Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 64 sur 97
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 97
#3061512
Quel bol :love:

Apparemment les tours sont bouclés, mais je t'en propose quand même 2 d'environ 95km empruntants en majorité des petites routes:

Deux tours franco-suisse, l'un vers l'oeust, l'autre vers l'est.

D'abord à l'ouest en suivant les frontières: partir direction Villers-le-lac (pas de circulation, cette route est un régal), monter les 3-4km de grand route en direction du Locle et prendre à droite vers le Chauffaud, puis continuer toujours tout droit jusqu'au Nid-du-Fôl près des Gras. Passer la frontière sur les Taillères et son lac, la vallée de la Brévine par la Chaux-du-Milieu, descendre au Locle et remonter en face par la Ferme Modèle et les Planchettes. retour à Fournet par Biaufond.


Et l'autre en direction des Franches-Montagnes: descendre à Biaufond et tourner à gauche après le pont pour monter directement aux Bois, puis couper pour aller aux Breuleux, puis la Chaux-des-Breuleux jusqu'à l'étang de la Gruère, direction Le Cernil puis par les Vacheries aller aux Genevez puis à Bellelay, son abbaye et sa tête de moine, puis Lajoux et St.Brais. Passage par les Enfers pour redescendre sur le Doubs à Goumois et retour sur Fournet par Charmauvillers.


Et si tu cherches une vraie vacherie, aller faire le col de l'Aiguillon depuis Baulmes, mais c'est une sortie de 160km :spamafote:

#3063436
Bonsoir, désolé de poser une question peut être con pour vous mais j’ai depuis hier un Garmin Edge explore 1000, du coup j’ai mis Garmin Connect pour le synchroniser avec mon téléphone, mais je n’arrive pas à le synchroniser avec Strava. C’est possible de partir avec son vélo le matin, allumer son Garmin, faire son parcours et que tout soit sur strava ensuite?
#3063450
Possible avec un 520, donc je dirais possible avec un 1000.

Dans Connect IQ (sur Garmin Connect), il te faut télécharger Strava Routes.

Ensuite dans ton Garmin et avant ta sortie tu vas dans les paramètres puis Connect IQ > Strava Routes et là tu télécharges ton itinéraire Strava. Évidemment assure toi bien que le bluetooth soit activé sur les deux appareils quand tu fais cette opération. Après cela tu retrouves ta sortie dans les itinéraires classiques de ton Garmin.

Quand ta sortie se termine, tu l'enregistres, tu lances Garmin Connect, il la synchronise et si tu as bien fait le lien avec ton profil Strava dans Connect, alors il l'envoie également sur Strava directement après. (Là aussi avec bluetooth active des deux côtés)

Voilà la démarche sur 520, j'imagine qu'elle est proche sur 1000.

#3066276
J'ai eu une année un peu molle, avec un printemps vraiment très pluvieux (plus de Zwift que de vélo sur la route, c'est dire), mais cela commence à aller mieux en cette fin Aout - début Septembre. Tout est relatif, c'est juste mieux en prenant en compte mon niveau de vétéran de plus de 50 ans maintenant :gafauvel:

Le week end dernier une belle sortie de 120 km (avec mon gamin) comprenant la traversée du Vercors (montée de St Nizier, 1000m de dénivelé en 15km) et du col de la Croix Perrin, et descente sublime par les gorges du Méaudret, gorges de la Bourne et grands goulets... Ah c'est beau. 1500m de dénivelé au total car les 35 dernier km était plat. Un peu en dessous de 24km/h de moyenne (grâce à la partie de plat final où on roulait à 30km/h), pour mon niveau je suis content.

Aujourd'hui plus court, 90km, mais 1900m de dénivelé (sur mon compteur doté d'un altimètre). Sans aucun grand col, mais avec des successions de bosses entre 4 et 7km de long (Matheysine, Trièves, et en longeant le Vercors au Sud du Trièves), dont quelques petites saloperies avec des passages à 10% voire un peu plus. Bon la moyenne n'est pas bien élevée, mais je me suis fait super plaisir.

Dans 15jours, le col de la Croix de Fer est au programme, avec une équipe de 7-8 copains (et mon gamin). Ça va être chouette.
#3066298
Chouette, n'hésites pas à nous faire un retour :metalhead:

Pas d'alpes cette année (pour x raisons), ça me rend triste maintenant avec aout qui s'est terminé.
En 2021, j'aurai 50 balais (putain coup de blues), faudrait que je me lance un défi perso, j'ai 2-3 idées, ça cogite.

