Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 15 sur 25
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2848042
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juin 2018, 09:55

Rapidement pour vous dire que pour moi tout s'est bien passé, j'améliore mon temps de 41 minutes, diplôme d'or et 59eme au scratch ! :champagne:
Wahou bravo, c'est du costaud ça.

Pour ma part ce fut une sortie touriste bien sympa, sur le 125 km. Pas la peine de faire de CR car il n'y a rien à raconter. Nous sommes parti tard car un collègue avait un mauvais dossard, à tel point que dans le premier col nous n'arrivions pas toujours à doubler la foule, toute la route étant occupée. Ensuite il me manquait tout de même beaucoup de capacités respiratoires, pas de doute l'angine a fait mal. Je partais de manière correcte en bas des cols, sur la gauche de la route en doublant, puis douleurs dans les bronches au bout de 3-4 km, et je devais laisser filer car plus capable de respirer à fond.

Nous étions un groupe de 6, on montait chacun à son rythme les cols et on s'attendait en haut. Comme un des collègue s'est pris des crampes, on l'a parfois attendu 10min au sommet, en faisant une sieste dans l'herbe. Bref une vraie sortie touriste. Bien sur mon temps ne devrait rien vouloir dire, on s'est arrêté pas mal plus d'1 heure cumulée.

Sinon mon impression pour cette première ardéchoise : les paysages sont magnifiques, les gens sont super sympa (les cyclistes se prennent beaucoup moins la tête que sur l'étape du tour par exemple, et les bénévoles sont vraiment au petit soin avec nous), les ravitos sont très bien organisé (hum les petits roulés à la crème de marron... ). Le seul petit défaut est le jeu de piste pour trouver son sas au départ, pas toujours très clair de savoir où on doit aller. Les cols sont roulants et faciles, il n'y a que le dernier qui présentait quelques pourcentages autour de 7%, avec de la puissance cela doit être agréable à prendre à bloc.

Bref, je reviendrais, j'espère en n'étant pas malade cette fois... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2848053
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juin 2018, 09:55
J'attends la publication des photos (normalement lundi) et je vous pondrais un CR de l'Ardéchoise _pas piqué des hannetons...
Rapidement pour vous dire que pour moi tout s'est bien passé, j'améliore mon temps de 41 minutes, diplôme d'or et 59eme au scratch ! :champagne:

Bon là aujourd'hui, je roulerais certainement moins vite que Robert Marchand ! :gafauvel:
Encore bravo à toi :champagne:
D'ailleurs je t'ai aperçu vite fait au village avant le départ, tu m'as doublé et partit dans une autre direction.

Je ferais aussi mon petit résumé demain avec les photo. J'ai quand même bien kiffé pour ma première grosse cyclo.
Je termine le 125km à 27,1km/h de moyenne classé 147ème au scratch et 45 sur les hommes de 18-39 ans et avec l'or. Je suis assez content de ma perf comme je visais un petit 25 de moyenne :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2848073
SchleckRivals a écrit :
24 juin 2018, 10:40
El_Pistolero_07 a écrit :
24 juin 2018, 09:55
J'attends la publication des photos (normalement lundi) et je vous pondrais un CR de l'Ardéchoise _pas piqué des hannetons...
Rapidement pour vous dire que pour moi tout s'est bien passé, j'améliore mon temps de 41 minutes, diplôme d'or et 59eme au scratch ! :champagne:

Bon là aujourd'hui, je roulerais certainement moins vite que Robert Marchand ! :gafauvel:
Encore bravo à toi :champagne:
D'ailleurs je t'ai aperçu vite fait au village avant le départ, tu m'as doublé et partit dans une autre direction.

