Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 92 sur 97
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 97
#3466908
Iguane a écrit :
03 mai 2022, 09:15
Où c'est qu'on voit les KOMs ?
Je n'arrive pas à trouver la liste sur mon téléphone.
Après j'en ai peut-être pas, j'en avais une petite trentaine il y a deux ans mais comme je roule plus trop j'ai arrêté de suivre ça. J'essaie de battre mes records personnels du coup, pour l'instant sur les segments plats, les bosses on verra plus tard si je retrouve un peu de niveau :rieur:

Par rapport à la question d'Ancelin, je roule sans compteur mais avec le téléphone dans la poche qui enregistre la sortie et je peux regarder ce que j'ai fait une fois la sortie finie.
Sur l'appli, tu vas sur ton profil ou le profil de quelqu'un d'autre, tu vas dans l'onglet ''Segments'' et ça t'affichera les segments favoris, les KOM et Local Legend. :wink:
#3466913
loulou30 a écrit :
03 mai 2022, 09:27
Iguane a écrit :
03 mai 2022, 09:15
Où c'est qu'on voit les KOMs ?
Je n'arrive pas à trouver la liste sur mon téléphone.
Après j'en ai peut-être pas, j'en avais une petite trentaine il y a deux ans mais comme je roule plus trop j'ai arrêté de suivre ça. J'essaie de battre mes records personnels du coup, pour l'instant sur les segments plats, les bosses on verra plus tard si je retrouve un peu de niveau :rieur:

Par rapport à la question d'Ancelin, je roule sans compteur mais avec le téléphone dans la poche qui enregistre la sortie et je peux regarder ce que j'ai fait une fois la sortie finie.
Sur l'appli, tu vas sur ton profil ou le profil de quelqu'un d'autre, tu vas dans l'onglet ''Segments'' et ça t'affichera les segments favoris, les KOM et Local Legend. :wink:
Non j'ai pas tout ça.
Même quand je vais sur le profil de Remco Evenepoel, j'ai bien "segments favoris", mais pas la liste des KOMs.
Faut peut-être avoir summit?
#3466915
Iguane a écrit :
03 mai 2022, 09:44
loulou30 a écrit :
03 mai 2022, 09:27


Sur l'appli, tu vas sur ton profil ou le profil de quelqu'un d'autre, tu vas dans l'onglet ''Segments'' et ça t'affichera les segments favoris, les KOM et Local Legend. :wink:
Non j'ai pas tout ça.
Même quand je vais sur le profil de Remco Evenepoel, j'ai bien "segments favoris", mais pas la liste des KOMs.
Faut peut-être avoir summit?
J'ai pas d'abonnement de mon côté.

Image
Image
Image
#3466919
Nopik a écrit :
03 mai 2022, 09:53
Sinon c'est quand tu vas sur une de tes sorties que tu as les segments où tu es passé qui s'affichent.
Pas sûr qu'il y ait un récap ailleurs - maintenant faut l'abonnement pour avoir les classements complets je crois
Si ça j'ai, ça me permet d'ailleurs de constater à quel point je suis encore plus naze qu'avant et ça a l'avantage de me décourager de trop en faire. :pompom:

Et quand je clique sur un segment j'ai les 10 premiers seulement.
Et mon temps si par hasard je suis pas dans les 10 premiers. :elephant:
#3466929
On3 a écrit :
03 mai 2022, 10:19
Iguane a écrit :
03 mai 2022, 09:56
Ah j'ai pas pareil. En dessous de "statistiques" j'ai directement "matériel".
Appli à jour ?
Je pense que ça doit venir de l'appli qui n'est pas à jour, ou peu être un téléphone trop vieux oui.
#3467259
Avant d'aller dans les Pyréennes fin août, petit résumé de mon Tour de Sicile.

7 étapes en 8 jours/ Parcours complet = 672 km avec 12.919 mètres de dénivelé

Sur les 11 cyclos du voyage, nous ne serons finalement que 2 à avoir fait tous les parcours complet :hole:

En effet, il y avait la possibilité pour les cyclos moins aguerris ou fatigués de prendre chaque jour un circuit bis comportant moins de km et surtout beaucoup moins de dénivelé.
7 étapes / Parcours bis = 444 km avec 8.545 mètres de dénivelé

Jour 1 : Transfert Belgique-Aéroport Charles de Gaulle puis Vol Paris-Catane

Jour 2 : Etape 1 : Catane – Caltagirone / 100 km avec 1.548 mètres de dénivelé
Du tout plat pendant 30 km avant de monter et de découvrir de jolis villages perchés sur les collines comme Militello et Minea.

Jour 3 : Etape 2 : Caltagirone – Pergusa / 96 km avec 1.340 mètres de dénivelé
En théorie, l’étape la plus facile avec un arrêt le midi pour visiter la Villa Romana del Casale à Piazza Armerina (villa romaine antique datant du 4ème siècle après JC et classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO) en compagnie des accompagnants (https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_romaine_du_Casale).

