Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Racemousse
Voilà, l'été touche gentiment à sa fin, vous avez pu profiter de ce moi d'août ?
Créer des souvenirs vélocipédiques mémorables ?
Rouler un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?

De mon côté, niveau chiffre c'est un quasi copié-collé de juillet : 400 km avec un peu plus de 8000m de D+. J'espérais bien davantage, mais les opportunités se sont fait moins nombreuse qu'attendues.

Le meilleur moment : le col des Agites et sa vue superbe sur la plaine du Rhône et le lac Léman, combiné avec le court (mais très raide) col de la Pierre du Moëllé, pour une belle petite boucle d'une cinquantaine de km.

Ah, et la petite satisfaction personnelle d'avoir enfin gravi l'ensemble des cols routiers suisse à plus de 2000 mètres (me manquait uniquement le Julier et Forcola di Livigno).

Par Iguane
:super:

Pour ma part la satisfaction d'avoir également gravi l'ensemble des cols routiers ligériens à plus de 2000 mètres. :champagne:
Par On3
Clairement moins qu'en Juillet, en même temps je sortais de 2 gros mois avec pas mal de long (c'est bien de varier aussi !). Le D+ a été divisé par deux aussi. :green: Conséquence inéluctable de la fin des vacances, mais aussi de parcours où j'ai surtout visé de la belle grosse route rectiligne en ayant à traverser le moins possible de bleds.

~807km pour 6150m de D+ en 25h, ça fait autour de +32km/h de moyenne et ça résume pas mal le mois écoulé : appuyer comme un débile et rouler vite sur des séances courtes.
Des séances "fartlek" dans le lot afin de plus ou moins maintenir le niveau de forme, j'ai également ressorti le TT pour le fun et pour aller chercher quelques KOMs là aussi pour le fun et le côté défi. Ca donne une motivation renouvelée quand il faut aller rouler seul. :jap:

Je doute que le kilométrage mensuel aille en grandissant maintenant. Septembre sera néanmoins consacré à aller chercher du marginal gain sur le TT afin de viser quelques KOMs de débile. :jap:
Par Xav_38
Mon mois d'aout s'est terminé le 19, avec une mission boulot de 10 jours ensuite. Auquel on ajoute 1 semaine de vacances familiales sans vélo (mais pas mal de marche à pied et une grosse journée de 6h de canoé).. Bref il ne reste plus très longtemps pour faire du vélo, deux semaines en gros... Mais dans ces 15 jours : 460km en 5800m de dénivelé.

Essentiellement des sorties par chez moi, avec en prime mon annuel : Matheysine - Romans en traversant le Vercors (la montée de Saint Nizier et ses 1000m de dénivelé en 15km comme morceau le plus difficile) pour me rendre à un week de retrouvaille avec des potes de 30 ans.
Par _Migou_
Bravo les athlètes!
Mon bilan je l'ai mis dans l'autre topic, mais la chaleur m'a un peu empêché de rouler davantage. Quand il fait 30 à 10h du matin, ça calme un peu. J'espère que la fraicheur va arriver vite pour au moins faire encore des belles sorties en septembre le weekend.
Idéalement réussir à faire le tour du lac de Garde, et brûler un cierge à la Madonna del Ghisallo.

Par charlix
700 bornes environ. Trop peu de vélo dehors malheureusement faute de temps et d'envie, mais de plus en plus de plaisir à faire des courses sur Zwift, notamment la dernière avec Akaion et CypBric.
Par gradouble
762 km, dont presque 80 en VTT.
Je suis seul la plupart du temps, mais j'ai fait une autre rando cyclo avec mon fils, qui a battu son record de distance à cette occasion (82 km à 24-25 km/h, il est assez bon, il me semble pour son âge) et une sortie de 146 km avec un ancien copain du lycée.
Je vais de moins en moins vite et suis à des AL désormais du vélo comme le fait On3, les KOM c'est fini, et quand j'atteins 28,5 km/h sur une sortie, c'est vraiment très bien (bon, il y a souvent pas mal de D+).
Et, comme Xav, en vacances en famille, je ne prends plus le vélo, mes gosses ne sont plus en bas-âge et on peut faire plein de trucs avec eux; dont beaucoup de marches, notamment; c'est assez chouette, même si les 2 ont un plutôt fort caractère.
Je ne m'enfuis plus à vélo en laissant ma femme torcher des moutards; comme avant.
Par On3
Juste pour rebondir sur le post de gradouble, j'arrive aussi à un moment de ma vie où j'ai l'impression de faire plus de vélo en période de travail (full remote) qu'en période vacances ou sur les WE.
On verra si la tendance persiste durablement.
Par Xav_38
On3 a écrit :
06 sept. 2024, 16:00
Juste pour rebondir sur le post de gradouble, j'arrive aussi à un moment de ma vie où j'ai l'impression de faire plus de vélo en période de travail (full remote) qu'en période vacances ou sur les WE.
On verra si la tendance persiste durablement.
Avec les enfants devenus grands, je rebascule dans l'autre catégorie, c'est clairement quand je suis en vacances et chez moi (la chance d'avoir une maison/jardin dans un petit village de montagne, bref un lieu sympa pour être en vacances) que je roule beaucoup plus que les autres moments de l'année. Sur 4 semaines de vacances en été, généralement je reste à la maison 2 semaines.
Par loulou30
En août j'ai fait mon plus beau mois de vélo avec 640km et 12 400 de D+. Un paquet de belles sorties dans les Alpes comme mon Moutiers-Iseran-Moutiers avec mon petit frère, le Cormet de Roseland, la Loze, la Vanoise, le Ventoux par ses trois faces avec la découverte de Malaucène que j'évitais depuis tout ce temps (et quelle erreur!). Beaucoup de vélo avec les copains également, on a une bonne bande d'ancien du même lycée avec certains aujourd'hui en élite donc ça envoie pas mal et ça déconne beaucoup. Plein de bons souvenirs quoi!

Désormais je suis en Allemagne pour 6 mois et en attendant d'avoir mon vélo en Octobre, je cours et je nage!

Pour l'instant Alpecin mène le train train […]

Et c'est donc fait pour McNulty, qui se retrouve l[…]

Excellente ta boule de cristal ! merci l ' […]

Oui c'est la répétition qui fera m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site