Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 79 sur 97
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 97
#3191001
Les chiffres correspondent classement et donc au nombre de cyclos y étant passés au moins une fois et non au nombre de tentatives. Strava ne retenant que le meilleur de tes passages dans le classement. C'est la principale limite de ces chiffres. Le membre en question devrait donc créer un nouveau compte Strava pour chaque tentative s'il compte faire gonfler ces chiffres.

D'ailleurs voici le classement avec les tentatives, ce qui est plus parlant, en fait :
Muur : 94 696 tentatives par 44 227 personnes
Redoute : 101 674 tentatives par 48 912 personnes
Ventoux (Bédoin) : 103 229 tentatives par 71 556 personnes
Arenberg : 21 201 tentatives par 15 778 personnes
Poggio : 64 049 tentatives par 14 929 personnes
Stelvio (Prato allo Stelvio) : 34 059 tentatives par 29 449 personnes
Jaizkibel : 31 413 tentatives par 7 970 personnes
Sierra Nevada : 9 461 tentatives par 4 502 personnes

Bon, il y a des incohérences vis-à-vis du nombre de personnes pris en compte dans les classements mais ça donne une idée
#3191049
Xav_38 a écrit :
22 juil. 2020, 12:50
Par curiosité, combien de personnes ont fait l'Alpe d'huez sur la même période ? C'est parfois noir de cycliste en été.
Oui, au départ j'ai hésité avec le Ventoux mais les chiffre sont plus faibles.
35 875 tentatives par 26 570 personnes ;
27.744 personnes au classement dont 1.263 cette année et 872 depuis le début du mois.
#3191052
JohanMusée a écrit :
22 juil. 2020, 13:58
Xav_38 a écrit :
22 juil. 2020, 12:50
Par curiosité, combien de personnes ont fait l'Alpe d'huez sur la même période ? C'est parfois noir de cycliste en été.
Oui, au départ j'ai hésité avec le Ventoux mais les chiffre sont plus faibles.
35 875 tentatives par 26 570 personnes ;
27.744 personnes au classement dont 1.263 cette année et 872 depuis le début du mois.
Merci :jap:
#3191148
On3 a écrit :
21 juil. 2020, 10:08
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juil. 2020, 09:43
Super !


Par contre King Of Mountain, ça signifie un segment ascendant quand même... Les kom a moins de 2%, ça vaut rien !
Bon j'en quand même 2 ou 3... Mais cela c'est pas pareil. :elephant:
Respecte un peu Mancebo82 qui, en tant que gros, ne peut prendre que des KOM en descente. :elephant:
C'est quoi ce tacle à la carotide gratos ? :rieur:
#3191181
On3 a écrit :
21 juil. 2020, 10:10
xacasar a écrit :
10 juil. 2020, 22:39
Avez vous deja remarqué que les puissances estimées Strava dans les longues bosses et/ou cols (à partir de 3km...) étaient souvent en deçà de la réalité ?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est en m'apercevant que Bardet qui avait grimpé le Tourmalet en 1h06 l'an dernier était à 307 watts alors que Strava me donnait à 260 watts pour le méme col grimpé en 1h07, 47 watts de différence pour une minute d'écart ça me paraissait un peu beaucoup.
Aussi, sur pas mal de cols je trouvais que la puissance de mes "concurrents directs" (méme tranche de poids...) étaient souvent de 20/30 watts au dessus de ma puissance.

J'ai fait des petites recherches et ai retrouvé pas mal de comparaisons capteur de puissance vs estimation Strava, qui trouvaient effectivement que Strava sous-évalué souvent la puissance sur des cols à partir de 3km, la marge d'erreur semble être d'environ 7% sur un effort de 20min.
Sur du plat, Strava est trés souvent à coté de la plaque, ce qui est normal l'algorithme à San-Francisco ne peut pas évaluer la force du vent à l'instant T, ni notre position, ni notre matos, ni si on roule en peloton (...) dans tous les cas je ne regarde pas vraiment mes puissances Strava sur du plat.

Donc je me suis "permis" d'augmenter mon poids dans Strava de 7% (5kg dans mon cas), les relevés de puissance me semblent plus cohérents ainsi. :smile:
Quel poids ont-ils rentré ? Et toi, quel poids as-tu rentré ?
Les 307 watts de Bardet dans le Tourmalet ont été calculés avec le poids étalon de 70kg, anciennement je rentrais aussi 70kg sur Strava (mon poids de 68kg + 2kg d'équipement correspondant aux chaussures, casques etc.), aujourd'hui je mets donc 75kg.

Il y a quelques jours j'ai fait un test grandeur nature dans l'Aubisque, et effectivement les calculs sur internet me donnent 308 watts (http://www.velomath.fr/calcul_puissance.php ), 301 watts ( http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html) et l’estimation Strava 303 watts, ce qui semble confirmer qu'on se rapproche un peu plus de la réalité...
#3191733
Pour les possesseurs de Garmin, garmin a été hacké avec un rançonnage, toutes les données sont cryptés.
Impossible donc de synchroniser Connect avec les compteurs ou autres, donc pas d'activité Strava (hors export manuel).

Voici la vrai raison de leur "Maintenance"
#3191841
-Zabel21- a écrit :
24 juil. 2020, 15:32
Pour les possesseurs de Garmin, garmin a été hacké avec un rançonnage, toutes les données sont cryptés.
Impossible donc de synchroniser Connect avec les compteurs ou autres, donc pas d'activité Strava (hors export manuel).

Voici la vrai raison de leur "Maintenance"
il suffit d'exporterle fichier manuellement !
#3192016
-Zabel21- a écrit :
24 juil. 2020, 15:32
Pour les possesseurs de Garmin, garmin a été hacké avec un rançonnage, toutes les données sont cryptés.
Impossible donc de synchroniser Connect avec les compteurs ou autres, donc pas d'activité Strava (hors export manuel).

Voici la vrai raison de leur "Maintenance"
Un bon article sur le sujet: https://www.nakan.ch/wp/2020/07/24/indi ... tastrophe/
#3200550
Hier je me suis levé et je me suis dis: "Tiens et si j'allais me faire le Relais du Mont du chat" :sylvain84: (côté bourget)

J'avais encore un peu les reste de la sortie club de la veille (126kms 1700m de D+) mais je sens que la forme reviens. Et ça n'a pas loupé même si c'est très dur et très long, que c'est un col où mentalement c'est l'enfer et où je suis tout le temps à la limite de la zone rouge en bpm, c'est tellement le pied une fois arrivé en haut et là cerise sur le gâteau c'est d'avoir amélioré le pr de 2min 😅
#3200806
Bonjour a tous ! Je ne sais pas si ca se fait de demander ça, mais j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a Strava version Premium et pourrais me donner une petite info.
J'ai monté le Galibier ce matin et j'aimerais bien connaitre mon classement du jour parmis ceux qui sont montés.
Et puis pourquoi pas mon classement total. Cette fonction qui a été enlevée c'est rude. ..

Et du coup, une interrogation. Ne pourrions nous pas prendre un abonnement a plusieurs, qui ne sert pas a enregistrer nos sorties mais juste a pouvoir consulter justement ce genre de classement ? On regarde ce qu'on veut et on se déconnecte, tout simplement.
Merci pour votre lecture :smile:
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 97

https://twitter.com/EFprocycling/status/177307496[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site