Jour 4 : Etape 3 : Pergusa - Crociate / 94 km avec 2.143 mètres de dénivelé
Au cœur de la Sicile. Parcours difficile avec des montées irrégulières et des passages à 13-14 %.

Jour 5 : Etape 4 : Crociate – Torrenova / 110 km avec 1.896 mètres de dénivelé
Parcours qui nous emmène à 1.530 mètres d’altitude dans la forêt du Nebrodi avant de rejoindre la mer.

Jour 6 : Journée de repos avec la visite de l’Ile de Vulcano – balade au bord du cratère (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcano).

Jour 7 : Etape 5 : Torrenova - Linguaglossa / 103 km avec 2.217 mètres de dénivelé
Avant-goût de l’étape reine du lendemain qui traverse de beaux petits villages sur des routes sinueuses mais calmes.

Jour 8 : Etape 6 : Linguaglossa – Trecastagni / 79 km avec 2.486 mètres de dénivelé
L’étape reine avec la double ascension de l’Etna. La première comme mise en jambes avec 18 km à 6,1 % de moyenne avant d’entamer la seconde comme plat de résistance avec 18,5 km à 7,3 % de moyenne. Ce sera le sommet de notre Tour de Sicile en atteignant les 1.953 mètres d’altitude. Les Pros feront eux l'ascension lors du Tour de Sicile le lendemain de notre passage.

Image

Jour 9 : Etape 7 : Trecastagni - Catane / 90 km avec 1.289 mètres de dénivelé
Dernière étape en roues libres avec une seule côte au programme de 8 km vers le joli village de Centuripe. Nous roulerons durant quelques kilomètres sur le parcours du Tour de Sicile Pro.

Jour 10 : Visite de l’Etna en jeep durant 5 heures (https://fr.wikipedia.org/wiki/Etna) avant de reprendre l’avion pour l’Aéroport Charles de Gaulle (Paris) et retour vers la Belgique.
#3467463
Un peu HS mais je viens de faire une de mes plus belles sorties : https://www.strava.com/activities/7086136013 . Aucune des montées vraiment faites à fond, mais aucune en endurance. C'est typiquement la sortie qui d'un point de vue entrainement sert pas à grand chose (voire contreproductive), mais qui fait tellement du bien à la tête.

Deux trois remarques sur le comportement du nouveau vélo :
- le fait d'avoir un 11 vitesse derrière, c'est un vrai luxe par rapport à ma cassette précédente de 8 vitesses. Beaucoup plus simple de fournir un effort linéaire malgré les ruptures de pentes.
- je ne sais pas à quoi c'est dû (poids/matériau ?) mais le vélo est beaucoup plus facile à emmener. J'ai l'impression que c'est plus rond, que la vitesse se maintient plus longtemps. Bon c'est peut être dû à ma position
- le vélo est beaucoup beaucoup beaucoup plus sain en descente. Je l'inscris dans une courbe, et je sais ce que ça va donner. Niveau freinage aussi, ça n'a rien à voir. J'ai fait une descente de col sous un orage, et je ne me suis pas senti en danger.

Point position : je me sens vraiment bien. Même en montée, je me sens vraiment plus confortable lorsque je suis bien penché vers l'avant plutot que quand je me redresse.
#3467471
Teteoo a écrit :
04 mai 2022, 15:23
Un peu HS mais je viens de faire une de mes plus belles sorties : https://www.strava.com/activities/7086136013 . Aucune des montées vraiment faites à fond, mais aucune en endurance. C'est typiquement la sortie qui d'un point de vue entrainement sert pas à grand chose (voire contreproductive), mais qui fait tellement du bien à la tête.

Deux trois remarques sur le comportement du nouveau vélo :
- le fait d'avoir un 11 vitesse derrière, c'est un vrai luxe par rapport à ma cassette précédente de 8 vitesses. Beaucoup plus simple de fournir un effort linéaire malgré les ruptures de pentes.
- je ne sais pas à quoi c'est dû (poids/matériau ?) mais le vélo est beaucoup plus facile à emmener. J'ai l'impression que c'est plus rond, que la vitesse se maintient plus longtemps. Bon c'est peut être dû à ma position
- le vélo est beaucoup beaucoup beaucoup plus sain en descente. Je l'inscris dans une courbe, et je sais ce que ça va donner. Niveau freinage aussi, ça n'a rien à voir. J'ai fait une descente de col sous un orage, et je ne me suis pas senti en danger.

