Quintala a écrit : ↑01 oct. 2020, 20:30
Donc, j'ai commandé un
Hutchinson Intensive 2 pour l'arrière (en 23), et puis un
Michelin Pro 4 Endurance pour l'avant (en 25) pour essayer quand mon
GP 5000 de l'avant rendra l'âme à son tour.
On verra bien ce que ça donne. D'après ce que j'ai lu, il faudra que je fasse gaffe au début, l'Intensive peut être glissant. Mais je ne fais quasiment pas de vélo de route l'hiver (et je roule quasiment jamais quand il pleut), donc ça ne devrait pas être un gros problème.
P'tit bilan 1 an et 2000 km plus tard.
Le
GP 5000 de l'avant est toujours là. Bien qu'encore loin des témoins d'usure, son caoutchouc commence à être visiblement un peu cuit. Mais bon, toujours est-il qu'il a tenu beaucoup plus longtemps que celui qui était à l'arrière.
Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de tester le
Michelin Pro 4 Endurance qui dort encore dans un tiroir. Je ne devrais pas trop tarder à le sortir néanmoins.
Quant à l'
Hutchinson Intensive 2 monté à l'arrière, il m'a l'air encore correct après cette année. Au début j'ai été prudent avec, puis j'ai un peu oublié, et j'ai fait cet été une double glissade dans une épingle à droite en descente (dérapage, reprise d'adhérence, re-dérapage, re-reprise d'adhérence : pas tombé (coup de bol, parce que je n'avais pas réussi à retirer mon pied droit du cale-pied sur la première perte d'adhérence) mais heureusement que personne ne montait en face, parce ma trajectoire n'était plus du tout serrée à droite au final). Il commençait à pleuvoir mais la section d'avant était sèche parce qu'elle était sous les arbres, par contre l'épingle n'était pas protégée et donc commençait à être humide ; je n'allais pas vite du tout mais dans une épingle à l'intérieur avec le dévers, il faut tellement d'angle même à basse vitesse que voilà.... Depuis je refais gaffe si le sol est douteux ou s'il
pourrait devenir douteux.
edit : en regardant de près et avec une lumière adéquate, l'
Hutchinson a quand même une petite demi-douzaine de tout petits éclats et une coupure une peu plus conséquente. Rien de grave mais à surveiller.
En conclusion, garder un
GP 5000 à l'avant où il dure plus longtemps et quelque chose de plus solide à l'arrière peut être une solution acceptable (dans mon cas).