Physiologiquement parlant c'est assez facilement explicable que le coeur soit plus haut sur HT que sur route.
En effet le côté statique du HT fait que la température s'élève beaucoup plus que sur route ... et donc le coeur bat plus vite justement pour compenser cette augmentation de température.
Sinon pour répondre à dumay07 (encore un ardéchois ...)
Je retiendrai ça :
J'ai toujours fait un peu de vélo (2000 à 4000 kms/an). Avec une FC max d'environ 190. Depuis 1 an 1/2 je fais beaucoup plus de vélo (VTT + route + ergometre kettler racer S) et je me suis mis à la course à pieds (< 50 mn / 10km).
Ca mérite d'être un peu creusé... parce que clairement ça pue le sur-entrainement cette affaire.
Parce que si les puls ne montent pas alors que la sensation est mauvaise on est loin d'être sur de la progression...
Un programme un peu trop dense, une recherche de performance ou d'entrainement trop axé intensité à chaque sortie... Mais le meilleur allié de l'entrainement ça reste et restera toujours le repos. Il n'y a que grâce à lui qu'on peut faire de la surcompensation. C'est vrai à l'intérieur d'un cycle de plusieurs semaine comme entre ces cycles.