Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 54 sur 97
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 97
#2913769
J'hésitais à le mettre dans le truc dont tout le monde se branle, mais hier, lors de ma reprise (je considère chaque sortie comme une reprise tellement elles sont rares), j'ai battu un kom en VTT par hasard, une bosse de 800 m pour environ 120 m de d+, un endroit où je n'etais plus passé depuis au moins 7 ans. Record battu pour 3 secondes à la vitesse stupéfiante de 3,6 km/h, tout en me permettant un arrêt pipi à quelques encablures du sommet. :popcorn: :elephant:
#2915030
Grosse reprise hier autour de Chambéry. Je pensais avoir tracé un parcours plutôt simple sans gros col mais dans le lot il y a eu la route de chartreuse et elle est terrible. 5kms de montée les 3,5/4 premiers les sont aux alentours de 8/9/10% mais le dernier c’est du 15% avec des petits passages proches des 20 , ça m’a détruit :green: . Au final 100kms 2000 m de dénivlés avec une petite moyenne 23,5 et 2 grosses difficultés et 5 petites bosses. Et en prime je me suis détruit la main gauche trop forcé peut être j’ai du mal a la bouger sans que ça me fasse mal :suspect:
#2918579
Allobroges a écrit :
27 sept. 2018, 10:18
Je ne connais pas les alentours de Tirana.
Mais si tu souhaites perdre du poids et progresser, je reste convaincu qu'il te faut passer par une période de foncier que tu dois faire de façon tranquille.
C'est un autre exercice, c'est moins marrant mais c'est ce qui fait la caisse. (et te fait perdre du poids)
Donne toi comme objectif de pouvoir faire 50 bornes dans les x jours à rythme pépère; tu verras que tes capacités de récupération te permettront de grimper plusieurs bosses à rythme élevé.
ok je comprends , c est un peu comme le foncier en course a pied. pas besoin d aller vite mais il faut faire du foncier.
Par ailleurs mon troisieme enfant est ne i y a 10 jours j ai arrete l entrainement. hier j ai repris , et j ai explose mes records , je me sentais voler sur le velo , avec des dents en plus , dans des petites pentes ou je peinais avant ? C est un peu bizarre non ? mes muscles sont plus gros et sont reposes , c est ca le secret ? j ai accroche un top 20 dans l annee dans toute l'Albanie (pas enormement de gens utilisent Strava) et je suis a 4 secondes d un top 10
#2922077
Aujourd'hui les jambes étaient bonnes, si bien qu'après avoir tapé 2-3 PR, je me dis qu'un petit 130/140 km serait pas mal. Cependant au bout de 70km, en changeant de vitesse, j'entends un gros "CLAC" et ma chaîne se met sur le petit pignon... Ca montait et j'étais déjà sur la plaque :pinch:
Vite je repasse le petit plateau, met un petit coup de pied dans le dérailleur (technique de pro :wink: ) et... Rien à faire... Je m'arrête, toujours rien à faire... Je suis donc rentré plus tôt que prévu mais bien sec, ayant fini la sortie avec seulement 2 braquets dispo, mode Maurice Garin :gafauvel: .
J'avais prévu de travailler la force cette hiver, finalement on va dire que ça m'aura permis d'attaquer les séances plus tôt.
#forçatdelaroute #nevergiveup #toutesesconneries

https://www.strava.com/activities/1906193162
#2923298
J'ai grimpé mes trois premiers cols "alpestres" (même si deux d'entre eux sont situés dans le massif du Jura) en deux sorties avant-hier et aujourd'hui. Et pas des moindres avec le Semnoz mardi et l'enchaînement Grand-Colombier, col de la Biche aujourd'hui. Bon, j'ai à chaque fois emprunté les versants considérés comme les plus " " faciles " " (avec double-guillemets), à savoir les versants sud-est du Semnoz et du Grand Colombier et le versant ouest de la Biche mais j'étais quand même bien content de mes sensations, surtout dans le GC... Par contre je me suis fait bien mal aux jambes dans le col de la Biche, du coup j'ai laissé tomber l'idée de remonter depuis Anglefort jusqu'au premier palier du Colombier avant de redescendre sur Culoz.
#2923328
Merci ! :jap:

Oui c'était du très costaud, la principale difficulté de ce versant est sans doute la longueur, surtout pour un vosgeois comme moi qui a rarement grimpé des cols de plus de 10 kilomètres. Je pense que ce qui fait sa réputation de versant le plus facile est la grande quantité de replats, voire faux-plat descendant qu'on y rencontre et qui permettent de bien tourner les jambes entre deux raidillons. Mais intrinsèquement j'ai l'impression qu'il est aussi difficile qu'au moins deux des trois autres versants. (la montée depuis Virieu, avec ses pourcentages monstrueux, je pense que je serai pas du tout fan)
#2923408
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2018, 20:43
Faut que je le fasse un jour le Grand Colombier ! :love:
Pour toi il y a le Mont du Chat plutôt pas loin :niark:

Mais faut prévenir si vous passez dans le coin je pourrai vous illuminer de tout ma classe... ou pas :green: (avant que je rechange d'endroit peut être )
#2926125
Salut à tous,

Le week end dernier, c'était pour moi la première vraie sortie de ma nouvelle bécane, le Giant TCR Advanced Pro. J'avais demandé vos conseils avisés pour voir vers quelle bicyclette me tourner, et certains d'entre vous m'avez demandé de livrer mes impressions après l'avoir essayé, donc chose dite, chose due.

