Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3461344
Je tente de lancer le topic, s'il n'intéresse que moi j'aurai tôt fait d'arrêter. :genance:

L'idée c'est d'y réunir un peu tout ce qu'on peut voir passer dans la presse en ligne (ou papier), les différents tests (matériel, roulement, conso de watts, etc). Puis d'y apporter nos précisions et avis évidemment ! :jap:

Bref rien de plus que d'avoir un peu un point central pour informer la communauté et rebondir/débattre sur certaines news matos.

#3461345
Je commence avec un petit brulot : https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -du-titane

"10 ans que ça dure.... et pourtant, tous les clients qui ont des Colnago, mais aussi les magasins qui vendent des vélos de la marque jubilent rien qu'à l'évocation du nom. Tous louent les qualités de ces vélos. Et je ne demande qu'à les croire. Mais après plus de 30 ans de pratique du vélo, jamais je n'ai pu rouler sur un Colnago."

Pour rebondir là-dessus, est-ce que quand tu claques mini 10k€ dans un vélo, ton esprit n'essaie pas de s'auto-convaincre que, quoiqu'il arrive, le choix que tu as fait est le meilleur possible et que donc tu roules sur le meilleur vélo possible ? :jap:
#3461349
Image

Image

Autant ce n'est pas choquant sur WVA (plus sur Laporte AMHA), autant le nouveau Lazer Vento est vraiment dégueu sur un visage fin.
#3461570
J'ai l'ancien modèle, j'ai le visage fin et ça rend pas de fou tout de même. Avec des lunettes assez carré à la 100% ça passe beaucoup mieux par contre.
#3461785
C'est le Bullet du coup ?

Cette mode des casques aéro + énormes lunettes est vraiment pas top pour tous les petits visages ou visages fins. On le voit assez bien sur les féminines, ça rend globalement super mal. Enfin les goûts et les couleurs ...

#3463515
On3 a écrit :
22 avr. 2022, 11:35
C'est le Bullet du coup ?

Cette mode des casques aéro + énormes lunettes est vraiment pas top pour tous les petits visages ou visages fins. On le voit assez bien sur les féminines, ça rend globalement super mal. Enfin les goûts et les couleurs ...
C'est ca effectivement. Après j'adore les énormes même si ça ne rend pas de la meilleure des manières avec mon casque ahah.
#3463596
Si DSM n'a pas utilisé le Atmoz pour Roubaix, ils n'excluent pas de l'utiliser plus tard dans la saison.

Sinon, Cyclingtips a enquêté, et quasiment toutes les équipes qui utilisaient du tubeless ont aussi utilisé des inserts en mousse, qui permettent de réduire un peu le risque de crevaison, mais surtout qui permettent de rouler assez longtemps sur une roue crevée. Certaines équipes n'ont pas communiqué dessus pour des raisons de sponsors
#3463985
Plus étonnant, j'ai entendu que certaines équipes ne mettaient pas de préventif malgré du tubeless toute l'année. A priori trop de taf pour les mécanos (s'assurer que les niveaux sont bons sur l'ensemble des vélos, les refaire si nécessaire).
#3478791
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... 2-vitesses

7400€, des roues d'entrainement, pas d'intégration des cables, pas de travail aéro sur le cadre.

J'ai vraiment du mal à voir qui achète cela ? La concurrence propose des offres similaires (voire mieux pour les roues) autour de 4500-5000€.
Look n'a pas non plus cette image premium d'un Colnago ou Pinarello pour espérer vendre des vélos à prix d'or ...

Edit : Enfin rien de neuf sous le soleil j'imagine, ce n'est pas pour rien que Look a traversé une longue période de difficultés. Le positionnement tarifaire n'est pas en adéquation avec l'image de la marque.
#3490731
Le Tour étant l'occasion d'annoncer ses nouveautés, Scott lance la troisième version de son Foil (le vélo aéro de la gamme) :

https://www.veloderoute.com/news/17480/ ... nIdYdHbllo

Ils annoncent un gros travail sur l'aéro, c'est assez perceptible à l'oeil nu (et ça ne sera pas du luxe, l'ancien était annoncé plutôt lent pour un cadre aéro). C'est une question de goût mais je trouve ce cadre au design torturé par super agréable à l'oeil.
Par contre, d'un point de vue perf, le poids annoncé est plutôt alléchant.

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site