Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 67 sur 67
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
Les photos sont magnifiques.

Et bravo pour les Cinglés ComtéPoire. De mon humble avis, et en tant que cinglé sans carte également, celle-ci n'a aucune importance tant que c'est sur Strava. :jap:

Merci tout le monde. J'ai quelques photos aussi mais vous les connaissez déja j'imagine :wink: :green:

J'ai l'impression d'avoir brisé un plafond de verre avec cette sortie > 4000 D+.
Je me dis que tout est possible. ça doit être l'euphorie du moment :rieur:

Mes potes en sont carrément à parler de faire la Marmotte mais je crois que je vais plutôt me prévoir des sorties du même acabit voire un peu moins pour mieux m'habituer aux cols > 2000

Mon frère m'a parlé de la vallée de l'Ubaye avec le col d'Allos/des Champs/de la Cayolle.

Tout ça en attendant bien sur d'arriver à convaincre Madame de passer des vacances dans les Dolomites mais le Spritz et les photos de Racemousse vont m'aider :green: :green:
Racemousse a écrit :
23 mai 2024, 16:29
Grazie. :wink:

Route parfaite sur l'ensemble de la Sella Ronda (juste des rigoles dues à la fonte des neige, c'est tout).
Pour le trafic, c'était très faible sur le Gardena et le Sella. Quelques groupes de motards sur le Pordoi, mais rien de terrible.Compolongo très calme sur les deux versants, du coup, oui, j'étais très à l'aise. Après, l'affluence va aller crescendo ces prochaines semaines...
Bravo Racemousse aussi !
J'ai fait ce tour l'été dernier, avec Canazeï pour point de départ/arrivée. Vraiment magnifique, et même en été, un trafic pas encore trop chargé comparé à certains cols des Alpes françaises surchargés de motos. L'ami avec qui j'étais s'était aussi fait la Marmolada toute proche, par ses 2 versants, mais je n'ai pas osé me frotter aux 6 derniers kms à 12% quasi sans répit :genance:
Le coin était vraiment superbe, ça me donne envie d'y retourner pour faire le reste: le Giau, Redebus, Manghen, les Trois Cimes du Lavaredo...
Par contre ce qui m'avait choqué c'est l'absence de magasins de cycles route, il n'y en avait que pour le VTT... Impossible de trouver une chambre à air route par ex
Hier j'ai voulu voir un peu ce que le Baby Giro proposera dans 15 jours, à savoir une arrivée à Fosse par Peri: 9km à 9%. C'est la petite soeur de la Sega di Ala (en plus facile) qui est pas loin.
On monte de la Val'Adige pour arriver au milieu du parc naturel de la Lessinia, routes tranquilles, asphalte en bon état pour être en Italie, au milieu des arbres et des prés, c'est tout vert! La montée es très régulière, pas vraiment de replat, on est presque tout le temps au dessus des 8%.Pour ceux qui voudraient s'arrêter pour reprendre leur souffle, il n'y a aucun village, donc oubliez pas le ravitaillement en bas. Les virages font voir que ça monte dur, avec l'Agide tout en bas, et le Monte Baldo de l'autre côté.
J'espère que ca passera à la TV, et que surtout ce sera pas annulé. Il a beaucoup plu ici aussi, les routes en bas on été endommagées, normalement réparées, mais on sait jamais. Le plus gros risque ce sont les chutes de cailloux sur la route, officiellement elle est fermée encore mais c'est l'Italie :elephant:
Ah, et bien sur, j'ai oublié de prendre des photos quand il y avait le soleil :sylvain84:

Image

• 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67

Et puis quitte à signer un contrat pluriann[…]

Bonjour, Comme chaque année depuis 20[…]

Tu as de la chance, ce n'est pas toujours juste, p[…]

Saison 2024

Elle a du tempérament quand même cett[…]