Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3338284
Il n'y a pas de déclin du cyclisme néerlandais. Je ne sais pas si ce topic est à moitié humoristique, mais si ce n'est pas le cas l'avis de Nopik est sans doute biaisé par les dernières années qui étaient juste extraordinaires pour le pays. Mais loin d'être normal en fait. Les Pays-Bas ont eu des coureurs qui ont remporté un GT, fait podium sur un GT, ils ont eu des coureurs à la lutte pour un top 5-10 sur des GT, celui qui était le meilleur sprinteur, un gars qui peut gagner presque toutes les courses d'un jour, un autre qui était un des meilleurs sur les pavés. C'est bien, mais comme je l'ai dit il y a quelques mois, ça n'avait rien de normal ces derniers temps, puisque ce niveau pour le pays n'avait pas été atteint depuis les années 80, à une époque où la mondialisation n'avait pas touché le cyclisme.

Dans les années 90-début 2000, il n'y avait personne pour le général des GT, Boogerd a été l'espoir d'un pays après sa 5e place sur un Tour assez particulier, mais il n'a jamais pu refaire pareille performance. Derrière lui il n'y avait personne en montagne, c'est dire si la profondeur de grimpeur était limitée, comparé à ces dernières années. Il a fallu attendre Gesink pour avoir un nouvel espoir, à un degré moindre Thomas Dekker, mais l'ami Robert n'a au final pas fait mieux. Pour accompagner Boogerd, Erik Dekker a été un de meilleurs coureurs au monde, mais sur une période de 2-3 ans seulement, van Bon était le coureur sur qui le pays comptait sur les pavés, et depuis Blijlevens et donc jusqu'à Groenewegen, aucun sprinteur n'a été parmi les meilleurs du monde.

Conclusion, la dernière génération a juste été extraordinaire dans l'histoire du pays qui n'a rien eu de semblable depuis les années 80. Rien qu'aujourd'hui avoir un Arensman qui semble confirmer son talent avec sa 11e place en Romandie, Kooij qui pourrait prendre la relève au sprint, c'est une chose que le pays n'avait pas à une certaine époque. Et puis avoir van der Poel, ça annonce quand même de nombreuses années à venir avec de belles victoires.
#3338398
Hé ho va faire un tour chez les italiens pour voir si j'y suis, ne me pourris pas mon topic :reglement:

(c'est quand même un topic pour me foutre de la gueule d'Albator à la base - même si le déclin est un peu réel par rapport à ces quelques années fastes. Bref je suis d'accord avec toi mais faut pas le dire à haute voix)
#3338407
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 17:37
Hé ho va faire un tour chez les italiens pour voir si j'y suis, ne me pourris pas mon topic :reglement:

(c'est quand même un topic pour me foutre de la gueule d'Albator à la base - même si le déclin est un peu réel par rapport à ces quelques années fastes. Bref je suis d'accord avec toi mais faut pas le dire à haute voix)
:genance:
Surtout aujourd'hui, ça doit pas être évident de prêcher un déclin néerlandais
Tu as tout mon soutien en ces temps difficiles. :jap:
#3346830
El_Pistolero_07 a écrit :
27 juin 2021, 21:15
Nopik a écrit :
27 juin 2021, 17:53
Etape pour amuser la galerie, on verra après les vraies échéances :genance:
Et VDP est toujours belge.
:rieur: :rieur: :rieur: T'es encore pire qu'Albator niveau mauvaise foi !
Ce n'est pas difficile, vu que je ne suis pas de mauvaise foi :jap:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site