Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3066896
El_Pistolero_07 a écrit :
03 sept. 2019, 16:03
Courageux ! La Croix de Fer, je la fait tout le temps par le Glandon (St Etienne de Cuinée) c'est là que tu as du descendre j'imagine.
Merci. Oui c'est bien ça. J'avais choisi de monter depuis St-Jean afin d'inclure Montvernier dans le circuit. Mais j'ai préféré les paysages de la descente.

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3066904
Il me reste à monter au Cormet de Roselend, via le Col du Pré.
Nous logeons à Queige. J’ai un long faux plat pour arriver à Beaufort, qui constitue le pied du Col du Pré. Femme et enfant font du tourisme et ne seront au final jamais loin de moi, elle m’attende d’ailleurs à mi-pente pour m’encourager, ça fait du bien, et en plus aujourd’hui j’ai les mêmes bonnes sensations qu’à l’Iseran. Je ne subis donc pas et peut donc profiter des paysages, qui font plus moyennes montagnes que mes 2 précédentes sorties. C’est superbe, mais c’est très dur, toujours du minimum 7%, et même aux alentours de 10 les 3 derniers kilomètres. Petite photo au sommet prise par Madame, et descente sur le barrage, peut être les plus beaux spots de mon séjour ! :w00t: Je longe le lac, et arrive sur les 5 kilomètres finaux du Cormet, censés être moins durs, mais j’ai un peu de mal à me remettre dans le rythme. Mais là encore les paysages sont très jolis, et j’arrive en haut pour un pique nique en famille, avec la satisfaction de l'objectif rempli. :champagne: Je redescends par le même coté, mais sans passer par le Pré cette fois, rejoint Queige, où je dois encore monter les 3 premiers kms de la Forclaz pour rejoindre ma chambre d’hôtes. En arrivant au pied du col, ça bouchonne, je crois à un accident, je double les voitures, et vois au dessus de moi sur ma droite un peloton très rapide. C’est le Tour de l’Avenir, qui passe par la Forclaz, je l’ignorais, j’ai dû louper la tête de course pour 1 minute ou 2. Mais y a déjà pas mal d’attardés. Je fournis les derniers efforts de mon séjour. Ma femme vient d’arriver, me fait comprendre qu’elle en a marre de faire de la bagnole. Je prends une douche tout vite, et la journée se termine par une rando improvisée de 5 ou 6 bornes à flanc de montagne. :kisskiss:

FIN
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3066991
Joli triptyque, bravo. C'est cool quand on a les bonnes sensations. :super:

Le sommet de la Croix de fer c'est magnifique (des deux côtés, Maurienne et Oisans).

Le Col des Prés je ne l'ai fait qu'une fois, lors d'une virée Col de Forclaz, Col des Prés, montée des Houches. J'ai effectivement le souvenir de quelques chose de très dur, surtout pour un col pas très connu.

L'Iseran je ne l'ai jamais fait, mais là ton CR me donne vraiment envie de l'essayer un jour...
Par Fusagasuga2
#3067110
Bravo pour ces montées. S'il y a une chose que je détestais par dessus tout en montant (et même en descendant) ce sont bien les tunnels. Je crois que je ne ferai jamais le lautaret face ouest. (déjà faudrait que je reprenne le vélo mais j'y songe) J'avais fait l'ISeran par Bourg, donc là où tu as descendu, et je me souviens (vaguement) des quelques tunnels qu'il y avait. Le col du pré j'avais adoré. Beaufort est un super coin pour rouler d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3067126
Fusagasuga2 a écrit :
03 sept. 2019, 21:38
S'il y a une chose que je détestais par dessus tout en montant (et même en descendant) ce sont bien les tunnels. Je crois que je ne ferai jamais le lautaret face ouest.
Je les ai descendu lors de l étape du Tour 2011. Comme il y avait eu un accident assez sérieux juste avant, nous avions été arrêté une bonne heure (pour évacuer le blessé qui était tombé dans le ravin, la route était complètement occupée par les secours). Du coup on est tous reparti en même temps (on devait facilement être 3000-4000 à avoir été bloqué). Et hop un re-départ complet, pire que le vrai car sans les sas... Et là on se retrouve serré comme des sardines en peloton dans les longs tunnels non éclairés. Panique à bord, je n'ai pas vu de chutes mais ce fut un peu miraculeux.

Groupama-FDJ 2024

Il dit beaucoup moins de conneries dans ses chroni[…]

Putain j'ai eu chaud, failli me faire é[…]

Il met clairement le pied dans Laporte là. […]

Du rififi chez Auber' ? Tranquillement en pause […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site