Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 93 sur 97
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 97
#3472844
C'est pas forcément Strava mais Cyclingheroes.
A l'occasion du Giro, Création d'une Squadra de 4 coureurs pour cumuler des km et gagner des cadeaux.

https://fr.cyclingheroes.com/fr/challen ... uadra-rosa

Encore 13 jours/15 pour cumuler des km. En fonction du nb de km on participe au tirage au sort de tel ou tel cadeau.

J'ai donc crée l'équipe VCN1 (Squad code : R95YTNL)

Libre à vous d'intégrer cette team ou d'en créer d'autres si elle est complète.
#3508892
Ah j'ai fait une super sortie hier soir. 1h40 avant la nuit, excellentes sensations, deux mois de suite que je dépasse les 300 bornes mensuelles faut dire, j'ai même eu envie d'aller taper dedans dans 2 bosses :banana:

Niveau matos je teste le sirop à la pêche, ça vaut la grenadine finalement mais faut mettre des glaçons dans le bidon. :tonton:
#3510033
Il faisait moins chaud ce weekend donc sortie un peu plus poussée, 100km, 1800m à travers Passo delle Palade et Mendola.
Une question pour les habitués, quelles lampes vous avez sur vos vélos pour bien éclairer dans les tunnels ,et surtout, pour que les gars en voiture vous voient bien? Parceque dans une galerie de plus de 200m, je suis pas forcément serein...le conducteur italien étant malheureusement peu enclin à respecter les cyclistes, et le code de la route en général...
#3510072
Iguane a écrit :
28 juil. 2022, 12:50
Ah j'ai fait une super sortie hier soir. 1h40 avant la nuit, excellentes sensations, deux mois de suite que je dépasse les 300 bornes mensuelles faut dire, j'ai même eu envie d'aller taper dedans dans 2 bosses :banana:

Niveau matos je teste le sirop à la pêche, ça vaut la grenadine finalement mais faut mettre des glaçons dans le bidon. :tonton:
Rien ne vaut le sirop d'orgeat
#3510324
_Migou_ a écrit :
01 août 2022, 09:49
Il faisait moins chaud ce weekend donc sortie un peu plus poussée, 100km, 1800m à travers Passo delle Palade et Mendola.
Une question pour les habitués, quelles lampes vous avez sur vos vélos pour bien éclairer dans les tunnels ,et surtout, pour que les gars en voiture vous voient bien? Parceque dans une galerie de plus de 200m, je suis pas forcément serein...le conducteur italien étant malheureusement peu enclin à respecter les cyclistes, et le code de la route en général...
Lezyne Mini Drive XL400 devant
Garmin Varia derrière qui vient de remplacer Lezyne Strip Drive Pro

Tous avec un mode "day flash" bien puissant et une longue durée de vie. Je ne peux que recommander.
#3510411
J'avais monopolisé le sujet "les plus beaux cols" l'hiver dernier pour prendre des renseignements sur quelques itinéraires en Suisse et j'avais eu des très bons tuyaux de la part de Jimmy39, un grand merci à lui puisque je reviens de 3 jours de vélo en Suisse et j'ai mis à profit ses bons conseils.
Merci aussi à Racemousse et JFKs pour avoir présenté respectivement la Grosse Scheidegg et les alentours du lac de Brienz, 2 lieux que j'ai eu envie de découvrir après avoir vu les photos postées par ces 2 forumeurs.
J’espère contribuer aussi à donner envie à d’autres de découvrir ce secteur avec mon post du jour.
J’avais envie initialement de refaire 3 jours de vélo itinérant avec les charrettes comme j’avais fait l’an passé, mais au niveau logistique c’était compliqué en Suisse, j’ai opté pour 3 boucles d’une journée avec le frangin, les liaisons étant faites en voiture.

1ère étape au départ de Brienz : 99 km pour 2814m de D+

Image

Dès le départ nous montons le Brunigpass, un col absolument inintéressant puisque c’est une grande route avec beaucoup de circulation. Mais une fois en haut on quitte la route principale et on prend les petites routes jusqu’au pied du Winterlücke, 3 km à 9.5% sur une toute petite route entre forêt et alpages, superbe. La descente est aussi sur une toute petite route, avec un goudron qui tape et la route humide, mais le cadre reste magnifique. Après une petite pause repas dans la supérette d’Innertkirchen, c’est parti pour la Grosse Scheidegg et ses 16 km à 8%. En fait si on retire les 4 km de replat au milieu du col, c’est quasi tout le long autour de 10%. La montée est magnifique, on en prend plein les yeux, par contre il y a régulièrement des bus alors que la route est toute petite. On a retenu une chose, quand tu entends au loin le klaxon du bus, ton espérance de vie se réduit de quelques années. :genance: Un vélo et un bus, ça passe pas, et si tu te serres pas, il passe quand même !

