Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 83 sur 97
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 97
#3336804
Le Bluetooh était activé :wink: ...je l'ai déactivé...j'essayerai demain pour voir si la météo est clémente.

Pour le reste, j'ai lu un peu et effectivement Strava surévalue toujours un peu le D+ par rapport à Garmin Connect. Pas trop important :wink: .

Par contre sur mon compteur Garmin, j'ai regardé , j'ai l'option Asc Tot et sur Garmin Connect, c'est Gain d'alt...mais bon, c'est pas trop important. Je sais que c'est la donnée du Garmin Connect qui est correcte parce que cela correspond à mes sorties vélo avec mes parcours à dénivelé ou pas.

Le plus important, c'est mon autonomie de la batterie :wink: Curieux de voir lors de ma prochaine sortie..

J'ai vu aussi que j'avais l'option suivante aussi :

Activation du mode Economie d'énergie
Le mode Economie d'énergie ajuste automatiquement les
paramètres afin d'augmenter l'autonomie de la batterie pour vos
parcours les plus longs. Durant une activité, l'écran s'éteint.
Vous pouvez activer les alertes automatiques et appuyez sur
l'écran pour le sortir du mode veille. Le mode Economie
d'énergie enregistre moins fréquemment les points de tracé
GPS et les données de capteur. La précision des données de
vitesse, de distance et de suivi est réduite.
REMARQUE : en mode Economie d'énergie, l'appareil
n'enregistre l'historique que lorsque le chrono est lancé.
1 Sélectionnez > Mode économie de la batterie > Activer.
#3339622
Bon de mon côté c'est pas la joie sur le vélo... Depuis quelques sorties j'ai l'impression de me trainer, je mettais ça sur les petites nuits dues à la paternité. Depuis 2 semaines, ma fille fait de bonnes nuits (21h - 6h30 environ, rien à dire de ce coté là), mais si la première semaine les sensations revenaient, je me suis fait vacciné et depuis (une grosse semaine maintenant) je traine ma misère, sensations de douleurs dans les jambes, comme quand on est malade et un mal de gorge persistant avec parfois le nez qui coule...

Je savais que plus on était jeune et sportif et plus le vaccin est dur à supporter, je pensais pas ce point... Je vais m'astreindre à une coupure, j'aimerais pouvoir retrouver une bonne condition pour cet été, mais là j'avoue douter totalement... :sad:
#3339662
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2021, 21:40
je traine ma misère, sensations de douleurs dans les jambes, comme quand on est malade et un mal de gorge persistant avec parfois le nez qui coule...

Je savais que plus on était jeune et sportif et plus le vaccin est dur à supporter, je pensais pas ce point... Je vais m'astreindre à une coupure, j'aimerais pouvoir retrouver une bonne condition pour cet été, mais là j'avoue douter totalement... :sad:
Non mais, tout tes symptômes là, c'est le début de la vieillesse en fait. :elephant:
#3339695
Teteoo a écrit :
10 juin 2021, 09:09
De mon côté, ça va faire trois semaines sans vélo, et je vais pas vraiment pourvoir reprendre après mon concours car je vais me prendre des petites vacances. Je suis sensé faire un petit weekend en montagne début juillet avec des potes, je vais bien douiller.
Vacances et pas de vélo ? Mon cerveau n'arrive pas à traiter ce qu'il vient de lire. :elephant:
#3339701
Xav_38 a écrit :
10 juin 2021, 00:19
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2021, 21:40
je traine ma misère, sensations de douleurs dans les jambes, comme quand on est malade et un mal de gorge persistant avec parfois le nez qui coule...

Je savais que plus on était jeune et sportif et plus le vaccin est dur à supporter, je pensais pas ce point... Je vais m'astreindre à une coupure, j'aimerais pouvoir retrouver une bonne condition pour cet été, mais là j'avoue douter totalement... :sad:
Non mais, tout tes symptômes là, c'est le début de la vieillesse en fait. :elephant:
Oh merde... Va falloir que je m'organise des pauses sieste dans les cols bientôt ? :elephant:

Plus sérieusement, après moults lectures, je crois que ça vient de mes anticorps qui se battent contre le vaccin, ce qui est une bonne chose, et que ça devrait passer sous peu... Le temps de se prendre la deuxième dose quoi...
#3339703
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juin 2021, 09:35
Xav_38 a écrit :
10 juin 2021, 00:19


Non mais, tout tes symptômes là, c'est le début de la vieillesse en fait. :elephant:
Oh merde... Va falloir que je m'organise des pauses sieste dans les cols bientôt ? :elephant:

Plus sérieusement, après moults lectures, je crois que ça vient de mes anticorps qui se battent contre le vaccin, ce qui est une bonne chose, et que ça devrait passer sous peu... Le temps de se prendre la deuxième dose quoi...
Après ça peut être multifactiorel.

L'an dernier j'ai eu un gros passage à vide de juin à septembre en gros. Sans que je sache trop pourquoi.
J'ai mis ça sur le compte du stress de ma situation professionnelle, sur l'arrivée imminente du second, sur la chaleur, sur mes journées moins remplies donc moins fatiguantes donc couché (beaucoup) plus tard, sur ma motivation nettement moins développée car plus du tout de course ou cyclo, etc.
Bref, un peu sur tout et n'importe quoi car j'étais incapable de savoir d'où ça venait.

