Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 90 sur 97
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 97
#3463899
Premier Mont Bouquet aujourd'hui, en repérage avant une cyclo dimanche. Et bien dieu que c'est difficile! C'est pour moi un effort supérieur au Ventoux, c'est même incomparable. Aucune ombre, sous la cagniasse tout du long et impossible de souffler durant tout l'ascension. L'enchainement de véritables murs tous plus difficiles les uns que les autres plus l'on avance dans l'ascension est juste démoralisant. On arrive en haut exténué et à bout, c'est pas possible de monter sans se mettre dans le mal avec de pareils pourcentages.

Au finale j'ai un temps d'ascension de 29.54 sur les 4.6km de montée avec une moyenne de 9.5kmh. Certainement le col le plus compliqué qu'il m'ait été donné de faire.

Et par ici la sortie strava: https://www.strava.com/activities/7038818588/
#3465224
Tu as du te crâmer en bas, et jamais réussir à récupérer.
Perso quand je fais une montée où je veux faire un bon temps, et que je veux pas avoir le nez collé à mon capteur, j'applique un conseil de phil gaimon.
Je divise la montée en trois. Le premier tiers de la montée doit être effectué à un rythme perçu comme simple, le second à un rythme perçu comme soutenu, le dernier à un rythme perçu comme violent. C'est le meilleur moyen.... de faire un effort lissé. Ca va toujours toujours être perçu comme plus difficile par ton corps au fur et à mesure de la montée
#3465556
OK merci du conseil. Le truc c'est que j'avais l'impression de ne vraiment pas avancer si je ne mettais pas un minimum de puissance dans ma montée. Dimanche c'est rebelotte en course sur le même parcours, je vais essayer d'y appliquer ce que tu me conseille dans le Bouquet :smile:
#3465570
loulou30 a écrit :
29 avr. 2022, 22:51
OK merci du conseil. Le truc c'est que j'avais l'impression de ne vraiment pas avancer si je ne mettais pas un minimum de puissance dans ma montée. Dimanche c'est rebelotte en course sur le même parcours, je vais essayer d'y appliquer ce que tu me conseille dans le Bouquet :smile:
Démare sur le 34/32 et baisse des dents au fur à mesure pour finir sur 34/25 si possible.
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 97

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site