Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 57 sur 65
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 65
#3419946
On3 a écrit :
13 janv. 2022, 15:52
En vrai j'essaie de motiver ma femme pour les Vosges, sa réponse : "ah non c'est nul je veux qu'il fasse beau moi". -_-

J'ai essayé de lui expliquer qu'on aurait probablement plus beau et chaud qu'en Bretagne à cette période de l'année, mais les a priori ont la vie dure.
--------------

J'ai fait les Vosges en 2013 et 2017. Et le Jura en 2019. Donnes-moi ton adresse e-mail où tu sais par MP :wink:

et je t'envoie les 2 fichiers avec les parcours.
#3419973
On3 a écrit :
13 janv. 2022, 17:57
metatron a écrit :
13 janv. 2022, 16:40
On a fait le beaufortain l'été dernier, je connaissais déjà bien le coin mais c'est la première fois que j'y allais en famille. C'était top !
Et pour le vélo j'en parle même pas. :love:

Tu n'as pas précisé ce que tu recherches comme logement. Camping, location, village vacances ?
Avec les enfants en bas âge, c'est cool d'avoir des activités proposées. Donc de plus en plus je crois qu'on va s'orienter vers quelque chose du type VVF. Peut-être prendre un truc en demi-pension histoire que ça soit de vraies vacances pour tout le monde, mais c'est vraiment hors de prix. :euh:

Le beaufortain est vraiment superbe en effet. Sans prendre en considération la "logistique" on retournerait sans doute dans les Alpes.
Maintenant, si je prends en compte les critères logistique, j'ai l'impression qu'on va atterrir dans le Puy de Dôme ou le Cantal. On connait déjà le premier donc pourquoi pas autour du Pas de Peyrol ? Maintenant faut que j'arrive à convaincre ma femme que c'est cool là bas. :genance:

Edit : Si on n'avait pas autant galéré autour de Bordeaux pour le retour l'an passé, je pense qu'on aurait tenté le Pays Basque. Le Bordeaux - Saintes à rouler au pas m'a vacciné pour un bon moment.

Cherche pas tu trouveras pas plus beau :love: :love:
Mer, montagne à 20/30 minutes ! Et le pied pour le vélo quand on s’éloigne de la côte !
#3420011
samu_64 a écrit :
20 janv. 2022, 19:14
On3 a écrit :
13 janv. 2022, 17:57


Avec les enfants en bas âge, c'est cool d'avoir des activités proposées. Donc de plus en plus je crois qu'on va s'orienter vers quelque chose du type VVF. Peut-être prendre un truc en demi-pension histoire que ça soit de vraies vacances pour tout le monde, mais c'est vraiment hors de prix. :euh:

Le beaufortain est vraiment superbe en effet. Sans prendre en considération la "logistique" on retournerait sans doute dans les Alpes.
Maintenant, si je prends en compte les critères logistique, j'ai l'impression qu'on va atterrir dans le Puy de Dôme ou le Cantal. On connait déjà le premier donc pourquoi pas autour du Pas de Peyrol ? Maintenant faut que j'arrive à convaincre ma femme que c'est cool là bas. :genance:

Edit : Si on n'avait pas autant galéré autour de Bordeaux pour le retour l'an passé, je pense qu'on aurait tenté le Pays Basque. Le Bordeaux - Saintes à rouler au pas m'a vacciné pour un bon moment.

Cherche pas tu trouveras pas plus beau :love: :love:
Mer, montagne à 20/30 minutes ! Et le pied pour le vélo quand on s’éloigne de la côte !
Il pleut encore plus qu'en Bretagne :siffle:
Alors que de l'autre côté des Pyrénées, dans le Pays Catalan, il fait beau, la côte est plus belle (côte Vermeille :love: ) et c'est de la vraie montagne (nombreux sommets à plus de 2500m). Puis y il y a le Rivesaltes, le Banyuls, le Maury, une des meilleures brasseries de bières de France :saoul: , un grande richesse culturelle : lieu de villégiature de nombreux artistes, Collioure, Cernet..., les châteaux Cathares, les forteresses de Vauban, les vestiges romains, les orgues d'Ille, urbex...


