Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3035956
Je déterre pour dire ce que des suiveurs doivent déjà savoir mais qui peut intéresser quand même, Sirak Tesfom est enregistré à l'UCI chez Bike Aid depuis la fin juin, on devrait donc le retrouver assez rapidement sur le circuit continental pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3037041
daizenshu_ a écrit :
10 juil. 2019, 21:56
Je déterre pour dire ce que des suiveurs doivent déjà savoir mais qui peut intéresser quand même, Sirak Tesfom est enregistré à l'UCI chez Bike Aid depuis la fin juin, on devrait donc le retrouver assez rapidement sur le circuit continental pour la fin de saison.
Ce qui serait vraiment super chouette, ce serait de pouvoir déterrer aussi le topic Top 200 posteurs.
Comment faire ça sans toi ? :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3052472
Yacob Debesay sera avec la Conti de la GFDJ normalement :banana:
Ce serait cool d'aller chercher le sprinter Hailu au passage histoire d'avoir un duo, au profil différent mais qui pourrait s'aider à s'acclimater.

Sinon niveau éthiopien il y a des coureurs prometteurs ? Hailemichael ça vaut quoi pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3052528
Je serais surpris de ne pas voir Girmay en Europe. Il avait annoncé être en contact avec des équipes européenne.

Hafetab Weldu est très talentueux pour l'Ethiopie. Il a eu des problèmes de visa et se retrouve chez Bike Aid désormais. Bike Aid qui n'aurait pas payé les coureurs kényans de l'équipe et, pour cette raison, n'a pas conservé les coureurs.
Peu de chance de retrouver Weldu en Europe désormais.
L'année dernière il termine 15° du Tour de Haute-Autriche, 23° du Tour de Savoie, 5° du Tour du Val d'Aoste, 17° du Tour d'Alsace, 23° du Tour de l'Avenir et 14° du Tour du Frioul.

Hailemichael personne ne le connaissait avant son Tour du Rwanda 2018. 3° de l'épreuve à 19 ans. Cette année, il a craqué lors de l'étape reine du Tour du Rwanda après avoir voulu suivre Kudus, Aguirre, Taaramae etc...
Sur les autres étapes difficiles, il termine avec eux. Malgré son gabarit, il était très à l'aise sur les étapes des murs pavés.
Il vient de gagner Bassano-Minte Grappa, une très belle course du calendrier italien. Toutefois la concurrence n'était pas terrible du tout.

Il n'est que de 1999 mais semble avoir du potentiel. Son Tour du Val d'Aoste en atteste. Surement un des 2/3 meilleurs grimpeurs de la course.


Derrière les deux, il y a quelques Éthiopiens pas mal sur le circuit africain mais trop juste pour faire quelque chose en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3053128
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les coureurs erythreens et éthiopiens ont plus de difficultés pour obtenir des visas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#3053161
Norway a écrit :
31 juil. 2019, 09:25
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les coureurs erythreens et éthiopiens ont plus de difficultés pour obtenir des visas ?
L'erythrée est une dictature qui ne laisse pas sortir ses ressortissants avec facilités ...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3053170
Oui il faut jamais oublié que l'Erythrée est une dictature au moins aussi extrême que la beaucoup plus médiatique Corée du Nord. L'Éthiopie est par contre beaucoup plus démocratique avec une évolution récente positive avec justement une main tendue vers le traditionnel ennemi érythréen.

Les pays occidentaux sont aussi frileux à l'idée de délivrer des visas aux ressortissants de ces pays (Érythrée surtout) car ils disparaissent assez souvent dans la nature en Europe pour demander ensuite l'asile. Plusieurs cyclistes sont dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3058052
La sélection pour le Tour de l'Avenir :

Yakob DEBESAY, Espoir 2
Biniam GIRMAY HAILU (Centre Mondial du Cyclisme), Espoir 1
Daniel HABTEMICHEAL (7 Eleven Cliqq-Air21 by Roadbike Philippines), Espoir 4
Henok MULUEBERHAN (Centre Mondial du Cyclisme), Espoir 2
Natnael TESFATSION (Dimension Data for Qhubeka), Espoir 2
Robel TEWELDE, Espoir 4
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3058056
Bonne sélection, pas de surprises, les meilleurs sont là !

Ils peuvent faire des choses sur les étapes plates et vallonnées, par contre dans la haute montagne ce sera plus dur, il n'y a que Habtmichael comme grimpeur et je pense pas qu'ils soient dans les meilleurs espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3069639
Matthmic tu peux me parler un peu de chez Tesfatsion il a fait un très un bon général je crois sur la course remporté par Champoussin?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3069656
Ilnur majka a écrit :
09 sept. 2019, 18:49
Matthmic tu peux me parler un peu de chez Tesfatsion il a fait un très un bon général je crois sur la course remporté par Champoussin?
48ème au général seulement, donc ce n'est pas terrible, terrible.

Il est dans la conti Dimension Data depuis cette année et on l'avait vu en Chine l'année dernière plutôt s'illustrer sur des sprints. Cette année il a montré qu'il grimpait relativement correctement mais loin des meilleurs encore. J'espère qu'il va continuer à progresser chez DiData (NTT) en conti l'année prochaine !

Mais le gros espoir africain du même âge chez DiData c'est plutôt l'éthiopien Mulu Hailemichael qui a été bon sur le Tour d'Aoste Mont Blanc et qui a remporté une course pour jeune en Italie avec arrivée au sommet récemment.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site