Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3510116
Merci à tous, paradoxalement, ce genre de courses (endurance ++) c'est là où je suis le meilleur, mais c'est aussi assez contraignant globalement, faut un énorme volume d'entraînement et sur les 8h de courses tu te remets pas mal de fois en question, à te demander qu'est-ce que tu fous là etc...

Bon c'est peut être plus lié à la canicule. :spamafote:
#3532364
La seule cyclo de montagne organisée en août que je connaisse, c'est la Mercan'Tour Ultra Bonette. Mais attention, c'est du très costaud. 210 bornes et 5500m D+. Départ de Valberg et passage tranquille au col de la Couillole. Ensuite ça se gâte sérieusement : col de la Bonette + col d'Allos + col des Champs + montée de Valberg pour revenir à l'endroit de départ. En général, elle se déroule autour du 15 août.
#3532392
Ben justement. Il y a beaucoup de monde qui part en vacances en août donc ça complique l'organisation de ce type de manifestations car les préfectures et les forces de l'ordre sont en effectif réduit. Et pour bloquer des routes, il faut des autorisations et du personnel pour les faire appliquer. C'est aussi une des raisons pour lesquelles le départ du Tour 2020 avait été décalé à la fin du mois d'août.
#3532481
Merci pour les retours. Pour la Mercan'tour ça fait un poil loin.
Je note pour la Marcel Q. (j'espèrais un poil plus dur/long à vrai dire).

Certains d'entre vous ont-ils déjà pris part à l'étape Sanfloraine ? https://www.etape-sanfloraine.fr/
#3532512
On3 a écrit :
24 oct. 2022, 16:45
Vous connaissez des cyclos de montagne se déroulant en août ? Je cherche à caler mes prochaines vacances d'été avec une cyclosportive sympa se déroulant au coeur du mois d'août.

Par avance merci.
J'ai trouvé ce site :

https://www.calendrier.dusportif.fr/age ... losportive

En aout cette année tu avais notamment :
- Lа Cyclо Lélех Pаys dе Gех : 130km et 2600m de dénivelé
- Cуclоspоrtіvе lа Mаdеlеіnе : 135km et 4700m de dénivelé
- L'Échаppéе du Cоl dе lа Lоzе by Thоmаs Vоеcklеr : 67 km еt 2515m D+ (OK c'est court)
- L'Alpіnbіkе Lаc d'Annеcy : 130 km / D+ : 2 850m
#3534990
Angels a écrit :
13 nov. 2022, 14:25
Hello à tous,

Je pense participer pour la première fois à l'Ardéchoise...

Tous vos conseils ou remarques sont les bienvenus :wink:

Merci
C'est chouette. De beaux parcours, pas prise de tête, une ambiance bon enfant, un super accueil dans les villages, de gens que nous jouent de la musique dans les montées... que du bonheur.

Quel parcours/distance te tente ? Ce sont des montées roulantes, du 5-6% souvent. Dans quel état d'esprit, te faire plaisir avec des potes ou faire le meilleur temps possible pour toi ?

Sinon un conseil : éviter les mois de juin à canicule, cette année elle a été très dure à cause de la chaleur, le week end de juin le plus chaud.

On va quand même pas commencer a compare[…]

Bravo Pierrot !! :applaud: Faut finir le travail[…]

4e étape 1 https://i.goopics.net/J0KZ0[…]

4e étape 1 https://i.goopics.net/J0KZ0[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site