Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3587968
Le talentueux junior Widar représentait aijoujourd'hui la Wallonie, mais il n'est pas francophone.
C'est quoi ce bordel ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3587984
Quef a écrit :
03 juin 2023, 18:11
:rieur:
Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre ton post : tu parlais de l'équipe "Wallonie - Bingoal - Bruxelles" ou bien d'une sélection de la région Wallonie ? Après comme je ne suis pas trop les catégories jeunes mais ça me fait penser à Euskatel qui voulait des coureurs 100% Euskadi et qui ont dû ouvrir leurs critères de sélection pour gagner en quantité et en qualité :study:

Sans parler d'Astana, UAE et Bahrein, c'est plus de l'ouverture à ce niveau-là :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588082
Le sucre sportif a écrit :
03 juin 2023, 18:21
Quef a écrit :
03 juin 2023, 18:11
:rieur:
Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre ton post : tu parlais de l'équipe "Wallonie - Bingoal - Bruxelles" ou bien d'une sélection de la région Wallonie ? Après comme je ne suis pas trop les catégories jeunes mais ça me fait penser à Euskatel qui voulait des coureurs 100% Euskadi et qui ont dû ouvrir leurs critères de sélection pour gagner en quantité et en qualité :study:

Sans parler d'Astana, UAE et Bahrein, c'est plus de l'ouverture à ce niveau-là :genance:
Widar était dans la sélection de la Région Wallonie. Et il ne pouvait pas répondre à l'itw en français.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3588083
Bon je pense avoir compris : il n'est pas Wallon mais il est licencié au CC Chevigny, ce qui le rend selectionnable par la Wallonie :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3588129
Quef a écrit :
04 juin 2023, 10:22
Bon je pense avoir compris : il n'est pas Wallon mais il est licencié au CC Chevigny, ce qui le rend selectionnable par la Wallonie :reflexion:
On a le même système en France pour les sélections régionales (a priori) : si tu es originaire de Normandie et que ton club est en Picardie, tu es sélectionnable avec la région Picardie il me semble :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3609707
Assez dingue de constater que le creu générationnel entre la génération début 80 (Gilbert Boonen) et celle de fin 90 début 2000 ne s'est absolument pas vu grâce à la fois à une génération ultra précoce et l'autre qui a vraiment tardé à quitter les sommets (Gilbert et Van Avermaet qui a explosé après ses 30 ans). Normalement la Belgique aurait dû connaitre un creu terrible entre 2015 et 2020, il n'en a rien été.

Quelle déception tout de même cette génération fin 80 début 90 pour la Belgique : Wellens, Benoot, Merlier, Theuns, Lampaert, Stuyven, Vanmarcke ( :cry: terrible ce qui lui est arrivé), Teuns, Naesen, Vliegen, De Plus, Meurisse, Keukeleire, Vervaeke,...

En tout cas la Belgique est sans doute le pays qui a le plus de jeune talent aujourd'hui.
REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site