Bon, me connaissant, 50% de chances que ça ne se fasse jamais :rieur:

Sinon, cette année, pas beaucoup de km (sans doute dans les 5000 d'ici la fin de l'année), mais content de mes sensations en côte, et j'arrive encore à tenir le plus de 30 de moyenne les dimanches où je prends le vélo de route pour du 70 km avec genre 600m de dénivelé, comme quoi avec un peu d'entrainement, y a encore moyen d'envoyer :glasses:

Le négatif, c'est que je crains de plus en plus la circulation, heureusement qu'il y a pas mal de coins assez calme où rouler.

Bon, je m'étends un peu trop sur mes faibles prestations, mais en espérant relancer ce topic qui est trrrrès silencieux depuis quelques semaines...
#3066360
T'as roulé avec :contador: ?

A ce propos, rêve la nuit dernière, j'étais avec Contador, avant d'aborder une descente, il me dit vas-y, je te rejoins. Arrive une intersection avec un panneau vers la gauche indiquant "Puit de Contador 11km"... :contador: n'arrive toujours pas, je m'inquiète...et là, vaguement réveillé par un aboiement lointain :hate: ...j'aurais bien voulu savoir la suite, mais si ce c..de chien ne m'avait pas sorti de ce songe, probable que je ne m'en serais pas souvenu...
#3066425
Xav_38 a écrit :
01 sept. 2019, 20:47
J'ai eu une année un peu molle, avec un printemps vraiment très pluvieux (plus de Zwift que de vélo sur la route, c'est dire), mais cela commence à aller mieux en cette fin Aout - début Septembre. Tout est relatif, c'est juste mieux en prenant en compte mon niveau de vétéran de plus de 50 ans maintenant :gafauvel:

Le week end dernier une belle sortie de 120 km (avec mon gamin) comprenant la traversée du Vercors (montée de St Nizier, 1000m de dénivelé en 15km) et du col de la Croix Perrin, et descente sublime par les gorges du Méaudret, gorges de la Bourne et grands goulets... Ah c'est beau. 1500m de dénivelé au total car les 35 dernier km était plat. Un peu en dessous de 24km/h de moyenne (grâce à la partie de plat final où on roulait à 30km/h), pour mon niveau je suis content.

Aujourd'hui plus court, 90km, mais 1900m de dénivelé (sur mon compteur doté d'un altimètre). Sans aucun grand col, mais avec des successions de bosses entre 4 et 7km de long (Matheysine, Trièves, et en longeant le Vercors au Sud du Trièves), dont quelques petites saloperies avec des passages à 10% voire un peu plus. Bon la moyenne n'est pas bien élevée, mais je me suis fait super plaisir.

Dans 15jours, le col de la Croix de Fer est au programme, avec une équipe de 7-8 copains (et mon gamin). Ça va être chouette.
Tu as monté le col des Deux. Cette saleté de rampe finale, elle pique la canne. :rieur: :rieur:
#3066531
Nico2938 a écrit :
02 sept. 2019, 10:40

Tu as monté le col des Deux. Cette saleté de rampe finale, elle pique la canne. :rieur: :rieur:

Je vois que tu connais le coin :wink: Non pas le col des Deux ce week end (et oui c'est une petit saloperie, mais assez courte). Lors de la sortie de Dimanche en fait j'ai fait en sorte de ne jamais passé au dessus de 1000m d'altitude, comme quoi on peut faire un dénivelé important sans trop monter.

Non la petite saloperie, si tu connais le coin, c'est la route entre Saint Guillaume et le col au dessus de Miribel Lanchatre (au début sur les premiers lacets cela prend la même route que pour le col de l'Arzelier, et au bout d'un km on tourne à droite). Les pourcentages sont moins raides que dans le col des Deux, mais c'est plus long.
#3066612
Xav_38 a écrit :
02 sept. 2019, 16:10
Nico2938 a écrit :
02 sept. 2019, 10:40

Tu as monté le col des Deux. Cette saleté de rampe finale, elle pique la canne. :rieur: :rieur:

Je vois que tu connais le coin :wink: Non pas le col des Deux ce week end (et oui c'est une petit saloperie, mais assez courte). Lors de la sortie de Dimanche en fait j'ai fait en sorte de ne jamais passé au dessus de 1000m d'altitude, comme quoi on peut faire un dénivelé important sans trop monter.

