Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3565581
Bonsoir à tous , je suis Laurent du 31 , une question, je compte faire l acquisition d un cannondale Systemsix, je mesure 170 pour une entrejambe de 80 : sur le site cannondale et autres on me conseille un 51 , sur ce modèle (t51)le tube horizontal est de 52,9 et le tube vertical (axe pédalier /sortie tube de selle) est de 43,3 cm sachant que ma hauteur de selle est de 70,8 , est ce que ce cadre n est pas trop petit ?? Je n est pas l occasion de l essayer 😟 j ai un ami qui en as un mais un 56 🙁!! Merci d avance pour vos retour 😉☺️
#3565660
Faut te baser sur les valeurs de reach/stack. Et tu compares avec les valeurs de reach/stack de ton cadre actuel.
#3565688
Salut, avec mes 1.73 et EJ 82 je suis sur des TT de 52 voire 53 et potences de 110 ou 120, selon l'inclinaison du TDS, c'est tout à fait bien .
Je privilégie tjs un cadre plutôt petit que grand pour plus de rigidité et moins de poids. Mais chacun doit choisir ce qui lui plait. Comparer avec le vélo actuel pour d'éventuelles évolutions pour le nouveau parait indispensable

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site