Je ferais aussi mon petit résumé demain avec les photo. J'ai quand même bien kiffé pour ma première grosse cyclo.
Je termine le 125km à 27,1km/h de moyenne classé 147ème au scratch et 45 sur les hommes de 18-39 ans et avec l'or. Je suis assez content de ma perf comme je visais un petit 25 de moyenne :smile:
Ah c'est dommage, t'aurais dut m'appeler, je t'aurais salué avec plaisir. A un moment,un gars m'a fixé, du coup je l'ai fixé, en me demandant si c'était toi, mais non... :spamafote:
En tout cas, t'avais le 175 dans les jambes ! :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2848552
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 11:51

Bref merci les gars, ma perf est un peu la votre aussi ! :super:
Merci à toi. D'ailleurs c'est ce que me disais lorsque je montais le col de Lalouvesc au ralenti avec les poumons en feu "Penses que tu es le Pistolero est que tu es en train de monter à 30km/h" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2848566
Xav_38 a écrit :
25 juin 2018, 13:33
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 11:51

Bref merci les gars, ma perf est un peu la votre aussi ! :super:
Merci à toi. D'ailleurs c'est ce que me disais lorsque je montais le col de Lalouvesc au ralenti avec les poumons en feu "Penses que tu es le Pistolero est que tu es en train de monter à 30km/h" :elephant:
El_Pistolero "l'empereur de VCN" (bientôt El_Buonaparte ?)
Toutes les troupes de VCN étaient à ses côtés lors de sa bataille du col du Marchand…
Moi dans mon canapé je me disais "Pense au génial Pistolero que tu as accueilli incapable de monter à La Louvesc même avec un stock de Grany's Valrhona et maintenant il froome sur les cîmes du Finestre ardéchois !". Et cette pensée m'a permis de me rassoupir l'esprit serein : j'avais fait mon devoir ! :gafauvel: :jap:
:siffle: :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2848569
angelsB a écrit :
25 juin 2018, 14:45
"Pense au génial Pistolero que tu as accueilli incapable de monter à La Louvesc même avec un stock de Grany's Valrhona et maintenant il froome sur les cîmes du Finestre ardéchois !". Et cette pensée m'a permis de me rassoupir l'esprit serein : j'avais fait mon devoir ! :gafauvel: :jap:
:siffle: :elephant: :elephant: :elephant:
Non mais, tu lui a donné quoi ? Je veux bien la même chose pour l'année prochaine :elephant: :elephant: :elephant:

Bon là j'ai testé les roulés à la crème de marron, c'est bon, mais je crois que c'est pas ça qui donne les jambes de feux. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2848572
Xav_38 a écrit :
25 juin 2018, 14:55
angelsB a écrit :
25 juin 2018, 14:45
"Pense au génial Pistolero que tu as accueilli incapable de monter à La Louvesc même avec un stock de Grany's Valrhona et maintenant il froome sur les cîmes du Finestre ardéchois !". Et cette pensée m'a permis de me rassoupir l'esprit serein : j'avais fait mon devoir ! :gafauvel: :jap:
:siffle: :elephant: :elephant: :elephant:
Non mais, tu lui a donné quoi ? Je veux bien la même chose pour l'année prochaine :elephant: :elephant: :elephant:

Bon là j'ai testé les roulés à la crème de marron, c'est bon, mais je crois que c'est pas ça qui donne les jambes de feux. :tonton:
Tss! Tss! Pas de mauvais esprit cher isérois :balloon:
Nous avons juste échangé sur les parcours d'entrainements "avec raidards" autour de l'usine à chocolat…
Et comme tu connais par cœur ceux que je fréquentais autour de Grenoble le seul boost que je pourrais t'apporter serrait psychologique (te permettre de te dire "et ce type se fait passer pour un pratiquant ? A ce niveau moi j'ai participé au TdF 98... en tant que gendarme ! :green: ")
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2848580
Ardéchoise 2018
Comme vous le savez déjà, l'Ardéchoise est une cyclo sportive assez particulière, tout d'abord par le nombre de participants (plus de 15000 chaque année), par l'accueil des bénévoles dans les villages traversés comme au village départ/arrivée et surtout car ça se déroule dans le plus beau département de France :

