Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 62 sur 97
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 97

#3058848
El_Pistolero_07 a écrit :
13 août 2019, 23:06
Roulé avec Le Sucre aujourd'hui !
CR a venir... :hate:
Super sortie :chimay:
Spoiler : :
Alors que nous descendîmes le troisième col, usé d'avoir tenté de suivre le Pistolero sur son terrain, je le vis attaquer cette longue descente qu'il connait par cœur façon Bardet. Tandis que je m'appliquais à freiner et prendre les trajectoires comme lui, à la limite de la perte d'adhérence ; je le vis, d'une facilité déconcertante, me montrer la beauté des paysages ardéchois, là, en direction du précipice et des voitures/camionettes que nous croisions :tonton:
#3058849
Perso je suis arrivé à bon port hier après-midi. J'ai suivi les conseil de Chalet-Reynard et Jimmy39 en prenant le train entre Tournus et Givors. Et j'ai bien fait car la circulation avec les nombreux touristes étaient très chaotiques. J'ai beaucoup apprécié les voies vertes que j'ai emprunté, même s'il y a quelques inconvénients (notamment le fait qu'il faille doubler la distance pour atteindre le prochain village par rapport à une route normale).

J'ai tout comme Iguane eût de grandes difficultés à me ravitailler en eau. Je pense que c'est lié aux restrictions et aux problèmes de sécheresse qui ont cours dans quasiment toute la France ... Perso j'avais sur mon 3 bidons (le troisième était dans mon sac à dos mais on peut mettre un troisième porte bidon sous le cadre dans de nombreux vélos j'imagine) et dès que mon deuxième bidon était vide, je passais en mode "recherche de troquet" pour aller remplir mes gourdes. Car je me suis rendu compte que même dans les cimetières ou infrastructures sportives, les robinets sont bien planqués ou coupés. Bref, c'est bien d'avoir toujours de l'argent sur soit, car je suis sûr que si Iguane avait acheté un truc à 1€, on lui aurait rempli ses gourdes :reflexion:

J'essaierais de faire des résumés de mon périple de deux semaines à travers la France et la Wallonie, pour discuter de tous ces points, et des parcours, à 90% sur des voies dédiées aux randonneurs/pêcheurs/campeurs/cyclistes car c'est pour moi l'avenir du cyclisme, vu à quel point les routes "normales" deviennent dangereuses (j'ai encore entendu des gens dire des trucs sur les cyclistes dans les bistrots, ça fait froid dans le dos de dire qu'on peut avoir à faire à ce genre de specimen sur la route :carton: ).

#3059917
Iguane a écrit :
16 août 2019, 21:16
Ah ben bon courage le sucre, je sais pas ce que tu fais mais si ça t'emmène à Wallonie ça doit faire une belle trotte! :super:
Merci ! Mais c'est pour le retour à la vie normale qu'il faut du courage :green:
Découvrir de nouvelles régions à vélo, ce n'est que pur plaisir :jap:
#3059945
Pendant l'été je trouve aussi que la proportion de réponse baisse pas mal en effet. Ça a le don de me faire râler, a part si le mec est visiblement à fond bien sûr.

Par contre en hiver chaque fois que je croise un autre cycliste, il répond a ma salutation.

Je pense qu'en été il y'a beaucoup de cyclistes occasionnels et ils n'ont pas les codes habituels.
Quand au casque, j'en vois peu qui ne l'ont pas...
#3060009
-Zabel21- a écrit :
18 août 2019, 16:41
Tiens, je me pose quelques questions depuis plusieurs sorties...

- Je suis surpris de voir encore quelques cycliste rouler sans casque (Entre 3 et 5% quand même)... :paf-mur:
- Rares sont ceux qui font un signe de la main ou de la tête quand on se croise... :spamafote:

Constat partagé ou spécifique vers chez moi ?


Je vois très peu de cyclistes sans casque.

Et pour le salut, je dirais que 10% ne répondent pas; c'est toujours pareil en proportion; souvent les 40-50 ans il me semble. Les plus âgés sont courtois, tranquilles et les plus jeunes respectueux et polis.


