Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 88 sur 97
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 97
#3372047
Oui chouette récit. Un plaisir à lire.



Question qui n'a rien à voir; si on veut mettre des photos sur une sortie sur strava, faut-il obligatoirement enregistrer la sortie sur le smartphone ou peut-on rajouter des photos ultérieurement même si la trace de la sortie a été uniquement enregistrée sur le GPS (Garmin par ex.)?
#3377101
J'ai passé les 2000 de D+ pour la première fois de ma vie ! En enchainant deux montées de col assez costaudes pour mon niveau et une montée plus simple pour finir. Et ben je dois encore apprendre à me gérer. Dans la première montée, j'avais l'impression de monter à un bon rythme sans forcer, mais ça m'a pas empêché d'un peu coincer vers 4/5 bornes du sommet du second. Bon, l'eau que j'avais récupéré dans une fontaine publique avait un mauvais gout, et j'ai arrêté d'en boire au pied de la montée, c'est peut être ça qui m'a fait défaut. En tout cas, j'avais plus rien dans les chaussettes pour la dernière montée, et je l'ai vraiment monté en me trainant. Heureusement, elle était plus facile

https://www.strava.com/activities/5882166393#kudos


En tout cas, je vois les progrès que j'ai accompli cet été, je suis content. Déjà, je tourne plus les jambes. Sur les deux premières montées, j'emmenais une dent de moins que sur mes précédentes tentatives, et pourtant je bats mes records !
#3378417
Depuis le cadeau de ma fille (Garmin Edge Explore) il y a 2 mois...je commence à me familiariser avec Strava...
Je me motive en m'inscrivant à certains Challenge :hehe: Là, j'ai pris le Challenge de 7.500 mètres de dénivelé sur le mois de Septembre et 800 kms sur le mois.. :pt1cable:

Il y a aussi les segments où on peut voir ses records....c'est chouette...On peut aussi voir les temps des copains et comme j'ai toujours un peu la compét dans mon esprit malgré mes 57 ans...cela motive.. :smile:
#3380117
Yes, c'est pas évident les challenges, il faut être régulier. Et avoir le temps !
Du coup avec Garmin tu as aussi des challenge sur Garmin Connect, qui te rapportent des points. Mais le coté réseau social est moins attirant sur Garmin par rapport à Strava. Ils sont plus accès perf/entrainement que like/kudos/ et amis /club
#3382173
Je viens de rouler sur un vieux vélo pas révisé en acier qui pèse une tonne, sans cales, avec la selle un peu trop basses, et c'est pourtant l'une de mes sorties les plus rapides(en suivant 3 cyclistes pendant +-15 bornes), alors que je ne me suis pas mis le coeur dans la boite à gant. En dehors du facteur aspiration, je me dis que ce qui a pu joué, c'est :
- des pneus de 28 avec une pression bien plus basse que sur mon Triban (il parait que ça fait la diff)
- une position bien plus sportive

Sur mon triban j'ai une position très très très confort, et même avec les mains au bas du guidon je suis assez relevé. Je me dis que je pourrais peut être un peu allonger ma position, mais je ne sais pas trop comment faire (baisser le cintre ? allonger la potence?) et surtout j'ai peur de me blesser.
#3382194
Suivre des gens ça fait une énorme différence deja peu importe le vélo et t'as fait 45kms tout plat. J'ai vu des sorties de toi de 100kms 900m de D+ a 28 de moyenne, je trouve ça plus fort.

Une pression basse ne fait pas aller plus vite.


Si tu pense que t'es pas assez couché sur le vélo je pense qu'il faudrait allonger la potence. Là faudrait plutôt te faire conseiller par des gens qui peuvent voir ta position si c'est correct ou si vraiment t'es trop relevé.
#3382208
Nopik a écrit :
12 sept. 2021, 20:28
Je ne vois pas comment une pression basse te fait aller plus vite ? :reflexion:
Vent de dos ptet :siffle:
Ben les études semblent montrer que pneu + larges et pression plus basse, ça diminue la résistance au roulement. C'est contre-intuitif mais il semblerait bien que ce soit le cas.

Je pense que c'est principalement la position qui a fait la dif. J'ai fait des plus belles sorties oui, mais là c'est un parcours que je connais vraiment par coeur, et je suis allé vraiment plus vite sans trop trop forcer, alors que je roulais sur un vieux truc.

Bon la, de toutes façons, je vais me mettre à zwift pour l'automne/hiver, donc la position, osef un peu
#3382211
Teteoo a écrit :
12 sept. 2021, 21:18

Ben les études semblent montrer que pneu + larges et pression plus basse, ça diminue la résistance au roulement. C'est contre-intuitif mais il semblerait bien que ce soit le cas.
Ca me semble impossible puisque la surface de frottement est bien plus grande.
Et si on a mis des roues fines sur les vélos conçus pour aller vite, vs les vélos "normaux", ça semble effectivement contre intuitif. :nuts:
#3382218
Au delà d'une certaine taille, il y a évidemment des inconvénients (poids, aéro). Mais comment expliques-tu qu'on soit passé progressivement d'une norme de 21mm à une norme de 25mm, voire de 28 ? J'ai franchement la flemme de te sortir des articles, mais tu devrais trouver de quoi te convaincre ici : https://www.schwalbetires.com/tech_info ... resistance
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 97
Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site