses temps avec des références (d'ailleurs c'est pour ça que Strava aime que les pros utilisent le site), en gros il pénalise la majeure partie des utilisateurs en faisant ça...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 97

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site