Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 68 sur 97
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 97
#3093165
Après ça dépend, l'hiver je borne beaucoup moins, puis je fais un peu de VTT, donc ça divise pas mal le kilomètrage.

D'ailleurs ce matin j'ai écourté ma sortie car dés le début, j'ai une douleur au genou, sur l'intérieur de la rotule lorsque ma jambe est en bas (le bas de la rotation quoi). Je me demande si ça vient pas du fait que j'ai des "chaussures d'hiver" pour pas abîmer mes jolies chaussures "d'été"... Qu'en pensez vous les experts ?

#3094405
El_Pistolero_07 a écrit :
18 nov. 2019, 10:58
Après ça dépend, l'hiver je borne beaucoup moins, puis je fais un peu de VTT, donc ça divise pas mal le kilomètrage.

D'ailleurs ce matin j'ai écourté ma sortie car dés le début, j'ai une douleur au genou, sur l'intérieur de la rotule lorsque ma jambe est en bas (le bas de la rotation quoi). Je me demande si ça vient pas du fait que j'ai des "chaussures d'hiver" pour pas abîmer mes jolies chaussures "d'été"... Qu'en pensez vous les experts ?
Le coup des chaussures c'est fort probable si ce n'est pas le même modèle/marque ou qu'il y a une infime difference de réglage au niveau des cales...
Attention aux tendinites :paf-mur:

#3094537
Plutôt que de lâcher de l'argent là-dedans, équipe toi d'un mètre, et tu mesures tes chaussures / câles dans tous les sens (la semelle intérieure fait-elle la même longueur que celle de la chaussure d'été ? comment est positionnée la cale par rapport au talon ? par rapport à l'avant du pied ? etc). Si pas même longueur de semelle entre tes deux modèles de chaussures, faudra adapter tes mesures (plutôt par rapport au talon, pas par rapport à l'avant du pied).

Commence par comparer tes deux chaussures d'hiver (si t'as pas identifié de besoin spécifique sur un pied en particulier, le réglage doit donc être très proche d'un côté et de l'autre). Ça va te permettre d'identifier si t'as pas une cale placée n'importe comment déjà.

Puis ensuite tu compares avec tes chaussures d'été voir si t'as bien le même placement. Et tu devrais déjà avoir réglé 90% des éventuels soucis de placement de cale.

Voilà, conseil de rapiat. :elephant:
#3101762
De retour sur le vélo après un burnout, beaucoup de temps sans rouler, encore en reprise très dure, manque encore de la force aux bras et jambes et niveau cœur je suis vite très haut. Je vais passer l'hiver tranquillement pour retrouver un niveau correct au printemps, en espérant ne pas rechuter à la rentrée.
#3102641
Je viens de me rendre compte que les quatre premières places des quelques KOM sur les axes principaux de ma vallée sont trustés par quatre types présentant exactement le même profil : des vttistes ayant fait un petit tour dans la montagne avant de charger le vélo dans la voiture et d'oublier d'éteindre l'appli. :green: Perso je m'en fiche un peu parce que je suis pas un chasseur de KOM, et puis il me semble que c'est une erreur courante, mais ça me surprend que ça ne chagrine pas plus que ça les gens alors que les sorties sont en ligne depuis cet été.
#3102642
Sinon, désolé de troubler la quiétude d'entre-réveillons, mais il me semble me souvenir d'un post d'On3 qui expliquait comment corriger manuellement une trace erronée... sauf que je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un sait où il est (le post, pas On3 :elephant: * ) ?

*(On3, je sais où il est. D'ailleurs, On3, si tu me lis et si tu es toujours vers Le Mans, n'oublie pas de faire une sortie en prenant la D338 vers le nord, en pèlerinage sur les terres du plus grand champion cycliste des 50 dernières années)

Edit : J'avais même pas vu ta dernière activité avant de poster, mais en fait tu y as vraiment été ! Quel classe !
#3102704
Quelques photos de ma sortie du jour, pour vous encourager à parfois laisser le vélo de côté en hiver pour chausser les skis de fond. Sortie à Gresse en Vercors :






Et une d'un de mes skis :


Bon la neige était bien dur, quasi du béton, et il n'y en a pas des tonnes. Mais cela fait du bien de se retrouver au Soleil sur les skis alors que la vallée est dans la grisaille.

Petite sortie (15 km) car la neige était vraiment trop dure et pas très bien travaillée (la couche est trop fine, ils ont peur de fraiser de crainte de remonter des cailloux), et ce n'est que la 5ieme sortie de l'année, la forme n'est pas encore là.
#3102707
Xav_38 a écrit :
29 déc. 2019, 18:35
Spoiler : :
Quelques photos de ma sortie du jour, pour vous encourager à parfois laisser le vélo de côté en hiver pour chausser les skis de fond. Sortie à Gresse en Vercors :






Et une d'un de mes skis :


Bon la neige était bien dur, quasi du béton, et il n'y en a pas des tonnes. Mais cela fait du bien de se retrouver au Soleil sur les skis alors que la vallée est dans la grisaille.

Petite sortie (15 km) car la neige était vraiment trop dure et pas très bien travaillée (la couche est trop fine, ils ont peur de fraiser de crainte de remonter des cailloux), et ce n'est que la 5ieme sortie de l'année, la forme n'est pas encore là.


:love:
#3102921
On3 a écrit :
30 déc. 2019, 19:57
@Lemon : Tu peux corriger la trace via Garmin Basecamp. Chronophage mais fait le taf.

Et du coup, il y a quoi sur la D338, à part être une autoroute ? :elephant:
On parle d'un vrai champion cycliste ?
Impeccable ! J'essaierai ça si Strava m'a pas répondu à la rentrée. :super:

Quant à ce haut-lieu de la Sarthe que tu as pu visiter hier en arrivant par un chemin de traverse et non par la D338 (pratique Strava pour stalker les gens :police: ), on parle d'une commune qui, a l'instar de Ferney-Voltaire dans l'Ain ou Illiers-Combray en Eure-et-Loir porte un nom directement lié à l'un de ses plus prestigieux résidents.
Spoiler : :
Faut pas trop y réfléchir, je suis surtout en train de raconter une grosse connerie. :elephant:

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 97

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site