Point position : je me sens vraiment bien. Même en montée, je me sens vraiment plus confortable lorsque je suis bien penché vers l'avant plutot que quand je me redresse.
Je suis pas sûr d'être d'accord avec toi là dessus. Ça te fait un peu de volume, ça peut pas faire de mal une fois de temps en temps, et tu as sans doute pris plus de plaisir que des sorties avec du spécifiques ou tu restes sur des routes que tu connais trop bien, faut pas négliger cet aspect.
Sinon, oui très belle sortie. D'ailleurs je trouve le tronçon entre Kreutsweg et le Hohwald d'une beauté! :love: :love:
#3467479
damienleflahute a écrit :
04 mai 2022, 15:54


Je suis pas sûr d'être d'accord avec toi là dessus. Ça te fait un peu de volume, ça peut pas faire de mal une fois de temps en temps, et tu as sans doute pris plus de plaisir que des sorties avec du spécifiques ou tu restes sur des routes que tu connais trop bien, faut pas négliger cet aspect.
Sinon, oui très belle sortie. D'ailleurs je trouve le tronçon entre Kreutsweg et le Hohwald d'une beauté! :love: :love:
Oui c'est vraiment magnifque. On a l'impression de tomber dans un petit monde en soi, détaché du reste. C'est très sympa à monter surtout, parce que c'est peu pentu : on peut profiter du paysage sans trop en chier.
J'aime beaucoup la montée du Champ du feu via la Rothlach, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Le pied est dur, le reste est roulant, les paysages sont pas incroyables, mais c'est chouette. Y'a pas de lacets mais ça tournicote, la végétation est sympa !
Depuis Klingentahl y'a une boucle très sympa à faire : Rothlach -> Champ du feu -> Col de la Charbonnière -> Col du Kreuzweg -> Côte de Welschbruch --> Faux plat vers le sainte odile puis descente.

Les descentes sont nickelles, le parcours est sportif sans être monstrueux, il y a plusieurs moments où les vues sont sympas !

Image

(c'est limite mieux dans l'autre sens, mais je voulais faire un effort long)
#3469512
Qui a dit que la Belgique c'était plat? Ca monte juste jamais très longtemps... :wink:

Bon, ben ce week-end je pense que j'ai fait le parcours le plus difficile de ma vie, celui de la Conquête des Ardennes.
Pour ceux qui connaissent, c'est le même principe que l'Omomarto ou les 7 majeurs. Une trace qu'on peut faire quand on veut, avec ou sans assistance et en partant d'où on veut pourvu que ça soit sur le parcours.

Pour la Conquête des Ardennes, c'est autour de 460 km et plus de 9000 m de D+. Habituellement, le dénivelé c'est pas ce qui me fait peur, mais là c'est pas comme en montagne. Il y a aucun temps mort, ça monte et ça descend tout le temps, mais à un rythme effréné, ce qui ne te laisse aucun moment de répit. Le tout sur des routes bien souvent techniques à cause de leur état.
La partie dans la région des côtes LBL t'offre 3000m de D+ en à peine plus de 100km, celle entre Dinant et Namur (pour terminer dans mon cas) une succession des murs parmi les plus compliqués de Belgique. Après 400 bornes et plus de 20h de selle, ça pique aux cuisses.
Mur de Huy, Thiers de Huy, Redoute, Annette et Lubin, Amermont, Thiers de Coo, Stockeu, Wanneranval, Col de Haussire, mur de Maboge, Montagne de la Croix, Gayolle, 7 Meuses, Triple mur de Monty, et j'en passe... Bref, des pourcentages qui ne te permettent pas de pouvoir gérer, à moins de mettre pied à terre.

C'est très dur, mais c'est aussi magnifique. On en prend plein la vue, si tant est qu'on a la lucidité d'en profiter. Dans tous les cas, c'est une trace magnifique qu'on peut faire en une fois comme 5. Et qui permet de découvrir des coins parmi les plus beaux de Belgique, ainsi que les plus durs sur deux roues






Lien du site de la Conquête :

https://conquetedesardennes.be/
#3469609
damienleflahute a écrit :
09 mai 2022, 16:00
Vraiment balèze. :agenou: :agenou:
Dans quel état tu termines un raid comme ça?
Pour le coup, assez mal. J'ai déjà fait un truc bien pire sur papier avec le Bikingman France l'an dernier; c'est difficile à expliquer, je l'avais terminé plus crevé, mais moins dans la douleur qu'ici.
J'ai fait de mauvais choix pour m'habiller et j'ai bcp souffert du froid la nuit dans la région de Spa/Stavelot. Au-delà du fait que ça a dû me pomper énormément d'énergie, je crois que c'est ce qui a provoqué mes difficultés pour m'alimenter. Résultat, j'ai été dans le mal pendant les 18 dernières heures des 26h pauses comprises que ça m'a pris. Un gros exercice mental, mais qui est à la fois le résultat de la difficulté du parcours, et la conséquence de mes erreurs. Je pense que j'y aurais pris bcp plus de plaisir sans ça, mais j'espère que ça va me servir de leçon. En ultra, pas de place pour trop d'audace dans ses choix
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 97

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site