Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 72 sur 97
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 97

#3135544
metatron a écrit :
18 mars 2020, 21:08

On m'a dit aussi que ça pouvait être un souci de paramétrage du poids mais j'ai vérifié et il est juste.
Vous connaissez des cyclistes qui roulent avec un home traîner normal et un capteur de puissance sur le vélo (srm ou powertap par exemple) ? On est bien d'accord que l'application est censée fonctionner, c'est à dire calculer la vitesse uniquement sur la base de la puissance enregistrée ?
Est-ce que les W/kg qui étaient affichés (dans le panneau à gauche, avec la puissance en W/kg des cyclistes autour de toi) était à des valeurs "normales" ? Vers 200W, suivant ton poids cela doit être autour de 3W/Kg

edit : je crois que le mec qui m'a doublé comme un avion avait du 8-9W/kg, il était d'ailleurs flashé en rouge (puissance louche...).
#3135618
Xav_38 a écrit :
18 mars 2020, 21:41
metatron a écrit :
18 mars 2020, 21:08

On m'a dit aussi que ça pouvait être un souci de paramétrage du poids mais j'ai vérifié et il est juste.
Vous connaissez des cyclistes qui roulent avec un home traîner normal et un capteur de puissance sur le vélo (srm ou powertap par exemple) ? On est bien d'accord que l'application est censée fonctionner, c'est à dire calculer la vitesse uniquement sur la base de la puissance enregistrée ?
Est-ce que les W/kg qui étaient affichés (dans le panneau à gauche, avec la puissance en W/kg des cyclistes autour de toi) était à des valeurs "normales" ? Vers 200W, suivant ton poids cela doit être autour de 3W/Kg

edit : je crois que le mec qui m'a doublé comme un avion avait du 8-9W/kg, il était d'ailleurs flashé en rouge (puissance louche...).
Je me souviens pas avoir regardé la valeur en W/kg, je vais réessayer aujourd'hui et je ferai une capture d'écran si ça continue à déconner, je la posterai ici.
#3135643
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mars 2020, 22:43
Y'a un radar à puissance sur Swift ? Je suis persuadé que y'a plein de gars qui ont trouvés le moyen de tricher là dessus.
Le moyen de "tricher", c'est de rentrer un poids inférieur à ce que tu fais.

#3135676
On3 a écrit :
19 mars 2020, 09:23
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mars 2020, 22:43
Y'a un radar à puissance sur Swift ? Je suis persuadé que y'a plein de gars qui ont trouvés le moyen de tricher là dessus.
Le moyen de "tricher", c'est de rentrer un poids inférieur à ce que tu fais.
Ce n'est pas de la triche... Zwift est une appli virtuelle, donc virtuellement on a le droit de s'enlever son bide .... :elephant:
#3135696
Xav_38 a écrit :
19 mars 2020, 09:54
On3 a écrit :
19 mars 2020, 09:23


Le moyen de "tricher", c'est de rentrer un poids inférieur à ce que tu fais.
Ce n'est pas de la triche... Zwift est une appli virtuelle, donc virtuellement on a le droit de s'enlever son bide .... :elephant:
D'ailleurs, assez symptomatique, sur l'un des derniers grands rassemblements Zwift (début 2019 je crois) avec toutes les stars de la discipline (et notamment pas mal de pros / semi-pros), il y avait une pesée officielle.
Un mec comme Benjamin Thomas s’annonçait à 63kg sur Zwift, alors qu'il était pesé officiellement à 70 ... Quand tu "oublies" 7kg mais que la puissance reste la même, ça aide pour mieux grimper les cols puisque Zwift regarde le rapport w/kg.

L'article faisait référence au top zwifters, et sur la vingtaine de cadors, très peu avaient le bon poids (1 seul il me semble).
#3135704
On3 a écrit :
19 mars 2020, 10:13

L'article faisait référence au top zwifters, et sur la vingtaine de cadors, très peu avaient le bon poids (1 seul il me semble).
Là ils exagèrent, déjà qu'ils ne sont pas gros... :colere: :pascontent:

Perso j'ai bêtement déclaré mon vrai poids, je me demande du coup si ne je vais pas m'enlever 10kg, c'est sur que je vais voler dans les bosses. Non je ne vais rien faire, car j'apprécie d'avoir sur Zwift des moyennes "réalistes" par rapport à des parcours similaires en vrai, sinon autant effectivement faire une applis où tu roules deux fois plus vite qu'en vrai juste pour le fun, mais c'est pas l'idée de Zwift.
#3135852
Du coup j'ai dû recréer un profil parce que j'avais dépassé les 25 kilomètres de la version d'essai de Zwift (à 100 km/h ça va vite !). Cette fois ci plus de bug... La seule différence que j'ai fait c'est de remplir une valeur de FTP.
Merci à vous pour les conseils en tout cas

J'ai une autre question, pour essayer je me suis inscrit sur une course, impossible de suivre au départ, ça part à bloc tout le temps ? J'étais à 350W pendant 30 secondes et sur 50 gars il y en a 25 qui sont partis devant. Donc j'ai laché l'affaire en me disant que c'était bizarre !
#3136031
Xav_38 a écrit :
20 mars 2020, 09:42
On3 a écrit :
20 mars 2020, 09:16
Oui oui, c'est la beauté des courses Zwift avec les gars qui partent au sprint. :green:
Et après cela se passe comment, tu récupères les mort ?