Image

Coté sportif, il existe de nobmreux parcours (dont des parcours sur plusieurs jours en randonnée), Le Doux (85 km, 1500 D+, ouvert seulement aux cyclo-touristes, pas de classement en gros), les Boutières (125 km, 2400 D+), la Volcanique (176 km, 3200 D+), l'Ardéchoise (220 km, 4270 D+), les Sucs (230 km, 4240 D+) et l'Ardéchoise Vélo-Marathon (277 km et 5300 D+, le truc de bourrin)

Je pars sur le parcours éponyme, c'est là où le niveau moyen est le plus élevé, sur les Sucs, par comparaison, la densité est moins bonne. Je vise le top 100 et 8h30 au total (142eme en 8h53 l'année dernière)

Image

Samedi 23 juin 2018

Il est 6h le réveil sonne. La nuit fut excellente, j'ai dormi chez mes parents à 10 km du départ, j'avance en voiture jusqu'à 3 km de St Félicien (y'a pas mal de bosses entre St Fé et chez mes parents, le retour peut paraître long) vélo monté, bidons chargés je file et arrive à St Fé. Il fait beau, un peu frais mais il est encore tôt, à ce sujet, je suis toujours étonné de voir des gars partir avec des vestes alors qu'il fait 18° à 7h... :spamafote:

Je pars vers le sas prioritaire (j'ai eu un pass par mon président pour me féliciter de ma bonne saison 2017), en passant je double sans le savoir SchleckRivals et croise On3. Celui ci semble bien affûté et ses lunettes rendent son _regard noir, il a l'oeil des bons jours me dis-je.

Au départ, je croise des copains du club on papote, en attendant le coup de feu. Partent en premier 3 jeunes filles afghanes qui roulent pour protester contre la place des femmes dans leur société, n'ayant pas l'habitude de rouler en peloton, elles partent à 7h10. Je les doublerai plus tard, elles doivent avoir très chaud, avec leurs cuissards longs et leurs voiles, je me dis, "quittes à emmerder la société islamiste, leur interdisant le vélo, autant être à l'aise non ?"
Partent à 7h20 ceux ayant indiqués faire le 270 (au final, à l'Ardéchoise on fait ce qu'on veut pendant le parcours, mais cocher oui pour l'AVM est un bon moyen de partir tôt).
Puis à 7h30, les fauves sont lâchés. Premier col du jour, le col du Buisson

Image

Plutôt roulant notamment après le village de Pailharès

Image

Là pour moi la stratégie est simple, dans la première partie je monte à un bon rythme mais pas non plus pour me cramer attention, je surveille de temps en temps le cardio, mais je sens que les jambes sont là. Après le village je reste dans un bon groupe jusqu'au sommet, je passe de nombreux relais, car j'ai un objectif. Au sommet, je suis en 3eme position du groupe, c'est une stratégie car je suis pas bon en descente et je sais que je vais reculer. Pas loupé...

D'ailleurs à ce sujet, les gars à fond dans les descentes, ils ont pas de vie en dehors du vélo où quoi ? Des gars on fait la première descente à 60 de moyenne (Source Strava)...

En bas de cette descente, j'ai perdu contact avec mon groupe qui est 50 m devant moi quand on attaque le col des Nonières, 10 km à 3%, sur une belle route bien large. Je me fais violence et met plus d'un km à rentrer... Que d'énergie gaspillé...Bref je reste dans les roues, après tout je fais 220 km moi...
Au sommet, ça accélére , je suis aisément et miracle, reste dans ce petit groupe (10 environ) dans la descente où je passe pas mal de relais (je me fais même ratonner par des gars qui font 125 km... bande de petites...)