Non la petite saloperie, si tu connais le coin, c'est la route entre Saint Guillaume et le col au dessus de Miribel Lanchatre (au début sur les premiers lacets cela prend la même route que pour le col de l'Arzelier, et au bout d'un km on tourne à droite). Les pourcentages sont moins raides que dans le col des Deux, mais c'est plus long.
Je vois très bien, j'habite dans le Trièves. En cherchant le D+, j'arrive toujours à 1000 m de D+ par tranche de 50 km dans le coin. C'est presque aussi dur que la haute montagne si tu enchaines les bosses surtout que du fait, des bosses plus courtes, tu montes souvent plus vite qu'un col de 10 km. Je roule aussi souvent dans la Matheysine, c'est vrai un beau terrain de jeun avec très peu de véhicules.
#3066667
Vendredi 23 août 2019 :

Avec la Pistolera, je suis allé quelques jours à Embrun, du jeudi au samedi. Le premier soir fut l'occasion de retrouver un client qui était à Madagascar et avec qui une amitié s'était créée. Du coup soirée pizza, avec nos épouses respectives.

Le lendemain, réveil tôt, j'ai pas amener mon vélo pour faire rire les mouettes, mais pour affronter l'izoard ! Objectif, moins d'1h05 minute sur la partie "officielle". Je pars d'Embrun, direction Chateauroux des Alpes (oui oui...) puis Guillestre. Pour l'instant, c'est vallonné, mais rien de bien ardu. A al sortie de Guillestre, une jolie rampe où je dépasse un couple.
Direction les gorges du Guil et la "Maison du Roi", lieu qui aurait accueilli Louis XV, celui ci trouvant la note élevé demanda si la nourriture était rare ici, on lui répondit "Non, c'est les rois qui le sont..." Anecdote rapportée par mon pote. :wink:

C'est magnifique, l'eau est belle, il y'a de la roche et la route commence à grimper tranquillement, je suis sur la plaque et sens que ça tourne bien ! Arrive enfin le virage et le début de la vraie ascension ! Je découvre d'ailleurs que l'Agnel n'est pas si loin (intéressant pour l'avenir :siffle: )
Je met l'option chrono, vois un gars devant et prend mon rythme. Le cardio n'est pas haut mais la jambe est bonne.
Je double le gars, un italien après l'avoir eu en ligne de mire un bon moment. Je ne lui laisse pas la possibilité de s'accrocher en relançant directement (je déteste avoir une sangsue dans la roue).

J'ai un vélo en 36*28 et pour l'instant je gère sur le 36*25 et 36*23, j'ai lu que Brunissard était le passage le plus dur et m'y voilà. Je sors du bled et en effet belle rampe. Après un km, je décide de passer le 28 et c'est IMPOSSIBLE :ouch: Merde alors... Il reste 6 km, je vais les faire à 60 RPM... :genance:

Mais une fois le premier km, je me suis habitué et au final garde un sacré rythme, dépassant beaucoup d'autres cyclos. La Casse Déserte :love: :love: :love: :love: , petite descente et on attaque les 2 derniers km. Durs toujours, mais c'est les derniers, je met un petit coup d'accélérateur et voici le sommet que atteins au sprint ! Top 1h00 (et 33 secondes selon Strava) ! Quel bon temps, je pensais pas faire si bien et je me dis qu'avec mon 28, j'aurais pu tomber sous cette barre, car je me serais moins flingué les jambes AMHA.

Lien Strava, avec pas mal de photos, ma femme m'ayant rejoint en voiture sur le sommet.
https://www.strava.com/activities/2646886214/overview

L'Izoard est superbe, ce col rentre dans mon top 5 facilement ! :love:
#3066671
Ben l'avantage c'est qu'avec ma femme on a adoré l'endroit (Embrun et les alentours) donc y'a des chances qu'on revienne. Donc sur la liste de cols à venir à plus ou moins long terme :
- Agnel ! L'idée serait même de m'avancer au max en bagnole et de faire les 2 sens !
- Cime de la Bonette
- Risoul
- Les Orres
- et le gros morceau qu'est le Parpaillon ! Mais ce qui me fait chier, c'est que je sais pas si il faut le VTT ou si un gravel peut passer...
#3066704
El_Pistolero_07 a écrit :
02 sept. 2019, 23:21
Ben l'avantage c'est qu'avec ma femme on a adoré l'endroit (Embrun et les alentours) donc y'a des chances qu'on revienne. Donc sur la liste de cols à venir à plus ou moins long terme :
- Agnel ! L'idée serait même de m'avancer au max en bagnole et de faire les 2 sens !
- Cime de la Bonette
- Risoul
- Les Orres
- et le gros morceau qu'est le Parpaillon ! Mais ce qui me fait chier, c'est que je sais pas si il faut le VTT ou si un gravel peut passer...
L'Izoard c'est magnifique.