Tout ça pour dire que ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête à ce sujet. Il faut laisser passer l'orage, continuer à faire du vélo-plaisir si la motivation est là sans chercher à faire du PR. Puis un jour ça repart sans que tu saches pourquoi. :spamafote:
#3340091
+1;
moi aussi je suis nul en ce moment;
surtout quand ça monte d'ailleurs;

2kgs en trop; motivation en baisse, 40 ans en octobre...je n'y suis plus trop.

Bon en principe ce sera bon pour l'Ardèche la dernière semaine d'aoüt.
Si le Pisto galère, cela pourrait me motiver; peut-être que j'arriverais à le suivre sur ses routes :niark:
#3340456
Bon, en attendant le compte-rendu de la prochaine sortie de Nopik...

.. ma dernière belle sortie, hier.

Un collègue de travail m'avait parlé il y a quelques temps du tour du lac de Côme, on s'était quôn le ferait dès que l'occasion et la météo le permettait. C'était donc hier jeudi. En 2 heures de train nous sommes à la gare de Chiasso (plus facile pour nous, le passage des douanes à vélo en ces temps de covid est bien plus facile qu'en train), le tour fait ainsi 165km.

On l'a fait dans le sens des aiguilles de la montre, ainsi on est toujours côté lac de la chaussée, c'est quand même plus joli.

Le temps et les vues hier:

Image

Image

Bon, le thermomètre est monté allègrement au-dessus de 30, mais on a toujours eu un peu de vent du lac pour nous rafraîchir.

Les panoramas, les petits villages, les terrasses des bistrots, les petites routes, les gens, la forme, tout était parfait. Mais si ce tour vous donne envie, 2-3 petites remarques:

- les routes sont dans un état catastrophique. Après 2km tu n'essaies même plus de signaler les trous à ton collègue dans la roue, juste à éviter les plus gros nid-de-poules
- les conducteurs sont ... italiens. C'est à dire qu'il te respecte, à condition que tu te serres bien à droite et que ça ne te dérange pas qu'ils finissent leur dépassement 20cm après avoir passé ta roue avant. Paradoxalement, le seul endroit où on a vraiment été respecté, c'est quand on s'est retrouvé ... sur l'autoroute ! Là, pas un klaxon, les gens te passaient à 1m50, voir plus pour les camions. Bon, on était quand même contents d'en sortir.
- et il y a quelques pistes cyclables qui évitent quelques tunnels
- à partir de Lecco c'est quand même bien plus tranquille niveau circulation.
- il faut bien préparer le tracé, même avec le GPS on a fait 2-3 "sorties" de route
- avoir un feu arrière, il y a de nombreux tunnels
- tu ne peux pas rouler à 2 de front sans te faire klaxonner. Ou alors il faut être un grand groupe où le rapport de force s'inverse et le conducteur moyen fait moins le malin dans sa voiture
- et même si la vitesse est limitée à 30 et que tu fais entre 35 et 40, tu vas quand même être considéré comme un obstacle à dépasser le plus vite possible.
- la visibilité n'est pas un critère qui décide un automobiliste à dépasser ou pas
- et donc on s'est retrouvé sur l'autoroute / nationale 4 voies, avec moults interdiction pour les cyclistes, piétons, tracteurs. Seul problème, on était entre lac et montagne, il n'y avait pas trace de route/chemin alternatif, on a donc continué. Bon, on ne doit pas être les seuls, puisqu'on avait copié le tracé sur Strava ... et qu'à la prochaine sortie les cyclistes/piétons/tracteurs étaient priés de la quitter :rieur:
- le sens est plus scénique, mais du coup tu as toutes les vraies bosses à la fin. Moi ça allait, mais mon collègue à commencé à cramper, autant dire que la fin était un peu dûre.


La sortie:

https://www.strava.com/activities/5446941222
#3341239
Je me suis fait une petite saloperie aujourd'hui, au milieu d'une sortie entre Matheysine et Trièves. Si vous aimez les pourcentages costaud, et que vous passez du côté de La Mure, je vous le conseille.

Le pied est au Pont du Cognet (un pont sur le Drac construit en 1605 sous l'impulsion de Lesdiguere et qui verra notamment une bataille entre troupes catholique et protestante) :



Par rapport à cette photo la montée part sur la gauche du pont. C'est pas long, environs 3,5km mais à 10% de moyenne malgré que cela comprend 500m de descente ...

Ça commence bien violent sur les premiers 700m en lacet, jamais sous 10% et avec un pic (sur 50m) jusqu'à 19%... puis un replat à 6-7%, une légère descente de 400-500m, et on attaque les 2 derniers km, à nouveau jamais en dessous de 10%, avec un moyenne autour de 11-12% et des pic à 15%. 3.5km seulement, mais on est content d'être en haut... avec plusieurs endroit où il arrive à la roue avant de se soulever.

Comme c'était déjà la 3ieme montée de la journée, j'avoue avoir un peu zigzagué sur le haut pour amortir les pourcentages :green:
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 97

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site