En bas beaucoup bifurquent sur le 125 je me retrouve avec un gars que j'ai repéré, un gars d'Aubenas, nom italien, Giant Noir et jaune, très classe, il semble très fort, un vieux (y'a toujours des vieux super fort sur les cyclos, c'est mystérieux les vieux) et un britannique avec un style hyper nonchalant. On roule bien puis le british passe des gros relais...
Il a une sorte de petite bombe dans la poche... Une ventoline ? Putain un gars de l'école Sky... En fait non, c'est une anti-crevaison :tonton:
Sans prévenir sur un faux plat, il nous mets tous à fond, puis râle car le vieux et l'italien ne passe plus (moi comme un guignol je passais encore) je lui fais comprendre qu'il va trop vite. Il se relève, passe derrière et attaque ! :confused:

L'italien (Thibault) me dit, "Laisse filer, on le reverra vite." Mezilhac s'annonce :

Image

On reprend une dizaine de gars, au village de Dornas, dont une nana du Team B-Twin. Je passe à l'action quand les pourcentages se font plus durs (4% pas l'Angliru mais à notre niveau ça suffit), la fille et l'italien suivent, on dépasse et dépose le british. Je dis à la nana qu'elle va faire une bonne place, elle me répond qu'elle sait pas trop (elle gagnera), elle lâche à 5 km du sommet et à 3, je me retourne, Thibault est à 50 m. Tel sa nation d'origine, il décline sur le vélo... Je file dans la descente où je me fais doubler par pas mal de mecs.Au fait Mezilhac c'est ça :
Image

Image

L'Ardéchoise c'est aussi le Tour de l'Ardèche

Le pied de la descente c'est le village où jean Ferrat finit sa vie, c'est ici qu'il composa ceci :


:love: et c'est vrai que c'est beau !

Bref pas le temps de penser à ce bon jeannot, qu'il faut attaquer le terrible enchaînement, Aizac, Moucheyre et Barricaude.
Aizac n'est pas long, 3km mais 7% de moyenne avec des passages à 10, l'italien qui'ma rattrapé dans la descente passe ses relais et nos _talents de grimpeurs nous permettent de doubler 20 coureurs dans cette grimpée ! :popcorn:
Petite descente (faux plat descendant est plus juste) puis on attaque Moucheyre, moins dur mais beaucoup plus beau, tout se passe bien ici.
Image

pas de profil pour Moucheyre, mais c'est 5km à 4%.

Descente sur Burzet où nous attend le pied de la Barricaude, le gros morceau du jour :
Image

Image

Là c'est dur, très long, constamment entre 5 et 7 %, il faut trouver son rythme. On double plein de gars, deux nous double, ils sont trop forts semble t'il. A un moment, ça me gonfle, j'ai 10 gars dans la roue, Thibaut ne peut plus passer, à la sortie d'une épingle je relance fort pour faire péter tout ça. Je sens une présence derrière moi, un VIEUX ! Putain mais ils sont partout ces cons ! Et il va me sucer la roue tout le col, le saligaud ! Une vraie sangsue, mais je reste sur ma course. Les eux derniers km sont durs, je me demande ce que je fais, j'ai peur de craquer, j'ai de l'avance sur mon objectif, mais j'ai peur. Et là, la lumière m'apparut "Penses à VCN, penses à tous ces membres qui attendent ton CR, ils croient en toi, ne les déçoit pas !"

Ravito au sommet, je remplis mes bidons, mange du saucisson et repars en compagnie du vieux et de mon pote itailien. Il faut aller jusqu'au Gerbier de jonc, avec un fort vent de face et une pente terrible, plus de 7% de moyenne avec un passage à 11%. Le vieux lâche enfin ! Puis c'est Thibaut qui laisse filer, je grimpe mieux sur les forts pourcentages et malgré la faible longueur du col, je suis un vrai corbillard, je double une quinzaine de mecs pendus ! Voilà enfin le célèbre volcan éteint !

Image

Longue descente, en compagnie de Thibaut. On attaque la longue et monotone montée sur St Agrève et là... Comme chaque année c'est le doute, oui le doute m'habite il reste 60 km, c'est toujours pareil dans cette montée, j'ai mal aux jambes, au dos et au sommet mes pieds commencent à chauffer... Ca sent le chemin de Croix...
Au sommet on a de longs faux plats exposés au vents où Thibaut me distance. Enfin c'est plus moi qui lâche dans ma tête à ce moment là. Je descend, et attaque la montée de Rochepaule, allez reste que 2 cols :

Image

Image

Je grimpe à mon allure, à ma main et ça va mieux sur le sommet, le rythme remonte, le cardio aussi je prend un gel, je compte tout donner dans le dernier col !
Thibaut a disparu de mes radars.

