Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#3395655
Bonjour tout le monde,

Je cherche à enlever la roue avant de mon vélo de course, j'ai ''dévissé'' complètement la longue molette et là où il y a les freins (je crois que c'est ça d'après une vidéo que j'ai vu), j'ai poussé l'espèce de clapet pour desserrer les freins, choses du genre, pour écarter les freins là, mais la roue ne s'enlève pas, elle est bloquée. Que dois-je faire donc? De plus j'ai essayé de resserrer la molette pour que la roue soit comme avant, bien serré, mais ça se serre pas. En effet quand j'appuie, je peux pas continuer pour serrer, j'ai l'impression sinon que si je force, ça peut se casser.
#3395659
albo a écrit :
15 oct. 2021, 15:35
Ouh là...
Après les cols, le froid, le verglas...

T'es vachement emmerdé dis donc. Je serais toi j'arrêterais le vélo :elephant:

J'aime bien le vélo, je peux pas arrêter, mais par contre je suis nul en mécanique. Du coup je sais pas quoi faire.
#3396130
Salut pantani !

Bon, j'ai essayé de faire comme toi, heureusement que j'ai vu ce topic à temps sinon j'y serais encore et j'aurais dû ouvrir un nouveau topic. Mais là grâce à tout ce qui est expliqué ici j'ai réussi à enlever la roue avant de mon vélo assez facilement, donc merci d'avoir ouvert ce taupique_idoine, j'ai même enlevé les freins et la selle tant que j'étais chaud, enfin c'est surtout mon pote Christophe qui me répète depuis des années "vire les freins, vire les freins !!!!" mais j'ai jamais été très convaincu par le gain. Bon là du coup j'ai passé le cap, tu devrais essayer aussi, ça fait du bien. Bon je remonterais tout ça plus tard ça devrait pas être trop difficile.

Alors donc j'ai enlevé la roue avant mais du coup ça roule beaucoup moins bien ! Et j'arrive même plus à grimper de cols, là, alors qu'avant, oui !!! :paf-mur:

Tu vois une solution ? Moi je pense que ça doit être un truc physique, il me semble que ça pourrait être une petite contracture de la phalange gauche que j'ai sentie lors de ma dernière sortie, ou quelque chose comme ça, enfin c'est forcément du côté gauche car à chaque fois j'ai toujours un truc à gauche qui me tape dans la poitrine, surtout quand j'accélère pour tenter de prendre le KOM du Tourmalet. Tu penses que c'est normal ? Le médecin m'avait conseillé la pratique du bagmindtonne, mais j'avoue, je sais pas si c'est conseillé de faire les deux sports en même temps, et surtout si c'est pas trop lourd pour les petites routes limitées aux 3,5 t. Tu penses que si je pratiques les 2 je suis en infraction ? Est-ce que je dois prendre une attestation pour le bagmintonne, genre une licence de club ? Après concernant ma pratique, ça a été assez décevant : j'ai essayé une fois de grimper un col avec une raquette mais j'ai jamais compris où il fallait mettre le filet. Et le volant, à gauche ou à droite ? Bon tout ça pour dire que je continue encore et le vélo et le bagmintonne, de préférence dans les cols mais j'ai toujours des douleurs à gauche, comme un métronome. Bref, super étrange, non ?

Tu crois que si je contacte Armstrong ou Indurain ils pourront me donner des conseils d'entraînement adaptés à mon problème, ou bien non ? Parce que si tu penses que oui, alors j'hésite pas, je fais illico leur numéro. Mais si je pouvais arrêter le bagmindtonne sans danger ça m'arrangerait aussi mais y'a peut-être un risque. Là après avoir lu les autres topics très éclairants je crois que je vais jouer la prudence et prendre des produits isotoniques, ça peut pas faire de mal n'est-ce pas ? Ou bien faut absolument éviter en hiver ? Mon médecin m'a pas précisé, tu penses que je devrais lui demander ? Mais en fait on n'est pas encore pleinement rentrés dans l'hiver, là, si ? Non, pas le chien, je parle de la saison : l'hiver. Les feuilles tombent là, ça commence à patiner grave quand je roule en forêt et je vois des champignons partout, c'est pas vraiment normal là quand même, drôle de saison, non ? Bon, j'avoue je sais pas trop par quel bout prendre le problème, en fait, mais les produits isotoniques ça me paraissait le réflexe évident. Mais peut-être pas ??? :reflexion:
#3396131
Bon, j'ai fait un post sur le forum du gruppetto, on m'a répondu fort gentiment de me mettre au jokari.

