Bonne année et bonne saison 2023 à tous ! J'ai lu avec attention vos bilans, il y en a qui bornent fort quand même, n'est-ce pas Pisto ?
Un petit bilan de 2022 pour moi, avec une saison assez atypique. J'ai fait 7323 km de vélo, et en gros la saison a été découpée en 2 :
-De janvier à fin mai j'étais en mode compet FFC pour la première fois depuis 2017 (excepté 2020 où j'avais fait une bonne prépa hivernale, mais ça n'a servi à rien puisque toutes les courses étaient annulées, covid oblige). Donc j'ai fait une prépa hivernale retardée de 5 à 6 semaines par rapport à quand je courais en 2e caté FFC entre 2009 et 2017, un peu moins de volume aussi (obligations pros et familiales, dur dur), mais quand même de la qualité, et surtout je suis redescendu en pass cyclisme open. L'objectif était de gagner en pass, et d'être capable de jouer devant en 3e caté sur les courses du mois de mai, j'en avais coché 3 qui s'enchainaient bien dans le pré-calendrier. Je me suis forcé à courir en 2e caté fin mars/début avril pour prendre du rythme, j'ai bien souffert sur 4 courses mais ça a payé, j'étais vraiment dans l'état de forme attendu entre mi avril et fin mai. J'ai fait 4 courses en pass cyclisme, j'ai terminé 4e-1er-2e-1er, et donc suis monté mi-mai à la 2ème victoire. Premier objectif atteint, le second a été raté puisque sur les 3 courses en 3ème caté que j'avais coché, 1 a été déplacée en juillet, 1 a été annulée le matin même (refus préfectoral), et la dernière j'étais vraiment bien, j'ai fait 20 bornes d'échappée à 2 après la mi-course et on se fait reprendre, il m'en manque forcément au sprint, je fais 12e.
-A partir de fin mai, le deal familial était d'arrêter de me barrer tous les dimanches (ce qui m'avait été autorisé pour les 3 premiers mois de l'année, à condition que ça ne dure que 3 mois

). Cette fois c'était donc vélo balade, avec pour objectif de faire 3 jours en Suisse l'été avec le frangin à borner dans des coins qu'on ne connaissait pas. J'avais fait un récap ici :
viewtopic.php?p=3510411#p3510411
J'avais bien galéré, surtout parce que le frangin est plus endurant

. Puis quelques belles balades en Savoie au mois d'août, vélo plaisir en montagne, avec une condition physique plutôt bonne, la virée en Suisse m'avait donné la forme !
Pour 2023 je me tâte toujours, le calendrier FFC est pas terrible dans le coin, et les nouvelles catégories c'est un peu l'inconnue. Je pourrais toujours faire quelques courses pas trop loin, mais une course par ci et une par là, ça ne suffira pas pour être en bonne forme donc ça me branche pas trop. En principe je devrais faire la Marmotte avec des potes, ça devrait être le premier objectif de l'année, mais c'est fin juin alors il y a le temps. Puis peut être quelques courses FFC dans l'été, ou une cyclo à la fin de l'été. Faut voir !