Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Gilbert
#3548820
Bonjour,

J'ai acquis le 15 décembre 2022 un VTT NAKAMURA e cliff auprès du magasin d'Albert (Somme).
Mais je me suis aperçu que ce vélo était trop petit et qu'il me fallait la taille L au lieu de M.
J'ai donc contacté le vendeur d'Albert qui m'a renvoyé vers le magasin d’Arras (Pas de Calais) pour un échange ce qui a été fait.
Depuis, j'ai de nombreux soucis :
Il a fallu que je réclame pour obtenir une nouvelle facture auprès du magasin d'Arras (elle a été établie avec l’identification du nouveau vélo (avec la mention acquittée sans nouveau paiement à effectuer).
Par contre le nouveau vélo n'avait pas été identifié sur le site MFC et c'est le vendeur d’Albert qui me l'a identifié.
Mais l'ancien vélo étant toujours identifié à mon nom, j'ai recontacté le vendeur d'Albert qui m'a envoyé un mail pour faire le retour à partir du site MFC (et auprès du magasin d'Albert)ce qui a été fait mais je n'ai plus d'accès pour imprimer la preuve que ce vélo n'est plus identifié à mon nom.

J'ai aussi un autre souci car on peut demander une aide auprès du conseil départemental de la Somme mais il faut avoir acheté ce vélo dans la Somme et la facture ne comporte pas l'identification du nouveau vélo, mais de l'ancien.

En résumé il se pose les problèmes suivants:


1) Comment prouver que l'ancien vélo a bien été rendu et enlever l'identification à mon nom sur MFC
2) Comment faire pour que je puisse faire une demande en bonne et due forme auprès du Conseil Départemental de la Somme

Si vous avez la solution, je vous en remercie par avance, d'autant plus que je me retrouve dans une situation très compliquée.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3548873
- T'as la facture pour le premier dans la Somme, non ? Pour la subvention.

- Pour l'identification MFC, je suppose que le mieux c'est de contacter la plateforme directement. Peut être qu'ils peuvent remplacer le vélo identifié par le nouveau, si tu leur explique l'histoire + les 2 factures.

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site