La cime de la Bonette c'est majestueux, cela veut vraiment le coup, j'ai une forte envie de le refaire.

Quitte à être dans le coin, tu peux aussi faire le col de la Cayolle depuis Barcelonnette, absolument magnifique. Les pentes ne sont pas raides, à part dans les 3-4 dernier km à 7%, le reste c'est du 3-6%. Mais la route ne rend pas bien, très granuleux avec des trous. Et c'est long (29km pour t'amener au dessus de 2300m). Et surtout tu passes dans des gorges très sauvages, avec une végétation évoquant pas mal le Sud au pied, pour finir dans un paysage de haute montagne.

Risoul et les Orres cela me paraît moins intéressant, une montée de station...
#3066707
Bravo pour ta montée Pisto, mais avec la force que t'as ça ne me surprends pas que tu aies tenu bon sur un gros braquet (bon par contre je dis ça, je n'étais pas à la place de tes jambes :green: )
El_Pistolero_07 a écrit :
02 sept. 2019, 23:09
(je déteste avoir une sangsue dans la roue).
:hello:

Bravo à Xav aussi, je suis toujours impressionné par ceux qui enchaînent les cols, si j'avais habité près de la montagne, pas sûr que je me fusse mis au vélo, ma vie aurait pu être tout autre :green:

Et j'attends avec impatience les récits de Racemousse :reglement:
#3066727
Xav_38 a écrit :
03 sept. 2019, 09:32
El_Pistolero_07 a écrit :
02 sept. 2019, 23:21
Ben l'avantage c'est qu'avec ma femme on a adoré l'endroit (Embrun et les alentours) donc y'a des chances qu'on revienne. Donc sur la liste de cols à venir à plus ou moins long terme :
- Agnel ! L'idée serait même de m'avancer au max en bagnole et de faire les 2 sens !
- Cime de la Bonette
- Risoul
- Les Orres
- et le gros morceau qu'est le Parpaillon ! Mais ce qui me fait chier, c'est que je sais pas si il faut le VTT ou si un gravel peut passer...
L'Izoard c'est magnifique.

La cime de la Bonette c'est majestueux, cela veut vraiment le coup, j'ai une forte envie de le refaire.

Quitte à être dans le coin, tu peux aussi faire le col de la Cayolle depuis Barcelonnette, absolument magnifique. Les pentes ne sont pas raides, à part dans les 3-4 dernier km à 7%, le reste c'est du 3-6%. Mais la route ne rend pas bien, très granuleux avec des trous. Et c'est long (29km pour t'amener au dessus de 2300m). Et surtout tu passes dans des gorges très sauvages, avec une végétation évoquant pas mal le Sud au pied, pour finir dans un paysage de haute montagne.

Risoul et les Orres cela me paraît moins intéressant, une montée de station...
Ah oui bonne idée ! Et Vars c'est loin ?

@Le Sucre : toi c'est pas pareil, quand je connais un cycliste, si je peux l'aider, je le fais ! D'ailleurs, on attend tes CR... :siffle:
#3066731
El_Pistolero_07 a écrit :
03 sept. 2019, 10:42
Ah oui bonne idée ! Et Vars c'est loin ?

@Le Sucre : toi c'est pas pareil, quand je connais un cycliste, si je peux l'aider, je le fais ! D'ailleurs, on attend tes CR... :siffle:
Non le pied de Vars est au même endroit que le pied de la Bonnette (Jausiers), en comptant une quinzaine de km d'approche en faux-plat montant. Vars, le haut est joli et est assez dur (qq passages au dessus de 9%), mais c'est beaucoup moins long (7-8km pour la partie dure).

Tu as aussi la face Nord du col d'Allos qui part du même point que le pied de la Cayolle (c'est à dire à 15km du pied de la Bonnette). La vue vaut aussi le détour, mais je trouve que sa face Sud est plus intéressante et est très joli. Bref de Barcelonnette tu as : Bonnette, Cayolle, Allos, Vars...

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 97

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site