Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 57 sur 97
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 97
#2975640
On3 a écrit :
15 mars 2019, 09:47
Non mais j'en profite, on ne peut pas dire que le physique du "grimpeur" soit la représentation idéale que la société se fait du corps que devrait avoir un homme. Faut bien que je chambre quand j'en ai l'occasion (parce qu'elles sont trop rares). :elephant:
Ah le fameux "Mais t'es vachement maigre !" :spamafote:

Je suis affûté, nuance :genance:
#2975731
El_Pistolero_07 a écrit :
15 mars 2019, 10:00
On3 a écrit :
15 mars 2019, 09:47
Non mais j'en profite, on ne peut pas dire que le physique du "grimpeur" soit la représentation idéale que la société se fait du corps que devrait avoir un homme. Faut bien que je chambre quand j'en ai l'occasion (parce qu'elles sont trop rares). :elephant:
Ah le fameux "Mais t'es vachement maigre !" :spamafote:

Je suis affûté, nuance :genance:
Je tombe là-dessus par hasard...
Je compatis depuis que je fais du trail et de la CAP plus intensément, je suis devenu vraiment affuté.
Je suis grand déjà et je n'ai pas une morphologie à prendre du muscle (pourtant je fais du renforcement si si). Donc cela donne une certaine maigreur qui peut choquer mais c'est un peu la norme dans ce sport.
#2979176
El_Pistolero_07 a écrit :
17 mars 2019, 21:33
Nouveaux soucis de GPS aujourd'hui pour moi, requête envoyée à 18h, à 21h ma sortie est corrigée. Vraiment très réactif et pro Strava !
Tu rencontres des difficultés avec l'application où avec un compteur GPS ? J'ai utilisé pendant quelques mois l'appli via mon smartphone, et j’avais également quelques problèmes : perte de localisation, voire perte du trajet en entier (ce qui est toujours rageant quand tu as roulé 3h et que tu es tout fier de ta sortie :saoul: ). Du coup, j'ai investi dans un compteur Bryton est c'est le pied !
#2980924
El_Pistolero_07 a écrit :
21 mars 2019, 16:20
C'est mon compteur qui malheureusement n'est plus tout jeune (environ 5 ans... Garmin et obsolescence programmée...) mais vu que Strava est très réactif, je vais encore rester fidèle.
Dans la cas du Garmin 500, cela n'a rien à voir avec de l'obsolescence programmée comme le fait Apple, il s'agit je pense simplement de technologies plus avancées sur les derniers modèles de la gamme bien plus perfectionnés depuis (510 puis 520). :wink:
#2982185
https://www.strava.com/activities/2244524324/overview
Après le manque de temps et les problèmes de santé j'arrive enfin à rouler un peu, voici ma première séance de vélocité.
Voici la séance que j'ai essayé de réalisé :20 à 30 minutes d'échauffement progressif puis 3 x (2' à 80 tr/mn + 3' à 100 tr/mn + 2' à 80 tr/mn + 3' à 110 tr/mn).
Je dis bien essayé car je ne pensé pas que la vélocité serait si intense.
55min d'effort pour 21,16km soit une moyenne 22.7km.(Soyer indulgent :rieur: :rieur: )
Mais j'ai hate de continuer à rouler et pouvoir progresser :green: :green: :green: :green:
#2982198
Ca va vite venir, tinquiètes pas. Ce qui est formidable avec le vélo, c'est qu'on peut voir facilement les progrès. Encore plus avec Strava aujourd'hui, mais truc tout con, par exemple, ce matin encore un gros vent chez moi et pourtant, je tenais le 29 km/h sur une portion plate avec vent de face. Je pense qu'il y'a 2 ans j'aurais était beaucoup plus lent.
#2982212
El_Pistolero_07 a écrit :
27 mars 2019, 17:27
Ca va vite venir, tinquiètes pas. Ce qui est formidable avec le vélo, c'est qu'on peut voir facilement les progrès. Encore plus avec Strava aujourd'hui, mais truc tout con, par exemple, ce matin encore un gros vent chez moi et pourtant, je tenais le 29 km/h sur une portion plate avec vent de face. Je pense qu'il y'a 2 ans j'aurais était beaucoup plus lent.
Oui oui je me doute, mais j'ai vraiment été surpris par la séance de vélocité je pensé pas que les 110T/min serait aussi galère à tenir même sur du faut plat descendant. :rieur: :rieur: :rieur:
#2982306
Le beau temps et la chaleur arrive on peut commencer les cols
Lundi je me suis fait un petit 52 km avec 1300m de D+, comprenant surtout le col de l'épine.
Il y avait tout de même beaucoup de vent et la descente très dangereuse avec plein de cailloux et un petit peu neige en haut

Et ce week end je tente ma première course de ma vie. Un peu plus de 60kms sur un circuit tout plat. J'ai pour objectif de finir dans le peloton, mais j'appréhende beaucoup, ça ne va pas être simple :sylvain84: :contador1:
#2982324
@SchleckRivals : Tiens bien ta ligne dans les virages / ronds-points, etc. c'est le principal à savoir.

Pour le reste, mieux vaut bouffer trop de vent en tête de peloton que s'exposer aux chutes/cassures en queue de peloton.
Les places sont chères au sein du peloton et si t'es pas rassuré, ça sera pas évident de se battre pour rester bien au chaud.

Sur un circuit tout plat, ça risque d'appuyer fort sur les relances en sortie de virage, d'où l'intérêt de rester devant, sinon tu vas faire l'élastique et tu finiras par péter même si ça roule pas hyper fort le reste du temps.
#2984564
Dégouté
Je tiens 4 tours de 6kms à 40km/h je commence à me faire lacher et à la fin du 5eme tour route bien large les caté 1 et 2 nous rattrape pour nous mettre un tour (jsuis en 3 FSGT) , un mec me fauche le guidon je finis à terre bien comme il faut.

Avant ça j'étais plutôt content et satisfait même si je manque de caisse ça attaquait tout le temps et j'arrive pas a supporter ça physiquement ça me sèche.
#2993693
Aujourd’hui romain Bardet était en reco en Alsace sur les routes de l’étape de Colmar. Il est donc allé au Haut koenigsbourg (la montée juste à côté de chez moi que je fais une trentaine de fois par an).
En partant à peu près en même temps que lui, j’avais prévu de monter au haut koenigsbourg puis un petit tour sur la route des vins (en gros un parcours proche de celui de Bardet).Sauf qu’après quelques kilomètres je me rends compte que j’ai oublié de prendre à boire, je renonce donc à monter au haut konigsbourg et me contente d’une sortie en plaine pour faire quand même quelques bornes sans être totalement déshydraté.
Ce n’est qu’une fois rentré que j’ai vu la sortie de Bardet. J’ai donc manqué de croiser un de mes coureurs favoris parce que j’ai oublié de prendre une gourde :paf-mur: . Seul truc qui me console, il est monté tranquille et il y a des segments où il est derrière moi :smile: .
Après avoir écrit tout ça je me rend compte que c’est pas passionnant comme anecdote, mais comme c’est le truc le plus intéressant qui me soit arrivé à vélo depuis un an j’ai décidé de la partager
#2993761
Sympa comme anecdote ! Perso j'aurais préféré croiser un de mes coureurs préférés à faible vitesse qu'en pleine effort, ça serait plus facile d'échanger un salut amical :chimay:

Perso j'espère toujours quand j'arrive dans un coin où vit un coureur que j'adore, le croiser ou me faire dépasser par lui, mais ça n'est jamais arrivé. Juste par les caïds amateurs du coin qui te snobent :green:
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 97

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site