Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 94 sur 97
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
#3510465
Nopik a écrit :
02 août 2022, 17:48
Des machins de 9 km à 8-10 % non merci, je ne viendrai pas. En plus il y a des zones industrielles moches :elephant:

Mais sympa les photos. Et bravo !

Edit: "le Klausenpass est long mais pas très difficile, il fait 24.6 km à 6.1%" :elephant: :elephant:
:genance:
Oui j'aurais dû dire qu'il était long mais pas très raide. Après s'être tapé du 10%, finalement 6 ou 7% ca paraît facile.
Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais j'ai vraiment une barrière de pente au delà de laquelle je ne suis plus en gestion de l'effort, passé 9% je n'arrive pas à prendre un rythme, mais je passe en mode "à l'arrache". Et j'ai souvenir qu'en période de reprise hivernale c'était plutôt vers les 7%, même sans prendre de poids l'hiver.
#3510499
Moi c'est 10% environ la barrière. Je prends l'exemple de la Croix de Fer sud, les quelques km avant la première descente et le km juste après sont supérieur à ce pourcentage et c'est dur de gérer là. T'as le dernier km du Ventoux et surtout, surtout, SURTOUT la fin du glandon où tu fais 10-9-11-7-10-11 :pinch:
#3510522
On3 a écrit :
02 août 2022, 11:39
_Migou_ a écrit :
01 août 2022, 09:49
Il faisait moins chaud ce weekend donc sortie un peu plus poussée, 100km, 1800m à travers Passo delle Palade et Mendola.
Une question pour les habitués, quelles lampes vous avez sur vos vélos pour bien éclairer dans les tunnels ,et surtout, pour que les gars en voiture vous voient bien? Parceque dans une galerie de plus de 200m, je suis pas forcément serein...le conducteur italien étant malheureusement peu enclin à respecter les cyclistes, et le code de la route en général...
Lezyne Mini Drive XL400 devant
Garmin Varia derrière qui vient de remplacer Lezyne Strip Drive Pro

Tous avec un mode "day flash" bien puissant et une longue durée de vie. Je ne peux que recommander.
Super, merci pour les noms! La durée de vie est assez importante, je suis pas très agile pour allumer et éteindre toutes les dix minutes les lampes sans faire un gros écart sur la route :contador1:
#3510530
metatron a écrit :
02 août 2022, 17:36
[...]
Puisque mon nom est indiqué, je voudrais dire que je ne cautionne absolument pas ces tours, surtout le deuxième, 147km et 4700 m de dénivelé :saoul: :rieur: Tu es un fada, l’Aecherli, je ne le ferais jamais à vélo de route je pense, quelque soit le côté :w00t: D’ailleurs on vous a peut-être croisé puisque j’y suis monté en voiture le même jour pour une rando :wink:
Mais encore rajouter tout un tas de montées en plus des 3 cols :w00t:
#3510887
jimmy39 a écrit :
03 août 2022, 08:01
metatron a écrit :
02 août 2022, 17:36
[...]
Puisque mon nom est indiqué, je voudrais dire que je ne cautionne absolument pas ces tours, surtout le deuxième, 147km et 4700 m de dénivelé :saoul: :rieur: Tu es un fada, l’Aecherli, je ne le ferais jamais à vélo de route je pense, quelque soit le côté :w00t: D’ailleurs on vous a peut-être croisé puisque j’y suis monté en voiture le même jour pour une rando :wink:
Mais encore rajouter tout un tas de montées en plus des 3 cols :w00t:
Rajouter des cols à notre sortie ? Non ça va merci, j'avais ma dose :genance:
Ça serait marrant qu'on se soit croisés, on était deux habillés en rouge et blanc, et si c'était dans la descente on a pu te faire peur (à défaut de grimper vite, on attaque un peu dans les descentes !)
#3510907
metatron a écrit :
03 août 2022, 20:14
jimmy39 a écrit :
03 août 2022, 08:01


