Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 97 sur 97
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
#3642575
jimmy39 a écrit :
18 janv. 2024, 15:33
Racemousse a écrit :
18 janv. 2024, 14:55


A ce propos, tu te renseignes sur quel site pour l'ouverture des routes ? Le TCS ?
Ah nonm je ne roule pas en hiver en principe. Pour les cols au printemps, oui le TCS. Pour cette route, SuisseMobile l'indique comme fermée: https://map.schweizmobil.ch/?lang=en&ph ... s=Veloland
moins de circulation du coup :super:

même si tu ne vas pas jusqu'en haut c'est agréable.

#3647754
Avec cette journée et cette chaleur, j'en ai profité pour sortir le vélo pour la première fois cette année, et la première fois depuis mon déménagement. Donc je connais pas du tout la zone. S'arrêter à presque tous les croisements pour vérifier la route c'est vraiment pas cool, l'achat d'un Garmin est ma prochaine priorité.
Je suis pas trop frileux, mais je me suis pas mal couvert, au cas où. Ben arrivé à mi-boucle ( sur le Lac de Garde) , la bière je l'ai prise en maillot manche courte! Donc un petit tour d'une soixantaine de kms dans les collines à côté du lac, pas beaucoup de dénivellé, quelques bosses mais vraiment courtes, pas mal pour débuter la saison sans trop focer.
Jusqu'à mi-avril, si ça continue comme ça, ça risque d'être vraiment cool. Pas encore trop de touristes ( mais vu des cyclistes britanniques) , des petites routes désertes sans trop de poussière. Il manque juste les jambes pour faire davantage.
A ce propos, il existe des petits exercices à faire en semaine pour faire travailler un peu les jambes? Et une question de béotien de Strava, mais sans abonnement, on ne peut pas tracer sa route en avance n'est-ce-pas?
#3647835
Ah super je vais voir ça merci. Ma hantise c'est de me retrouver sur des voies rapides autorisées aux vélos, mais pas commodes. Surtout lorsque l'on regarde la conduite des automobilistes transalpins... ça et me retrouver sur un sentier avec que du gravier alors que c'est indiqué comme piste cyclable.
Pour les exos, ben va falloir commencer !
#3647838
_Migou_ a écrit :
19 févr. 2024, 08:25
Ah super je vais voir ça merci. Ma hantise c'est de me retrouver sur des voies rapides autorisées aux vélos, mais pas commodes. Surtout lorsque l'on regarde la conduite des automobilistes transalpins... ça et me retrouver sur un sentier avec que du gravier alors que c'est indiqué comme piste cyclable.
Pour les exos, ben va falloir commencer !
Bon là ce n'est pas Strava qui pourra t'aider. D'ailleurs j'ai une anecdote concernant ta région, enfin pas trop loin puisqu'il s'agit du lac de Côme. Un copain avait vu sur Strava que quelqu'un faisait régulièrement le tour, il s'est dit pourquoi pas nous.
Et bien peu avant Lecco (en arrivant du nord), on s'est retrouvé devant un tunnel ... interdit aux vélos. Mais aucun trottoir, aucun chemin pédestre, aucun panneau indiquant une quelconque déviation. Pas de bateau ou de ferry pour traverser le lac, on n'a pas eu d'autre solution que de continuer notre route pour se retrouver carrément sur l'autoroute :rieur: Bon, tronçon à 100, et probablement qu'on n'était pas les premiers cyclistes là parce que tant les camionneurs que les automobilistes nous ont toujours laissé la distance de sécurité. Même pas un klaxon.

Et sur le lac de Garde que je n'ai fait qu'en voiture, il me semble que tu as le même cas. De nombreux cyclistes sont dans les tunnels malgré une piste cyclable théorique (il me semble qu'elle n'est pas très adaptée aux vélos de route sur certains tronçons, par exemple entre Limone et Riva)

Bref, pas sûr qu'OpenRunner (ou autres) soit mieux dans ce cas, il faudrait essayer :wink:

#3647943
Oui, il faut payer pour faire sa route sur Strava.

