Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par loulou30
Charlix avait redonné vie à cet ancien sujet en Avril dernier mais il était depuis resté en sommeil. En ce mois de Juillet 2024 propice à la pratique grâce aux vacances ou à un superbe Tour de France, combien avez vous bornés? Quelques faits d'armes (cols, sorties exceptionnels, cyclos...) à signaler?

De mon côté, je ne suis pas un grand pratiquant mais j'ai pu rouler 482km pour 8500 de D+. Il y aura eu quelques sorties longues mais aussi un Ventoux et un col de la Loze. En Août ce devrait être aussi sympa avec l'Iserand au programme!

Par Racemousse
Ce topic ne rencontre hélas guère de succès, dommage.

Pour ma part, des chiffres pas très éloignés des tiens loulou30 : 400km tout pile et 8100 m de D+.
Le tout uniquement en VTT.
Du coup je me suis fait plaisir, avec notamment le Gothard par la légendaire via Tremola, un des rares cols où, à défaut d'aller plus vite, on se sent bien plus à l'aise sur un VTT.
Image

La vue sur les derniers lacets, depuis la route principale, juste :love:
Image

Parmi les autres temps fort, le monstrueux col du Sanetsch et la magnifique Grosse Scheidegg (versant Meiringen).

Un mois de juillet sympa. :smile:
Par Xav_38
De mon côte 360km et 6200 m de dénivelé. Aucune sortie particulière, je me suis contenté de rouler autour de chez moi. Pas de col long en ce mois de juillet, surtout des succession de cotes de 4-5km, juste un col de 8km à 7.5% de moyenne à la fin du mois pour me tester un peu.
Par charlix
876 bornes, la majorité sur Zwift comme d'hab, faute de temps et de montagne.

Reprise un peu dur après 3 semaines de vacances, même si j'avais fait pas mal de rando en Slovénie.

13 292 mètres de D+, j'ai essayé de me faire le challenge de monter tous les cols du Tour qui étaient au menu en juillet, avec en prime un petit Ventoux, qui m'a bien mis KO.

Content, parce que ça progresse et que je sens que je me rapproche de la catégorie B.
Par On3
Racemousse a écrit :
11 août 2024, 16:34
Ce topic ne rencontre hélas guère de succès, dommage.

[...]
Allez, je me lance dans ce cas :

1060km pour 13862m de D+, surtout ça fait ~36h30 de vélo (plus parlant qu'une distance/D+).

Des vacances au Pays Basque, une cyclo à Pampelune (La Indurain), tout ça s'est très bien passé. Grâce à un post de Nico sur l'alimentation des pros, j'ai enfin appris à manger correctement sur le vélo, et fini de terminer sans énergie. :jap:
Ca parait délirant, mais il aura fallu 12 ans de vélo pour apprendre cela. :genance:
Je continue de faire des erreurs, mais des erreurs desquelles j'apprends cette fois.

Maintenant, je me fais plaisir sur du long, et même sur du plus court, je n'ai pas peur de mettre le feu aux poudres rapidement parce que je sais que je ne tomberai plus en panne sèche après 1h30 d'effort. :jap: (enfin j'avais pas plus peur avant ceci dit, mais je finissais par voler en éclats :genance: ).

Le Pays Basque est très beau (évidemment), rien que sur l'autoroute quand tu quittes enfin les Landes mornes, rectilignes, plates et dégolasses et que tu commences à voir les talus/contreforts. :love:
C'est la foire aux routes de chèvres et autres raidars. :jap:

Quant à la cyclo, là aussi de très jolis paysages dès que tu quittes la plaine assez désertique autour de Pampelune. Faites full gas, quelques petits coups derrière le casque avec la chaleur mais pas de quoi trop gâcher la perf ni le plaisir.

Par gradouble
685 km pour moi, 6900 mètres de dénivelée positive.
- Dont 44 km en VTT, en une seule sortie; car il s'agit d'un sport vraiment très compliqué par chez moi avec des côtes à 20% tout le temps, et dans la bouillasse ou sur des pierres glissantes préférentiellement.
- Dont au moins 150 bornes pour aller au travail.
- Le reste du temps, il s'agit de mes sorties "classiques" dans les collines du Comminges, avec sa lourde grisaille chaude, par les routes désertiques; des arbres partout, des prairies, des vaches, les meules de foin, des bleds semblant toujours vides, des croix aux croisées des chemins, parfois il faut passer par de plus gros axes sur lesquels on peut trouver des automobiles pour lesquelles il ne faut pas toujours avoir trop confiance.
- Je roule de plus en plus avec mon fils qui vient d'avoir 12 ans, il fait du VTT au sein de son collège, mais il se débrouille fort bien sur la route; clairement beaucoup mieux que moi au même âge.
Par gradouble
On3 a écrit :
12 août 2024, 10:30
Grâce à un post de Nico sur l'alimentation des pros, j'ai enfin appris à manger correctement sur le vélo, et fini de terminer sans énergie. :jap:
Ca parait délirant, mais il aura fallu 12 ans de vélo pour apprendre cela. :genance:

C'est à dire?
Manger plus régulièrement?
En gros.
Par On3
Oui, enfin dans mon cas, on part de tellement loin que ça serait même "manger plus qu'une figue séchée sur 4h de sortie". :genance:
Je grossis le trait, mais je crois que c'était parfois aussi ridicule que ça.

Mais voilà Nico, a bien aidé en me conseillant une cible de grammes de glucide à ingérer par heure de selle écoulée. :jap:
Par loulou30
On3 a écrit :
13 août 2024, 18:13
Oui, enfin dans mon cas, on part de tellement loin que ça serait même "manger plus qu'une figue séchée sur 4h de sortie". :genance:

Mais voilà Nico, a bien aidé en me conseillant une cible de grammes de glucide à ingérer par heure de selle écoulée. :jap:
Tu te rappelle sur quel topic il avait posté à ce propos? J'ai le souvenir de son intervention mais plus du nom de son compte ou même du sujet en question. Merci!
Par On3
loulou30 a écrit :
13 août 2024, 22:04
On3 a écrit :
13 août 2024, 18:13

Tu te rappelle sur quel topic il avait posté à ce propos? J'ai le souvenir de son intervention mais plus du nom de son compte ou même du sujet en question. Merci!
C'était un topic sur le forum de la petite reine malheureusement ! Donc propos probablement noyés dans le topic dopage ou sur les calculs de watts.
Par loulou30
On3 a écrit :
14 août 2024, 16:02
loulou30 a écrit :
13 août 2024, 22:04

C'était un topic sur le forum de la petite reine malheureusement ! Donc propos probablement noyés dans le topic dopage ou sur les calculs de watts.
Très bien merci! Je vais essayer de retrouver tout ça :super:

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 08-se[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

08-sept pagliaorba 5810 ( 0 ) -- 439 valver[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

CQRANKING TROPHY 2024

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site