Les principaux sites qui élaborent les profils de col n'ont pas encore établi celui de Tougnète en passant par cette route alternative. Ca devrait venir. Et effectivement c'est un peu moins long que par la route principale mais tout aussi dur.
Salut Angels,Angels a écrit : 24 août 2023, 22:38 Bonjour,
Après le Tour de Sicile en 2022 (10 jours) et la 30ème édition de l'Ardéchoise cette année (4 jours), nous partons l'année prochaine pour 10 jours en Corse.
Des endroits à ne pas louper et des cols à faire ? Toutes les infos sont les bienvenues. Merci d'avance.
Matthias Frank qui revient par la porte dérobéesutter7 a écrit : 28 sept. 2023, 20:57 Pour ceux qui parlent allemand ou maîtrisent les traducteurs en ligne, un petit article sur les plus fameux cols d'Europe et leur équivalent suisse, d'après un expert du crû.
https://www.tagesanzeiger.ch/legendaere ... 2908220195
On apprend que l'Ächerlipass serait le Mortirolo suisse. Je ne connaissais pas et c'est peut-être trop étroit pour y faire passer une course, mais ça a l'air d'être du genre à piquer les jambes
...
Pour éviter cela, depuis Grenoble tu pars plein Sud, tu montes par la route des Commiers et de Monteynard (là je peux te payer un café), tu continues par le vallon de Vaulx, et à Laffrey tu prends la petite route qui descend sur Séchilienne ce qui te permet d'être directement au pied du Luitel.ComtéPoire a écrit : 17 avr. 2024, 09:21
L'ennui de cette montée (pour moi) est qu'elle est loin de Grenoble et surtout que la route pour aller au pied est super dangereuse (route de l'Oisan qui va à Séchilienne).