Sinon, pour Puy de Dôme vs Cantal, pour avoir pas mal écumé les deux, préférences pour le Cantal, mais c'est sans doute mon côté ermite. Y'a pas grand monde, c'est tranquille. Mais pour être allé au Lioran l'été dernier, la station était ouverte, avec ses commerces, bars, restos, luge d'été, accrobranche, y'avait aussi une structure gonflable (pas trop approché, y'avait des gosses :sweat: ), les remontées mécaniques partiellement ouvertes (accès facile au Plomb du Cantal, descente de VTT à foison). Y'a de quoi s'occuper, mais tes enfants sont sans doute trop jeune pour tout ça.
Sinon, le département est superbe, le paradis de la rando, et du Lioran, y'a moyen d'accéder à tous les sommets du Cantal sans prendre la voiture. Mais en prenant la voiture, le Puy Mary du Pas de Peyrol devient accessible à n'importe qui (30 minutes de montée par un sentier bétonné, vu du sommet exceptionnel). Si besoin d'itinéraires plus sauvages et isolés, n'hésitez pas à demander.
Après, le Puy de Dôme, y'a plus à faire, avec Vulcania, Lemptegy, la grotte de Volvic, le Parc Animalier de St Nectaire et de l'Auvergne, visite des fermes de St Nectaire... Pas pour rien que j'y emmène mes élèves (avant le Covid...) en voyage scolaire. Mais là encore, plus pour les ados.
Pour le climat, c'est pas les grandes chaleurs, mais justement c'est ce que j'aime en été.
#3420080
On se dirige justement vers le Puy de Dôme, précisément et surtout parce qu'on ne trouve pas franchement d'hébergement qui rentre dans nos critères dans le Cantal (j'imagine plus sauvage donc). On a plus l'embarras du choix dans le Puy de Dôme ! À cela, comme déjà évoqué, s'ajoute le trajet en voiture qui est le plus court (par rapport à toutes les autres régions évoquées) et aussi le moins susceptible d'être surchargé en plein mois d'Août.

Merci à tous pour vos retours en tout cas. Pour le Jura ou les Vosges, ce n'est que partie remise en attendant que les enfants soient un peu plus grands. :jap:

On hésite entre plusieurs lieux de villégiatures, mais ils sont tous autour du Mont-Dore. Ca sera une sorte de mini-retour, puisqu'il y a très longtemps (2014 ou 2015), on avait fait un WE long de Mai sur place. On avait eu un temps excécrable plus ou moins tout le WE. :sylvain84: :contador1:
Je me rappelle de l'ascension et descente de la Croix St Robert dans le brouillard et sur route détrempée, c'était l'fun. :tonton:
#3422257
On3 a écrit :
21 janv. 2022, 09:31
On se dirige justement vers le Puy de Dôme, précisément et surtout parce qu'on ne trouve pas franchement d'hébergement qui rentre dans nos critères dans le Cantal (j'imagine plus sauvage donc). On a plus l'embarras du choix dans le Puy de Dôme ! À cela, comme déjà évoqué, s'ajoute le trajet en voiture qui est le plus court (par rapport à toutes les autres régions évoquées) et aussi le moins susceptible d'être surchargé en plein mois d'Août.

Merci à tous pour vos retours en tout cas. Pour le Jura ou les Vosges, ce n'est que partie remise en attendant que les enfants soient un peu plus grands. :jap:

On hésite entre plusieurs lieux de villégiatures, mais ils sont tous autour du Mont-Dore. Ca sera une sorte de mini-retour, puisqu'il y a très longtemps (2014 ou 2015), on avait fait un WE long de Mai sur place. On avait eu un temps excécrable plus ou moins tout le WE. :sylvain84: :contador1:
Je me rappelle de l'ascension et descente de la Croix St Robert dans le brouillard et sur route détrempée, c'était l'fun. :tonton:
Le Puy de Dôme, c'est top !
J'y ai passé trois étés étant gamin, pour faire des cures pour mon asthme. Au Mont-Dore précisément :wink:
Y a sûrement des coins plus "secrets" et plus au calme en plein été.

Mais j'ai de bons souvenirs de balades et de paysages :love:
Et encore, je ne connais pas la partie est du département avec les Monts du Livradois-Forez, qui ont l'air bien sympa à explorer également
#3423154
On3 a écrit :
21 janv. 2022, 09:31
On se dirige justement vers le Puy de Dôme, précisément et surtout parce qu'on ne trouve pas franchement d'hébergement qui rentre dans nos critères dans le Cantal (j'imagine plus sauvage donc). On a plus l'embarras du choix dans le Puy de Dôme ! À cela, comme déjà évoqué, s'ajoute le trajet en voiture qui est le plus court (par rapport à toutes les autres régions évoquées) et aussi le moins susceptible d'être surchargé en plein mois d'Août.

Merci à tous pour vos retours en tout cas. Pour le Jura ou les Vosges, ce n'est que partie remise en attendant que les enfants soient un peu plus grands. :jap:

On hésite entre plusieurs lieux de villégiatures, mais ils sont tous autour du Mont-Dore. Ca sera une sorte de mini-retour, puisqu'il y a très longtemps (2014 ou 2015), on avait fait un WE long de Mai sur place. On avait eu un temps excécrable plus ou moins tout le WE. :sylvain84: :contador1:
Je me rappelle de l'ascension et descente de la Croix St Robert dans le brouillard et sur route détrempée, c'était l'fun. :tonton:
Autour de Mont Dore je pense que c'est là où il y a le plus de choix pour rouler. Du côté de la chaine du Puy les routes sont un peu trop grosses et assez fréquentée. Alors que tout autour du Puy de Sancy j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choix.