Dites, vous en pensez quoi, moi je crois que c'est une bonne idée, c'est plus safe dans les cols, non, il y a un élastique et normalement y'a aucune chance de paumer la balle dans un ravin et y'a plus cette histoire insoluble de filet, non ?
Par contre, j'ai pas encore résolu le problème de la roue avant. Vous pensez que si je démonte ma roue arrière pour la mettre à l'avant ça marchera mieux ? Au niveau des développements et tout c'est quand même pas une mauvaise idée, non ?
#3396546
Je ne voyais pas le lien qu'il pouvait y avoir entre le vélo et le bad, merci Gripp pour la comparaison volant/guidon ou guidoline / ventoline mais là faudrait demander à Froome

Et Pantani, j'espere que tu as laissé les ressorts dans le bon sens quand tu as enlevé la roue. Quoique si tu changes le sens peut-être que tu réduis les frottements et du coup tu gagnes des km/h dans les cols !?
#3396597
pantani a écrit :
16 oct. 2021, 01:53
Teteoo a écrit :
15 oct. 2021, 21:36
Il s'agirait d'arrêter de troller là quand même....

Pourquoi tu penses que j'ai trollé? Je l'ai dit, je suis nul en mécanique.
Troll ou pas, il a le droit de s'exprimer comme tout le monde sans se faire tomber dessus. Si vous jugez que ce qu'il dit n'a pas d'intérêt, la modération vous invite à ne pas rebondir sur le sujet, plutôt que de "pourrir" ses topics.
#3396629
J'ai réussi finalement, il fallait dévisser la petite molette tout en tenant la longue molette en face déjà dévissée pour pouvoir la dévisser car sinon ça fonctionnait pas.
Ahaha merci pour la réponse, je galère depuis quelques temps :D J'avais faire des recherches sur internet, c'est trop spécifique pour trouver un article de blog adapté pour enlever la roue avant d'un vélo.
Dernière édition par Sash le 21 oct. 2021, 15:35, édité 1 fois.
#3396644
Modération a écrit :
18 oct. 2021, 17:00
pantani a écrit :
16 oct. 2021, 01:53



Pourquoi tu penses que j'ai trollé? Je l'ai dit, je suis nul en mécanique.
Troll ou pas, il a le droit de s'exprimer comme tout le monde sans se faire tomber dessus. Si vous jugez que ce qu'il dit n'a pas d'intérêt, la modération vous invite à ne pas rebondir sur le sujet, plutôt que de "pourrir" ses topics.
Excuse moi modération, mais il y a des topics adaptés pour parler de problème matériels (ainsi que pour les questions sur l'entrainement), et pantani crée pourtant systématiquement un nouveau sujet. En plus, la plupart de ses interventions sont tellement lunaires qu'on ne peut que penser qu'il s'agit d'un individu qui s'amuse plutôt qu'un débutant ingénu. Sérieusement, il a créé un topic parce qu'il n'avait pas soi-disant pas compris qu'il fallait retirer l'axe traversant pour pouvoir retirer sa roue.
#3407343
Modération a écrit :
18 oct. 2021, 17:00
pantani a écrit :
16 oct. 2021, 01:53



Pourquoi tu penses que j'ai trollé? Je l'ai dit, je suis nul en mécanique.
Troll ou pas, il a le droit de s'exprimer comme tout le monde sans se faire tomber dessus. Si vous jugez que ce qu'il dit n'a pas d'intérêt, la modération vous invite à ne pas rebondir sur le sujet, plutôt que de "pourrir" ses topics.
Je ne comprends pas pourquoi tous ses trollages de leur part alors que j'étais sérieux, ça mérite des sanctions selon moi.
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site