cale pour pédale Shimano RS 500

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cale pour pédale Shimano RS 500

Bonjour
Je possède des pédales Shimano RS500. Après 20 000km mes cales se sont désintégré. J'ai donc voulu les changers. J'ai essayé 2 paires différentes et impossible de clipser. J'ai l'impression que la cale."touche" la pédale sur 1 côté sans être assez bas pour que la partie mobile.se.referme.
Quelqu'un a une idée de où peut être mon problème ?
D'avance merci
Xav_38
Leader
Leader

Re: cale pour pédale Shimano RS 500

Désolé, je roule aussi en pédale Shimano et je n'ai jamais eu ce type de problème. Ca se passe sur les deux pédales ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Photo ?
Les as-tu mises dans le bon sens ? :reflexion:
Tu as pris des rouges ?
Essaie les jaunes qui sont plus faciles à clipser (6° de mobilité )
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci les gars, c'est sympa de m'avoir repondu!
J'ai finis par trouver. Le vendeur Decathlon m'a juste trompé en m'affirmant que 100% de leurs vélos étaient vendu avec un système. En fait leur delta c'est le système look ... Ou alors c'est juste qu'ils n'avaient pas les cales. Mais le mien est bien en pédale d'origine Shimano. Donc aucune chance que cela marche.
Chat GPT m'a bien aider à trouver la réponse.
Donc maintenant je sais que les cales Shimano et Decathlon sont différentes... Mais ça semblait presque le faire avec les autres ce qui fait que je me suis entêté.
Un conseil n'écoutez pas les conseils de Decathlon Grenoble caserne de Bonne.
Mais merci d'avoir essayé de m'aider !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui ceci explique cela.
Merci de nous avoir mis au courant !
Xav_38
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 15 juil. 2024, 20:58
Non mais aussi, forcément si tu traines dans des coins aussi mal famés ... :elephant:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 15 juil. 2024, 22:23
GracchusBabeuf a écrit : 15 juil. 2024, 20:58
Non mais aussi, forcément si tu traines dans des coins aussi mal famés ... :elephant:
En vrai je tacle alors que c'est 1 seul mécano. Si cela se trouve les autres sont très bon. Désolé pour les autres :sorry:
Decathlon Albertville, je ne sais pas si il y est toujours mais je suis tombé plusieurs fois sur un mec vraiment bon. Par exemple en essayant de me voler mon vélo (qd j'étais à Grenoble) des mecs avaient pété une pièce introuvable (un truc qui reliait la poignée de frein d'une marque et le changement de vitesse d'une autre, sachant que la pièce avait existé que sur quelques modèles Lapierre... pendant un an seulement). Les mecs ont bricolé un truc vraiment chiadé en assemblant des pièces de plusieurs trucs ce qui m'a permis de me délester d'élastique qui tenait à moitié (et donc que je n'emmenait plus en vtt).
Une réponse longue, mais car j'entends souvent des critique sur décathlon (même si je penses que Xav plaisantait plus sur Grenoble/caserne de Bonne) alors que c'est ultra variable en fonction de sur qui tu tombe.

Mais j’avoue que le soir, quand j'ai vu que les cales ne marchaient pas, que le lendemain matin j'avais 120km à faire pour rentrer chez moi et que mes seules chaussures était des nus pieds... j'ai un peu vrillé. Mais pour une fois je n'ai pas eu chaud aux pieds :elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas tout compris: le problème final est que le type t'a vendu des cales Look au lieu de Shimano (et que tu as des pédales Shimano) ? :scratch: Si c'est ça effectivement c'est assez amateur.

Pour rebondir sur Decath' j'ai eu aussi quelques mauvaises experiences mais des très bonnes avec des mécaniciens (notamment un à St Quentin de Fallavier car c'est la que les vélos de la régions sont envoyés pour les "gros travaux") et j'ai vu que j'avais vraiment affaire à quelqu'un qui connaissait son métier.

Comme tu l'as dit Gracchus c'est vraiment variable par rapport à sur qui tu tombes :smile:

Bon en même temps quand je vois que les mécanos du magasin sont fouillés par les vigiles avant de quitter leur taf je me dis que ça doit pas donner envie de se défoncer pour les gens :genance:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 19 juil. 2024, 09:35 J'ai pas tout compris: le problème final est que le type t'a vendu des cales Look au lieu de Shimano (et que tu as des pédales Shimano) ? :scratch: Si c'est ça effectivement c'est assez amateur.
En gros je n'avais pas le vélo car pour faire des 250km en +/- 24h avec déjà les affaires pour allez au resto avec mamie je ne prend pas de cadenas. Mais je lui ai demandé il m'a dit que tout les vélos décath était équipé de pédales compatible (dans sa bouche je me suis dit que c'était compatible avec 99% du marché). Maintenant je sais que non. C'est con cvar si il m'avait dit c'est l'un ou l'autre je lui aurait acheté les 2 pour être sur :elephant:
Répondre