En souvenir du Tour 1996, tu devras monter la cote de Saint Anastaise... C'est pas long, mais c'est pentu.
#3423261
Xav_38 a écrit :
31 janv. 2022, 12:14
On3 a écrit :
31 janv. 2022, 09:50
Celle-ci : https://www.strava.com/segments/17971098 ?
Yeps c'est elle. Je l'ai passé sur l'étape du Tour 96, après 160km, en fin de parcours je l'ai trouvé assez raide, sur une jolie petite route dans la foret.
Kudo pour Pierre Rolland au passage !
:applaud:
Xav_38 a écrit :
31 janv. 2022, 09:26
En souvenir du Tour 1996, tu devras monter la cote de Saint Anastaise... C'est pas long, mais c'est pentu.
ça fait un peu Maitre Yoda :manolo: :gafauvel: :green:
#3476658
Bon faut que je vous parle de la vacherie que j'ai enfin trouvé hier.

Bon déjà faut du contexte, je parle souvent du Serre de Mûre (7.8 km à 8.6% mais pas régulier du tout avec passages à 12/14% très souvent et des "replats" à 6%), mais on m'a dit qu'il y'avait pire ST JEAN ROURE ! Cependant les infos que j'avais glané était pas facile pour trouver la route (en gros prendre à droite au Cheylard), sont mignons mais le Cheylard c'est une (relativement) grande ville alors des routes à droite y'en a pas qu'une et St Jean Roure n'est pas indiqué... C'est grâce à mon père que j'ai pu la dénicher "C'est facile, t'as la vieille gare à gauche, tu continues et tu prends la dernière route à droite avant le pont, après ça fait un Y une route plate et un mur, faut prendre le mur".

Donc hier me voici après 2h10 de vélo au pied du "mur" et en effet c'est une belle monstruosité qui se dresse face à moi, au moins 17% j'attaque en danseuse je me sens bien et là une voix dans ma tête "Hey c'est pas un coup de cul de 5/600 m ou même 2km, c'est 5 km à 10% de moyenne, calme" toi !" du coup je me calme. je gère la montée 36*25 au début puis sortie d'une épingle (y'en à une douzaine en un km environ :genance: ) gros mur à plus de 20% je passe sur le 28 (j'ai encore le 30 en réserve au cas où, il doit encore être neuf ce pignon :rieur: ). J'arrive à l'antenne (signe de la fin du passage le plus dur) et je vois que la pente s'adoucit (enfin on est à 8% tout est relatif) je relance et vois plus haut le retour du 15% :genance:

Car en gros la première partie c'est 11% de moyenne sur 1 gros kilomètre la seconde partie c'est 9,7% sur 4 km donc c'est pareil finalement. :spamafote:
Mais la seconde partie est moins spectaculaire, moins d'épingles, plus de lignes droites, plus de forêt, moins de pourcentages extrêmes (même si j'ai revu plusieurs fois du 15/16 %). Puis le village arrive, malgré la gestion le cardio est bien haut et c'est dur d'accélérer. Surtout qu'une fois le village on est à 959m d'altitude et que la route que j'ai pris va continuer à grimper après 500m de replat jusqu'à 1100m (mais sur du 5% a fait du bien).

Un joli petit Mortirolo !
La route à prendre (notez l'absence d'infos :
Image

Le village final :
Image

Profil (pas trouver sur Cycling col) :

Image

La sortie en question (car quitte à faire un monstre, autant le faire dans une sortie de 165 km)
https://www.strava.com/activities/7200488369/
Dernière édition par El_Pistolero_07 le 26 mai 2022, 11:44, édité 1 fois.
#3478795
D'ailleurs en parlant du Ventoux j'ai fait mon premier Malaucène l'autre jour (je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu),
montée magnifique, paysage splendide...

Mais quelle saloperie!
Le début est sympa, avec des portions un peu roulantes,
mais la portion de 4 km à 10% au milieu est absolument atroce
et le final est interminable.

J'ai trouvé ca vachement plus dur que par Bedoin en fait.
#3478797
albo a écrit :
31 mai 2022, 11:09
D'ailleurs en parlant du Ventoux j'ai fait mon premier Malaucène l'autre jour (je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu),
montée magnifique, paysage splendide...

Mais quelle saloperie!
Le début est sympa, avec des portions un peu roulantes,
mais la portion de 4 km à 10% au milieu est absolument atroce
et le final est interminable.

J'ai trouvé ca vachement plus dur que par Bedoin en fait.
J'ai le même son de cloche autour de moi, je vais me motiver à le tester un de ces 4 par Malaucène!
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 65
Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site