Puisque mon nom est indiqué, je voudrais dire que je ne cautionne absolument pas ces tours, surtout le deuxième, 147km et 4700 m de dénivelé :saoul: :rieur: Tu es un fada, l’Aecherli, je ne le ferais jamais à vélo de route je pense, quelque soit le côté :w00t: D’ailleurs on vous a peut-être croisé puisque j’y suis monté en voiture le même jour pour une rando :wink:
Mais encore rajouter tout un tas de montées en plus des 3 cols :w00t:
Rajouter des cols à notre sortie ? Non ça va merci, j'avais ma dose :genance:
Ça serait marrant qu'on se soit croisés, on était deux habillés en rouge et blanc, et si c'était dans la descente on a pu te faire peur (à défaut de grimper vite, on attaque un peu dans les descentes !)
Pourtant le Mulimäs était totalement en mode "je me rajoute 600m de déni par une route qui ne me rapproche absolument de mon objectif", la même chose après Schupfheim :rieur:

Mais non, je suis monté juste après que vous ayez quitté la route je pense :genance:
#3510992
jimmy39 a écrit :
03 août 2022, 22:00
metatron a écrit :
03 août 2022, 20:14


Rajouter des cols à notre sortie ? Non ça va merci, j'avais ma dose :genance:
Ça serait marrant qu'on se soit croisés, on était deux habillés en rouge et blanc, et si c'était dans la descente on a pu te faire peur (à défaut de grimper vite, on attaque un peu dans les descentes !)
Pourtant le Mulimäs était totalement en mode "je me rajoute 600m de déni par une route qui ne me rapproche absolument de mon objectif", la même chose après Schupfheim :rieur:

Mais non, je suis monté juste après que vous ayez quitté la route je pense :genance:
Pour le Mulimas c'est carrément ça, j'avais tracé sans passer par là au début, et je voulais rallonger du côté de Entlebuch. Mais finalement j'ai opté pour cette petite route forestière qui avait l'air cool en me disant que la vue pouvait être sympa. Je ne regrette pas, c'était le cas, et en plus on s'est gavés de framboises dans la montée. :hole:
Pour les 2 bosses après Schupfheim ça n'a rien à voir, je suis allé chercher 2 cols officiels, je tiens à jour mon listing de cols gravis ! :reglement: Mais la vue sur la moyenne montagne au nord-ouest de Schupfheim valait aussi le détour, c'est vraiment sauvage.
#3529695
J'ai trouvé une extension strava gratuite pour faire une carte de toutes ses sorties.

https://www.jonathanokeeffe.com/strava/map.php

Ca donne un visuel avec des couleurs chaudes pour les endroits où on passe souvent.

Je voyage pas beaucoup :

Image

Si on zoome on peut voir en détail :

Image

Et même vérifier si on a bien quadrillé toutes les RD du secteur :

Image
#3529930
Iguane a écrit :
06 oct. 2022, 12:49
On3 a écrit :
06 oct. 2022, 12:22
Sauf erreur de ma part c'est dispo dans Strava ça ? Version payante peut-être.
Oui. Mais je suis radin donc un truc gratuit c'est sympa. :rieur:
Anéfé, c'est la carte des activités dans le tableau de bord.
Spoiler : Juste pour flex sur le reptile... :
Image
#3538540
Il y a dans Velo Mag un reportage sur un cyclo qui est en route pour faire 70000km cette année. Il aurait un compte Strava sous le nom de Max R . Seulement il n’existe pas ce compte :spamafote: Il y a certes quelques Max R mais aucun ne correspond. En faisant une recherche Google il y a un article sur lui et un tas de références sur jeux vidéo.com , mais en mode trollage.
Est-ce que vous savez s’il existe vraiment ou bien VeloMag c’est fait troller / trolle ses lecteurs?
#3538542
jimmy39 a écrit :
03 déc. 2022, 21:23
Il y a dans Velo Mag un reportage sur un cyclo qui est en route pour faire 70000km cette année. Il aurait un compte Strava sous le nom de Max R . Seulement il n’existe pas ce compte :spamafote: Il y a certes quelques Max R mais aucun ne correspond. En faisant une recherche Google il y a un article sur lui et un tas de références sur jeux vidéo.com , mais en mode trollage.
Est-ce que vous savez s’il existe vraiment ou bien VeloMag c’est fait troller / trolle ses lecteurs?
Le lamantin a déjà fait des trucs mythiques mais là je crois que c'est pas lui :scratch:
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site