Par contre, je vois de plus en plus de femmes, même seules et de tout âge. Je trouve ça bien.
#3060091
Oui depuis 2 ans environ, je croise régulièrement des nanas, dont une qui fait souvent les mêmes parcours que moi en afterwork. Faut dire que les tenues sont plus classes qu'avant, cet aprem j'en ai vu une avec un joli maillot rose et noir, bien classe !
#3060789
Teteoo a écrit :
21 août 2019, 09:18
D'ailleurs, à partir de quand vous considérez quelqu'un comme "pratiquant" ?
Y'a pas de définition officielle, mais je dirais qu'un gars capable d'enchaîner 3 sorties par semaine et/ou de faire 100 km en 4h est un pratiquant.

Par exemple toi, tu en es un maintenant.
#3060793
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2019, 09:54
Teteoo a écrit :
21 août 2019, 09:18
D'ailleurs, à partir de quand vous considérez quelqu'un comme "pratiquant" ?
Y'a pas de définition officielle, mais je dirais qu'un gars capable d'enchaîner 3 sorties par semaine et/ou de faire 100 km en 4h est un pratiquant.

Par exemple toi, tu en es un maintenant.
Quel élitiste cui-là... :pt1cable:
#3060799
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2019, 09:54

Y'a pas de définition officielle, mais je dirais qu'un gars capable d'enchaîner 3 sorties par semaine et/ou de faire 100 km en 4h est un pratiquant.
Oui, quand tu arrives à faire les 100km entre Saint Michel de Maurienne et le sommet de l'Alpe d'huez en passant par les cols du Télégraphe et du Galibier en moins de 4h, tu es un pratiquant. Avant non :elephant: Cela fait des années que je cherche à être à pratiquant, mais là je ne vais pas y arriver :sylvain84:

Rho, je cherche la petite bête là je crois, désolé. Mais blague à part cela me permet de poser une question. On met très souvent en avant le nombre de km fait dans la saison, un peu le dénivelé mais moins. Par chez moi (Sud Grenoblois donc, matheysin, Beaumont, Trièves, ...) quand je fais 100km en 4h30 je suis déjà très content, 5h avec pause pour faire le plein d'eau c'est déjà bien. Il y a quelques années j'avais amené mon vélo chez mes beaux parents, au Sud de Nantes, c'est plat. Un jour sans vent où j'avais programmé une sortie de 100km, j'avoue avoir été très surpris lorsque je l'ai fini en 3h... et moins fatigué qu'après un 60km dans les Alpes. Bref j'ai compris ce jour là qu'il pouvait y avoir des différences vraiment énorme entre les kilométrage suivant où ils sont fait (je le savais déjà bien sur, mais je ne m'attendais pas à une telle différence tout de même).
#3060807
Allobroges a écrit :
21 août 2019, 09:58
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2019, 09:54


Y'a pas de définition officielle, mais je dirais qu'un gars capable d'enchaîner 3 sorties par semaine et/ou de faire 100 km en 4h est un pratiquant.

Par exemple toi, tu en es un maintenant.
Quel élitiste cui-là... :pt1cable:
[mode Pistolero on] Si t'as pas traversé un des secteurs pavés 5 étoiles de Paris-Roubaix à bloc, t'es pas pratiquant :elephant: [mode Pistolero off]

Non mais en fait ça va la définition du Pistolero n'est pas restrictive : si tu vas chercher ta baguette en vélo, 3 fois par semaine, c'est bon, tu fais partie de la famille :winner:

Après, au-delà de la performance, je vois aussi les galères que peuvent avoir les pratiquants : à partir du moment où tu t'aventures assez loin de chez toi et que tu sais pas dans quel état tu vas rentrer, si tu vas crever, tomber, casser un truc, voir la grêle s'abattre sur toi, te retrouver face à un sanglier ou un cerf en ruth, te faire tasser/queue de poisson par un automobile un peu trop pressé, ou tout simplement voir étrangement le vent tourner si bien que tu rentres vent de face comme à l'aller, qu'il va faire nuit, que tu as cherché un raccourci et que tu t'es paumé, alors là oui, si tu as déjà vécu ça, tu es pratiquant :metalhead:

Le mal de jambe est secondaire

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 97
GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site