Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3478504
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je pratique le vélo depuis 1an et demi. j'ai une douleur (voir pièce jointe) récurrente (des 2 côtés) et très gênante qui vient sûrement de la selle. Cette douleur est comme si j'appuyais à un endroit où il ne faut pas et que ça comprime le muslce/tendon et la douleur perdure quelques jours. J'ai changé de selle suite à ma visite à une étude posturale pour une fizik arione de 130mm (avant j'avais une giant approach plus large), mais la douleur est toujours là. Le problème arrive sur une cyclo ou sur un triathlon M, moins lors des sorties calmes. le fait d'appuyer sur les pédales fort doit jouer je pense...peut être car on appuie forcément sur la selle en voulant forcer.

Je vais revoir la personne de l'étude posturale mais je ne suis pas sur que le problème soit résolu de ce côté là...du coup je me demande si une personne à une idée ici ou a déjà eu ça :) . si vous avez besoin de plus de détails pas de soucis ! Merci.

bonne journée les cyclistes ! :super:

Image

https://drive.google.com/file/d/1n2jSn3 ... sp=sharing
#3478556
Comment arrive cette douleur ? Subitement ou, au contraire, elle s'installe petit à petit ? C'est à "l'intérieur" ou c'est un frottement sur l'épiderme ?

Elle a toujours été là après chaque sortie depuis que tu fais du vélo, cette douleur ?

Elle est handicapante comment ? Tu peux continuer d'appuyer normalement ou ça t'oblige à t'arrêter ? Tu as un moyen de la soulager (étirements) ou pas du tout ?
Et les jours qui suivent la sortie, ça se manifeste comment ? Quelle intensité ?
#3478934
Salut et merci de ta réponse,

cette douleur s'installe petit à petit et à l'intérieur (il n'y a pas d'irritation de la peau), comme si je comprimais un muscle/tendon. je n'ai pas ça après chaque sortie mais je dirais seulement avec les sorties ou je force.

pour pédaler ça m'handicape pas "tant que ça" si je fais avec la douleur, par contre dès que je descends du vélo c'est l'horreur, limite les premiers pas ne sont pas assurés et ça tire vers la crampe (sans en devenir une mais la sensation se rapproche), puis après quelques pas j'ai simplement mal quelques jours ce qui handicape pour refaire du vélo ou courir, je n'ai pas trouvé de moyen de soulager la douleur avec des étirements.

voilà voilà :(

je vais tester une autre selle de même largeur mais arrondie pour voir.
#3479088
Je ne suis pas médecin... préambule nécessaire.

Cela m'évoquerais éventuellement un problème de nerf comprimé, voir un peu d'inflammation qui s'installe proche d'un nerf. Mais bien sur cela peut être autre chose :green:

N'hésite pas à aller voir un médecin pour ce genre de douleur, éventuellement en ayant fait une sortie la veille pour qu'il puisse voir où cela fait mal en appuyant dessus... Et suivant ce que c'est, notamment si c'est un nerf comprimé, moi j'adore aller voir mon ostéophate.
#3513590
Je ne t’aiderai surement pas car je n’ai pas pu regler mon souci, mais j’ai le meme souci que toi. Non seulement j’ai mal au niveau du sacrum (dans ce coin-là en tout cas) si je roule trop longtemps, mais j’ai aussi un souci de muscles comprimés dans les fesses si je roule plus d’une heure, comme si le sang ne pouvait plus affluer, avec des sensations de fourmillements/engourdissements. Quoi que je fasse. :spamafote:

J’en suis donc venu à etre fataliste et à contourner le probleme: je me mets en danseuse aussi souvent que possible (coup de bol, j’aime bien rouler debout, je pense à Horner dans chaque côte :green: ) et je réduis la durée de mes sorties pour ne plus que cela finisse en galère douloureuse (d’autant que je suis obligé de terminer par de la montée pour rentrer chez moi, d’où que je vienne).

On m’a deja parlé d’etude posturale mais 1/ je suis quasi sûr que ce n’est pas ça, quasi sûr d’avoir une bonne position, en tout cas loin d’etre completement tordu, quoi (et puis quand je vois ce qu’arrivait à faire un Escartin, faut pas déconner :green: ), et 2/ y a pas d’etude posturale dans mon coin, je vais pas descendre à Paris pour ça.

J’essaierai peut-etre un jour de changer de selle, on ne sait jamais. Mais j’en suis surtout à me dire qu’on n’est pas tous forcément faits pour faire du vélo. On a beau voir des mecs faire des trucs incroyables sur leur vélo, et y rester des heures sans que cela semble leur poser de problemes, c’est quand meme pas une position tres naturelle, me semble-t-il, pour l’être humain. :spamafote:

Esperant quand meme que tu réussisras à regler ton souci si tu veux faire du vélo en intensif.

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site