J'avoue ne pas avoir fait de courses sur Zwift (juste le clm sur le prologue du Giro l'année dernière), pas le niveau...
Je n'en fais pas énormément. Première parce que ça ne rentre pas dans mon plan d'entraînement (mais avec le confinement et toutes les courses de fédé annulées, ça va changer :niark: ), et deuxièmement parce que je trouve la "physique" de Zwift pas franchement réaliste (genre tu laisses un trou de 2,5cm tu prends du vent de fou et t'es obligé de sprinter pour recoller, et le problème c'est que tu ne le sens pas venir donc en gros faut toujours être au taquet pour rester dans les roues). Et c'est sans parler de la nécessité d'être TOUJOURS entrain de pédaler sauf sur certains HT très haut de gamme qui simulent les descentes.

Après pour le déroulé des courses, de ce que j'en vois de mon maigre niveau, l'aspiration de groupe joue énormément (ça revient à la physique du jeu que je trouve assez médiocre) donc j'aurais plutôt tendance à conseiller de faire l'effort (comme tout le monde) au début et à te maintenir dans ton groupe ensuite.

Après bon, c'est vraiment à prendre au second degré à mon sens. Entre les capteurs de puissance mal calibrés, les poids biaisés, la physique étonnante du jeu, etc. faut y aller pour se faire des efforts type course, mais ne pas y aller pour claquer un résultat à mon sens.
Si t'es juste content de sortir rincé de ta course d'1h30 sur Zwift, t'as tout compris à mon sens. :jap:
#3136034
Moi Swift je sais pas si ça me plairait ou pas et surtout j'ai peur de faire que des courses là dessus. Du coup, j'ai pas d'HT connecté, je me fais des programmes devant d'anciennes courses, ça me va bien.
Ce matin pour mon Gimenez (très dur d'ailleurs) je me suis mis devant l'étape de Risoul du Giro 2016 et ça m'allait très bien (le colle d'Agnello :love: )
#3136048
Pour les descentes zwift, maintenant à partir d'une certaine vitesse/pourcentage, tu peux arrêter de tourner les jambes.
Pour les départs, en fait il faut commencer à sprinter avant le départ à proprement parlé. Ensuite il ne faut pas se mettre dans le rouge si on arrive pas à tenir, vaut mieux être dans un groupe qui va récupérer quelques gars.
#3137293
Période de confinement oblige, j'ai également fais ma première sortie sur Zwift aujourdh'ui. Il y a 1 ans ou 2 en arrière j'avais déjà essayé de m'y mettre, mais la version d'alors ne prenait pas en charge mon home trainer. Cela a du évoluer depuis puisque aujourd’hui, en désespoir de cause, j'ai de nouveau tenter l'expérience et, miracle, mon home trainer a été instantanément reconnu. J'ai d'abord roulé pépère (pour moi pépère c'est 18/20 km/h :gafauvel: ) sur Watopia. Plages, soleil et ciel bleu, plutôt sympa :glasses: Quelques avions de chasse m'ont alors doublé en groupe comme des balles. Mon avatar a fait mine de les ignorer. Bien joué gamin. Ensuite, j'ai fait la course avec les coureurs à pied :twisted: Dans la côte en milieu de parcours, j'ai essayé d'envoyer un peu la sauce, mais ça n'a pas donné grand chose vous vous en doutez. Dans la descente, j'ai passé la plaque mais j'ai déraillé :sarcastic: A noter pour la prochaine fois : règler mon dérailleurs avant.
Bref, 45 minutes et une bonne suée. Ça fait du bien ! Je suis bien content d'avoir de quoi faire un peu d'activité physique de façon ludique en cette période bien triste par ailleurs ...
Sinon, le téléchargement de l'activité sur Strava est parfaite :super:
#3138469
Avant le confinement petit stage au Lavandou avec le club, 450 kms en 3jours avec des beaux parcours dans le massif des Maures. Les cols sont pas très dur (style Ardèche) mais l'enchainement m'as bien épuisé.

Depuis suspicion de coronavirus chez moi donc je me fait bien chié chez moi, j'ai eu les symptômes mais pas assez violent pour faire dépister ou autre :D
#3138759
Première vraie séance de ma vie sur HT hier.
Sur un vieux truc qu'un collègue du club m'a refilé.
Ce n'était pas drôle, vraiment très long.
J'ai fait quelques exos, un peu de force, un peu de vélocité et des intervalles de 1' pendant 10 minutes.

Comment se décomposent vos séances?
Je vais essayer de m'y tenir 2 ou 3 fois par semaine, je ne pourrais pas plus.
#3138780
Sur route, tu fais déjà ce type de séance ou tu ne fais que rouler au feeling ?

Si tu fais déjà, alors continue comme si faisais de la route. Personnellement, ça fait maintenant quelques saisons que je ne fais pas de différence particulière entre mes séances HT / route (dans le sens où je travaille ce que j'avais prévu de travailler peu importe l'environnement), et ça se passe très bien.

Si par contre jusqu'à présent tu n'avais jamais fait ce type de séance, alors tu peux par exemple t'inspirer ici : https://roulezchezvous.ffc.fr/accueil/

Ce n'est pas ce qui manque en cette période de confinement (ici aussi par exemple : https://twitter.com/EmmanuelBrunet ).

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 97

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site