Dernier col justement Lalouvesc :

Image

Le col où on trouve le plus de pourcentage sur un km. Malgré le profil ASO ci dessus, les panneaux indiquent 3 km à plus de 7,5%, la route est pas très bonne mais j'ai le couteau entre les dents, j'entre dans un état second.
Le jambes brûlent mais _Shut Up Legs ! j'avoine autant que je peux, passe la montée sur al gauche de la route à gueuler "ça passe à gauche" !

Je double un de mes frères (je lui ai mis 50 km en gros, il fait la 175 et est parti dans le même sas que moi), Thibaut (je ne le reverrai plus, dommage j'aurai bien aimé prendre une bière avec lui) , le trésorier de mon club et sur le sommet je finis sur la plaque ! #fouslaplaqueourien
Ca y'est c'est fini, il ne reste plus qu'à faire 8 km de faux plats descendant, 10 km de descente (le 1er col du jour) et 2 km de faux plats montants. Lundi j'avais reconnu la dernière descente afin de la faire à fond #taketheriskorlosethechance
Mais après 200 km j'ai mal au dos, les bras et les mains hyper crispés et toujours ces pieds qui brûlent, je déclipse chaque pied quelques seconde, ça fait du bien et donne tout sur le finis, gros sprint de 300m !

Top, 8h 12min 27sec ! 59eme scratch 14eme de ma catégorie, je n'en crois pas mes yeux ! C'est pas croyable, comment ais je fait ? Ben c'est simple, je suis allé au bout de moi même, j'ai méprisé la douleur, pensé à tous ceux qui croyaient en moi et en mes capacités, envie aussi de prouver que j'étais capable de faire quelque chose de fort.

Si vous m'avez lu en entier et que ce récit vous a touchés, merci. Merci, aussi, à tous ceux qui me suivent sur Strava et m'encouragent, cette perf est aussi la votre ! :jap:

Strava : https://www.strava.com/activities/1657378260
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2848596
Bravo Steven encore une fois. Superbe performance.

Quant à mon regard noir, c'était plutôt celui du mec blasé qui n'avait pas roulé depuis deux semaines parce que son petit lui a refilé une rhino (je suis venu pour préparer l'EDT en espérant que ça paye). ;)
Je me suis donc inscrit dans la droite lignée des mecs de VCN qui chopent une maladie incroyable pour un mois de Juin (Allobroges, SchleckRivals ... si vous me lisez).

Je vais faire un CR, mais ça sera forcément moins flamboyant que toi ...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2848599
El_Pistolero_07 a écrit :
25 juin 2018, 15:37

Top, 8h 12min 27sec ! 59eme scratch 14eme de ma catégorie, je n'en crois pas mes yeux ! C'est pas croyable, comment ais je fait ? Ben c'est simple, je suis allé au bout de moi même, j'ai méprisé la douleur, pensé à tous ceux qui croyaient en moi et en mes capacités, envie aussi de prouver que j'étais capable de faire quelque chose de fort.
Je réitère mes félicitations. Bravo c'est du lourd. N'ayant fait pour ma part que la moitié des cols que tu as fais, je suis admiratif.

En fait tu n'as pas du arriver beaucoup après moi, sachant que j'ai fait 100km de moins, que je suis parti vers 8h30 et que j'ai fait plus d'1h30 de pause pour attendre le copain avec des crampes... et que j'ai roulé beaucoup moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2848615
Superbe CR, je me suis arreté exprès sur une aire d'autouroute pour le lire et j'ai pris plaisir :) Encore bravo a toi champion ! :winner: :champagne: :flags: :applaud: :applaud:

Et les photos sont superbes.

Par contre pour moi apparament je n'apparait pas sur des photos :sylvain84:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 25

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Almeida il est pas franc du collier Pourquo[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Pierre Gautherat , deuxième derrièr[…]

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site