Etrier Caliper et patins

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Apoptose
néo-pro
néo-pro

Etrier Caliper et patins

Bonjour,

Sur un Cannondale, j'ai des étriers caliper Dual Pivot Promax RC-452. Après usure, j'ai changé les patins pour du Décathlon, mais je les trouve un peu bof, surtout dans les descentes. J'aimerais passer à des patins Shimano à cartouche.

Sur le site Shimano, on peut sélectionner selon le style de pilotage : dura-ace, 105, tiagra.... j'imagine qu'ils sont tous compatibles (ou pas ?). Mais comment choisir ?

Précision : jantes alu
B'TWIN Triban 500 (50/39/30, 8v 12-25 )+ Cannondale optimo 4 (50/34, 8v 11-30). Débutant.
DamienSaba
néo-pro
néo-pro

Re: Etrier Caliper et patins

Hey !

Oui, les plaquettes Shimano devraient convenir à vos étriers Promax RC-452 car elles sont toutes compatibles. La principale différence entre les plaquettes Dura-Ace, 105 et Tiagra est la performance et le prix, pas la compatibilité.

Pour les jantes en aluminium, recherchez des plaquettes Shimano comme R55C4 ou R55C3. Si vous faites beaucoup de descentes ou si vous roulez dans des conditions humides, optez pour les patins 105 ou Dura-Ace - ils s'arrêtent mieux et durent plus longtemps. Tiagra est parfait pour une conduite plus décontractée et coûte moins cher.

En fait, n'importe quel patin Shimano pour jantes en aluminium fera l'affaire, mais 105 ou Dura-Ace amélioreront le freinage si vous n'êtes pas satisfait de votre configuration actuelle.

J'espère que cela vous aidera !

-------------------------------------------
Mon site: https://cajoo.eu/
Répondre