Après un premier test court concluant dans la semaine, je partais donc ce dimanche pour une sortie longue en moyenne montagne en solo, 140 bornes pour 2500 mètres de d+, avec une belle journée de prévu, sans vent et avec le soleil. Cette fois-ci j'allais être fixé sur ce que valait le vélo. J'en suis content : le vélo, léger, semble taillé pour la montagne, mais reste néanmoins assez polyvalent, sur le plat ça envoie aussi. Les roues notamment ont une super inertie. Il est très nerveux, les relances sont impressionnantes par rapport à mon ancien Spécialized Roubaix Élite ! C'est peut être une impression mais j'ai trouvé que le vélo exigeait une cadence de pédalage assez élevé, j'avais l'impression d'avoir plus de mal en force, mais c'est peut-être le bonhomme qui est comme ça et pas le vélo...

En tout cas, sur la sortie, ça donne 4 PR sur les 4 montées principales, sur des cols où je passe très régulièrement, et un gain de 1.5 à 2km/h de moyenne par rapport à mes anciennes perfs sur ce genre de circuit. Fini bien sec, mais c'est normal car j'y ai mis de l'intensité.

Le résumé de la sortie :

https://www.strava.com/activities/1918858292
#2929503
Et voilà c'est parti reprise du vélo après une grosse période d'arret (10ans), j'ai commencé en douceur par un petit 20 km afin de pouvoir reprendre mes marques sur un vélo (même si on dit que le vélo sa ne s'oublie pas moi je trouve qu'au début on se sent un peu empoté sur le vélo). La sortie aura durée 51min pour 23,4 km/h de moyenne. J'ai hâte de pouvoir augmenter petit à petit le kilométrage et de pouvoir progresser (même si je sais que la patience sera de mise).
Résumé de ma sortie :https://www.strava.com/activities/1945630842
#2929505
Seluj a écrit :
05 nov. 2018, 10:05
Et voilà c'est parti reprise du vélo après une grosse période d'arret (10ans), j'ai commencé en douceur par un petit 20 km afin de pouvoir reprendre mes marques sur un vélo (même si on dit que le vélo sa ne s'oublie pas moi je trouve qu'au début on se sent un peu empoté sur le vélo). La sortie aura durée 51min pour 23,4 km/h de moyenne. J'ai hâte de pouvoir augmenter petit à petit le kilométrage et de pouvoir progresser (même si je sais que la patience sera de mise).
Résumé de ma sortie :https://www.strava.com/activities/1945630842

Ça me rappelle des choses ces longues lignes droites en faux-plat sur la nationale Gap-La Batie neuve. Quand j'étais jeune c'était ma sortie pour bouffer du plat : Neffes-Chorges aller-retour :wink:
#2929507
Xav_38 a écrit :
05 nov. 2018, 10:14
Seluj a écrit :
05 nov. 2018, 10:05
Et voilà c'est parti reprise du vélo après une grosse période d'arret (10ans), j'ai commencé en douceur par un petit 20 km afin de pouvoir reprendre mes marques sur un vélo (même si on dit que le vélo sa ne s'oublie pas moi je trouve qu'au début on se sent un peu empoté sur le vélo). La sortie aura durée 51min pour 23,4 km/h de moyenne. J'ai hâte de pouvoir augmenter petit à petit le kilométrage et de pouvoir progresser (même si je sais que la patience sera de mise).
Résumé de ma sortie :https://www.strava.com/activities/1945630842

Ça me rappelle des choses ces longues lignes droites en faux-plat sur la nationale Gap-La Batie neuve. Quand j'étais jeune c'était ma sortie pour bouffer du plat : Neffes-Chorges aller-retour :wink:
Gap-Chorges aller-retour c'est ma prochaine étape pour rajouter 10km :wink:
#2929511
Seluj a écrit :
05 nov. 2018, 10:24
Xav_38 a écrit :
05 nov. 2018, 10:14


Ça me rappelle des choses ces longues lignes droites en faux-plat sur la nationale Gap-La Batie neuve. Quand j'étais jeune c'était ma sortie pour bouffer du plat : Neffes-Chorges aller-retour :wink:
Gap-Chorges aller-retour c'est ma prochaine étape pour rajouter 10km :wink:
Pour faire moins lassant, tu peux faire le tour des 35 (un contre la montre sympa qui avait lieu tout les automnes, pas certain que ce soit encore organisé). Gap-La Batie Neuve - descente par la route de Valserre - remontée par la route de la Luye.
#2929514
Xav_38 a écrit :
05 nov. 2018, 10:32
Seluj a écrit :
05 nov. 2018, 10:24

Gap-Chorges aller-retour c'est ma prochaine étape pour rajouter 10km :wink:
Pour faire moins lassant, tu peux faire le tour des 35 (un contre la montre sympa qui avait lieu tout les automnes, pas certain que ce soit encore organisé). Gap-La Batie Neuve - descente par la route de Valserre - remontée par la route de la Luye.
Oui j'y ai pensé aussi :hehe: :hehe:
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 97
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site