Perso j'utilise que ça, mais ça nécessite de prendre un peu de temps en amont pour tracer un chemin "tranquille". J'utilise Google Map et Streetview en complément pour "vérifier" les routes.
#3647957
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 08:50
_Migou_ a écrit :
19 févr. 2024, 08:25
Ah super je vais voir ça merci. Ma hantise c'est de me retrouver sur des voies rapides autorisées aux vélos, mais pas commodes. Surtout lorsque l'on regarde la conduite des automobilistes transalpins... ça et me retrouver sur un sentier avec que du gravier alors que c'est indiqué comme piste cyclable.
Pour les exos, ben va falloir commencer !
Bon là ce n'est pas Strava qui pourra t'aider. D'ailleurs j'ai une anecdote concernant ta région, enfin pas trop loin puisqu'il s'agit du lac de Côme. Un copain avait vu sur Strava que quelqu'un faisait régulièrement le tour, il s'est dit pourquoi pas nous.
Et bien peu avant Lecco (en arrivant du nord), on s'est retrouvé devant un tunnel ... interdit aux vélos. Mais aucun trottoir, aucun chemin pédestre, aucun panneau indiquant une quelconque déviation. Pas de bateau ou de ferry pour traverser le lac, on n'a pas eu d'autre solution que de continuer notre route pour se retrouver carrément sur l'autoroute :rieur: Bon, tronçon à 100, et probablement qu'on n'était pas les premiers cyclistes là parce que tant les camionneurs que les automobilistes nous ont toujours laissé la distance de sécurité. Même pas un klaxon.

Et sur le lac de Garde que je n'ai fait qu'en voiture, il me semble que tu as le même cas. De nombreux cyclistes sont dans les tunnels malgré une piste cyclable théorique (il me semble qu'elle n'est pas très adaptée aux vélos de route sur certains tronçons, par exemple entre Limone et Riva)

Bref, pas sûr qu'OpenRunner (ou autres) soit mieux dans ce cas, il faudrait essayer :wink:
La magie de l'Italie! pas de routes adaptées mais tout le monde s'adapte!
Pour le lac, il est possible de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un gilet jaune pour se faire voir dans les nombreux tunnels. Le projet de cyclable le long du lac est au point mort malheureusement. Trop compliqué, trop cher, trop de glissements de terrain sur la côte occidentale, etc. Je préfère le coté oriental pour être plus tranquille, mais l'idéal c'est au printemps en semaine.
Bon ben préparation minutieuse des sorties jusqu'à ce que je connaisse la région alors, et avec guidage vocal d'une app en attendant peut-être un GPS.
Merci pour votre aide!
#3647964
stcyrr a écrit :
19 févr. 2024, 18:51
A l'ancienne sinon : tu te notes le nom des communes sur un bout de papier que tu enroules autour du guidon.
Voilà, c'est toujours comme ça que je fais, papier avec le parcours et les changements de direction, papier collant transparent pour le solidifier et hop dans la poche. Beaucoup plus pratique que le téléphone dans la poche.
#3648173
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 19:34
stcyrr a écrit :
19 févr. 2024, 18:51
A l'ancienne sinon : tu te notes le nom des communes sur un bout de papier que tu enroules autour du guidon.
Voilà, c'est toujours comme ça que je fais, papier avec le parcours et les changements de direction, papier collant transparent pour le solidifier et hop dans la poche. Beaucoup plus pratique que le téléphone dans la poche.
Oui tu peux dire du scotch c'est dans le dico ;)
#3648178
stcyrr a écrit :
20 févr. 2024, 20:58
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2024, 19:34

Voilà, c'est toujours comme ça que je fais, papier avec le parcours et les changements de direction, papier collant transparent pour le solidifier et hop dans la poche. Beaucoup plus pratique que le téléphone dans la poche.
Oui tu peux dire du scotch c'est dans le dico ;)
:rieur:

J’ai eu peur que les français ne comprennent pas
#3651929
Bon ben finalement j'ai acheté un Garmin ( j'y pensais depuis quelques temps) et j'ai commencé à créer des parcours. On verra comment je m'en sors, mais le bip qui annonce un virage serré ça m'inquiète plus que ça me rassure sur la route :genance:
Je l'ai testé sur la côte du parcours du mondial 2004 de Vérone. Ce serait trop facile pour les mutants d'aujourd'hui mais pour moi c'est ok pour xhauffer les jambes
#3665649
Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'y vais, ce week end participation à la erando du club voisin de Rocheservière (89) parcours de 85 kms sans trop de D+, départ avec des potes du club dans le 1er groupe, brouillared génant la 1ere heure et allure bien rapide. On est une 40aine puis une 30aine rapidement, vu l'allure. Cela va se reéduire à 20 au final avec 36.5 de moyenne grace à quelques grosses mobylettes devant. Il y a un certain temps (à 73 balais) que je n'avais pas roulé aussi vite avec autant de braquet (le 53x12 était souvent bien adapté). Y a pas à dire: vive le vélo, qu'est ce qu'on se marre

  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site