Image
Image

Une petite pause de 5 minutes dans les framboisiers à mi-pente ne fait pas de mal, puis à peine plus loin c’est la même chose dans les myrtilliers. :tongue: Dans la descente c’est la même histoire avec les bus, mais dans l’ensemble ça passe sans encombre jusqu’à Grindelwald.

Image

Nous rejoignons le lac de Brienz et nous le longeons par la piste cyclable pour terminer la sortie, et je m’attendais à avoir du plat, mais pas du tout ! C’est en réalité une succession de bosses qui me font bien mal à ce moment de la sortie. 2 km de la piste ne sont pas goudronnés, juste avant les cascades de Giessbach, mais ça passe facilement en vélo de route.

Image


2ème étape au départ de Stans : 147 km pour 4702m de D+

Image

Le lendemain c’est la plus grosse étape, on attaque à froid par l’Acherlipass, une infâme vacherie de 9.2 km à 10.1%. Les deux premiers kilomètres sont à 13% de moyenne, ça calme d’entrée, heureusement qu’on était encore frais. Le cadre est magnifique, en basculant on aperçoit le lac de Sarnen.

Image
Image

La 2ème montée du jour est une route forestière montant dans les alpages de Mulimas, 5.9 km à 9% quand même mais ça passe bien, on est à l’ombre des sapins (et on s’est arrêtés dans la montée pendant 20 minutes pour manger des framboises). En haut on a une vue splendide sur le lac de Sarnen.

Image

La descente est ignoble, hyper raide et la route défoncée, on atteint péniblement les rives du lac de Sarnen et on est déjà au pied du 3ème col du jour, le Glaubenbielen et ses 11.2 km à 9.7%. Cette fois plus d’ombre, il est midi passé et on cuit sur le bitume. Il m’a paru interminable, une sacrée galère, jamais de répit. Il est 14h passé et on a déjà 4h30 de vélo pour seulement 65 km d’effectués, mais les gros morceaux sont derrière nous. Après une pause casse-croûte dans la station de ski de Sörenberg, direction la vallée. Pour éviter la grande route on monte un peu sur les hauteurs mais il a fallu passer par une bosse de 3 km à 10% puis une autre de 3 km à 9%. Le paysage est très verdoyant, rien à voir avec les paysages de haute montagne qu’on avait jusqu’ici, mais beaucoup de forêt, ça me faisait penser aux Vosges. On approche du dernier col du jour, je suis déjà bien sur les rotules et les 2 bosses n’ont pas facilité la digestion, j’ai un sacré poids sur l’estomac. Au programme le Glaubenberg, rien d’insurmontable avec 7.9 km à 6.3%... Enfin en théorie, parce qu’en fait c’est une succession de replats et de pentes à 9 ou 10%, dur ! Heureusement qu’il ne reste que de la descente et du plat (et que mon compagnon de route est costaud pour me tracter tout le plat final !). 7h20 de vélo au final, pile 20 km/h de moyenne, j’ai jamais fait une vitesse moyenne aussi basse je crois ! :genance:


3ème étape au départ d’Altdorf : 131 km pour 3209m de D+

Image

Le premier col du jour, à froid, me correspond beaucoup plus que ceux de la veille, le Klausenpass est long mais pas très difficile, il fait 24.6 km à 6.1%, seuls ses 11 derniers kilomètres sont un peu plus durs avec une pente régulière autour des 8%, mais au train ça va bien. Il y a vraiment beaucoup de cyclistes dans ce col, et parmi eux énormément de vélo électriques, je me dis qu’une bonne partie de ces gens ne se seraient jamais mis au vélo sans l’assistance électrique, c’est top qu’ils puissent en profiter aussi dans un si beau décor. Après un casse-croûte dans la descente, on roule dans la vallée direction Glarus et le pied du Pragelpass. Ce col monte en 2 fois : d’abord 5.8 km à 6.2%, c’est la fournaise en plein soleil, puis on longe le lac de Klöntal pendant 5 km. Il y a une plage, on n’hésite pas longtemps et on saute dans l’eau se rafraichir, ça fait un bien fou.

Image

La 2ème partie du Pragelpass est plus difficile avec 9.4 km à 7.2% et des pentes irrégulières.

Image

Mais ça passe plutôt bien quand même, il y a même des myrtilles vers le sommet donc c’est un régal ! Après la descente hyper raide sur Muotathal, on suit la vallée en direction de Schwytz. Dernier col du jour, le Schwytzehhöchi, 3.1 km à 9.6%, ça pique un peu mais après c’est fini, le retour à Altdorf se fait par le bord du lac des 4 cantons, et c’est très beau !

Image

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'emprunter ces routes !

Un petit lien pour retrouver les traces : https://www.strava.com/athletes/1869469
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 97

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site