Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 11 sur 18
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
#3235355
SchleckRivals a écrit :
25 sept. 2020, 18:10


En gros c'est soit mettre 250 300 euros pour un bon traîner à rouleaux. Soit mettre vers les 600euros et tu vas avoir quand même un bon direct drive.
J'en profite pour poser une question ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais est-ce que les différences sont fortes entre un trainer à rouleaux et du direct drive ?

J'ai un tacx flow smart qui permet déjà de bien s'amuser avec Zwift, mais soit je ne serre pas trop le rouleau sur la roue et du coup cela dérape un peu dans la pente sur des légères d'accélérations, soit je serre bien le rouleau mais il y a clairement pas mal d'énergie qui part dans la déformation du pneu et même à plat la résistance est non négligeable (et je ne pense pas que ce soit pris en compte dans le calcul des watts sur plat). Bref j'hésite à passer sur un direct drive, mais est-ce que le gain est vraiment fort ?
#3235380
Xav_38 a écrit :
28 sept. 2020, 10:00
SchleckRivals a écrit :
25 sept. 2020, 18:10


En gros c'est soit mettre 250 300 euros pour un bon traîner à rouleaux. Soit mettre vers les 600euros et tu vas avoir quand même un bon direct drive.
J'en profite pour poser une question ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais est-ce que les différences sont fortes entre un trainer à rouleaux et du direct drive ?

J'ai un tacx flow smart qui permet déjà de bien s'amuser avec Zwift, mais soit je ne serre pas trop le rouleau sur la roue et du coup cela dérape un peu dans la pente sur des légères d'accélérations, soit je serre bien le rouleau mais il y a clairement pas mal d'énergie qui part dans la déformation du pneu et même à plat la résistance est non négligeable (et je ne pense pas que ce soit pris en compte dans le calcul des watts sur plat). Bref j'hésite à passer sur un direct drive, mais est-ce que le gain est vraiment fort ?
Pour avoir fait ce changement il y a peu, c'est effectivement notable.
Pas hallucinant non plus, mais notable. En terme d'ordre de grandeur c'est comme passer d'un cadre alu à un cadre carbone par exemple.
#3235382
Teteoo a écrit :
28 sept. 2020, 10:16
Bon je te préviens c'est un peu une galère :genance:
J'avais trouvé un article d'un mec qui expliquait comme avoir des performances cohérentes du capteur de puissance (d'une sortie sur l'autre) avec le Flow Smart :

- Gonfler le pneu entre 7 et 8 bars (et bien le faire avant chaque utilisation)
- Faire 10' d'échauffement sur le vélo afin de mettre le pneu et HT à température
- Calibrer via l'application Tacx afin de s'assurer que tout est bien serré.

Bon, avec l'expérience on finit par savoir assez vite s'il y a besoin de regonfler (typiquement si t'as utilisé ton HT la veille, normalement pas de pression perdue ou presque) ou de calibrer (et là une fois qu'on s'est assuré qu'avec tel niveau de pression c'est opé, normalement pas besoin d'y revenir avant un moment).
#3262604
J'ai rejoins le groupe VCN a l'instant. Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule sortie sur mon elite suito, je vais continuer a découvrir tout doucement.
D'ailleurs, une petite question : Quand on fait un parcours (j'ai fait un tour dans Londres), on ne peut pas voir le profil de ce qui nous attend, pour pouvoir anticiper les % ? Parce que a chaque fois je me retrouve dans des bosses et je dois changer de braquet un peu trop tard, est-ce pour tout le monde pareil ?
Merci,
#3262644
Le parcours de l'Alpez du Zwit s'appelle Road To Sky (ou A tour of Ice and Fire, avec le Volcano Climb au début), mais je crois que tu dois être niveau 6 pour y accéder. Sinon, je te conseille la page https://zwiftinsider.com/what-to-buy-at ... wift-level histoire de dépenser des drops de manière efficace !
#3262645
Teteoo a écrit :
23 nov. 2020, 17:31
Le parcours de l'Alpez du Zwit s'appelle Road To Sky (ou A tour of Ice and Fire, avec le Volcano Climb au début), mais je crois que tu dois être niveau 6 pour y accéder. Sinon, je te conseille la page https://zwiftinsider.com/what-to-buy-at ... wift-level histoire de dépenser des drops de manière efficace !
Ok merci ! Je vais regarder ca. Ca prend combien de temps pour etre niveau 6 ? Parce que moi clairement c'est ce qui m'interesse, monter des cols. Rouler en pleine ville dans le vide ca va très vite m gonfler lol
#3262650
didoudidoute a écrit :
23 nov. 2020, 17:35
Teteoo a écrit :
23 nov. 2020, 17:31
Le parcours de l'Alpez du Zwit s'appelle Road To Sky (ou A tour of Ice and Fire, avec le Volcano Climb au début), mais je crois que tu dois être niveau 6 pour y accéder. Sinon, je te conseille la page https://zwiftinsider.com/what-to-buy-at ... wift-level histoire de dépenser des drops de manière efficace !
Ok merci ! Je vais regarder ca. Ca prend combien de temps pour etre niveau 6 ? Parce que moi clairement c'est ce qui m'interesse, monter des cols. Rouler en pleine ville dans le vide ca va très vite m gonfler lol
Même si tu n'as pas l'Alpe, tu as deux très belles bosses de 500m de dénivelé sur Watopia (en fait la même, mais sur deux versants). Tu as le ventoux sur le monde "France". Tu as le parcours d'Inssbruck avec une belle bosse. Tu peux cumuler du dénivelé si tu vas explorer la campagne à côté de Londres.

Bref il y a de quoi simuler des montée même sans l'Alpe.
#3262654
Xav_38 a écrit :
23 nov. 2020, 17:42
didoudidoute a écrit :
23 nov. 2020, 17:35


Ok merci ! Je vais regarder ca. Ca prend combien de temps pour etre niveau 6 ? Parce que moi clairement c'est ce qui m'interesse, monter des cols. Rouler en pleine ville dans le vide ca va très vite m gonfler lol
Même si tu n'as pas l'Alpe, tu as deux très belles bosses de 500m de dénivelé sur Watopia (en fait la même, mais sur deux versants). Tu as le ventoux sur le monde "France". Tu as le parcours d'Inssbruck avec une belle bosse. Tu peux cumuler du dénivelé si tu vas explorer la campagne à côté de Londres.

Bref il y a de quoi simuler des montée même sans l'Alpe.
D'accord, merci :smile: Il faut que j'explore tout ca. Trop bien, le Ventoux je le ferais c'est sur
#3400423
Petit mot pour vous dire que demain, Akaion va faire un contre la montre sur zwift vers 10h, diffusé sur twitch normalement si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Je voulais le faire aussi mais j'ai un léger problème de PC (cable d'alimentation qui meurt) donc je pense que je serais plutot dispo pour un contre la montre similaire à 16h. Si certains veulent participer, ça peut être sympa de se tirer la bourre
#3400647
Teteoo a écrit :
01 nov. 2021, 08:14
Petit mot pour vous dire que demain, Akaion va faire un contre la montre sur zwift vers 10h, diffusé sur twitch normalement si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Je voulais le faire aussi mais j'ai un léger problème de PC (cable d'alimentation qui meurt) donc je pense que je serais plutot dispo pour un contre la montre similaire à 16h. Si certains veulent participer, ça peut être sympa de se tirer la bourre
C'est qu'on a un boulot nous monsieur. :elephant:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site