Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3411417
Killarmy a écrit :
10 déc. 2021, 11:04
matthmic a écrit :
08 déc. 2021, 13:37
Kipkemboi était toujours chez Bike Aid cette année, pour l'année prochaine, pas d'info pour ma part !

Et c'était plutôt sur le Sharjah Tour qu'il avait brillé en 2018 en remportant une étape devant Lebas, Moreno ou Rebellin.
Il ne sera pas reconduit, je peux le confirmer de source sûre. À priori.
Bike Aid n'a que Yemane comme africain pour le moment. Plusieurs signatures devraient arriver mais ils prennent leur temps. Peut-être une ou deux surprises asiatiques à venir ceci dit en passant !
Sur son Instagram, Kipkemboi a l'air de s'annoncer sur le Tour du Rwanda avec Bike Aid ? Donc peut-être que la situation a évolué favorablement pour lui ?
Par LCycl
#3413316
matthmic a écrit :
13 déc. 2021, 19:33
Killarmy a écrit :
10 déc. 2021, 11:04


Il ne sera pas reconduit, je peux le confirmer de source sûre. À priori.
Bike Aid n'a que Yemane comme africain pour le moment. Plusieurs signatures devraient arriver mais ils prennent leur temps. Peut-être une ou deux surprises asiatiques à venir ceci dit en passant !
Sur son Instagram, Kipkemboi a l'air de s'annoncer sur le Tour du Rwanda avec Bike Aid ? Donc peut-être que la situation a évolué favorablement pour lui ?
Je l'avais manqué mais dans un article publié sur le site de BikeAid il y a 10 jours, 5 coureurs sont annoncés comme quittant l'équipe dont Bergstrom Frisk et Debesay mais Kipkemboi n'en fait pas partie
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3421773
La victoire de Ghirmay me fait penser à ce que je voulais écrire. Milkias Kudus (double champion national junior en titre) qui devait courir au Portugal en 2022 restera en Érythrée pour cette année finalement. Ça ne s'est pas fait. Il sera peut-être avec la sélection érythréenne sur la Tropicale ou le Tour du Rwanda mais la concurrence est rude. Enfin @LCycl en parlera mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3421830
Orodreth a écrit :
27 janv. 2022, 16:44
La victoire de Ghirmay me fait penser à ce que je voulais écrire. Milkias Kudus (double champion national junior en titre) qui devait courir au Portugal en 2022 restera en Érythrée pour cette année finalement. Ça ne s'est pas fait. Il sera peut-être avec la sélection érythréenne sur la Tropicale ou le Tour du Rwanda mais la concurrence est rude. Enfin @LCycl en parlera mieux que moi.
Dommage pour lui ,son frère vit effectivement au Portugal :super:
Par LCycl
#3421865
Oui, mais bon apparemment il a eu un mauvais comportement avec la personne qui lui avait pourtant trouvé une équipe si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit...

La surprise érythréenne pour 2022 au niveau Conti à mon avis ça peut être Ephrem Ghebrehiwet qui rejoint Qhubeka, aucun résultat encore puisque sa seule course international a été les Worlds où il était équipier de Girmay mais j'en ait entendu bcp de bien...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3421968
Pas de sélection érythréenne sur le Tour du Rwanda car l'équipe ne peut pas pas se soumettre au protocole sanitaire (bon en gros personne n'est vacciné en Érythrée).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3422224
Orodreth a écrit :
28 janv. 2022, 08:32
Pas de sélection érythréenne sur le Tour du Rwanda car l'équipe ne peut pas pas se soumettre au protocole sanitaire (bon en gros personne n'est vacciné en Érythrée).
Pff dommage :spamafote:
Et c'est voulu?
Par LCycl
#3422268
Ilnur majka a écrit :
28 janv. 2022, 19:45
Orodreth a écrit :
28 janv. 2022, 08:32
Pas de sélection érythréenne sur le Tour du Rwanda car l'équipe ne peut pas pas se soumettre au protocole sanitaire (bon en gros personne n'est vacciné en Érythrée).
Pff dommage :spamafote:
Et c'est voulu?
y'a 0 vaccination en Erythrée (pour rappel dictature et l'un des pays les plus fermés au monde), les coureurs erythréens pros vaccinés l'ont tous fait dans d'autres pays.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3422360
LCycl a écrit :
28 janv. 2022, 21:39
Ilnur majka a écrit :
28 janv. 2022, 19:45

Pff dommage :spamafote:
Et c'est voulu?
y'a 0 vaccination en Erythrée (pour rappel dictature et l'un des pays les plus fermés au monde), les coureurs erythréens pros vaccinés l'ont tous fait dans d'autres pays.
Du coup Zarai et les Ghrebrehiwet sont ils déjà en Europe ?
Par LCycl
#3422376
Ilnur majka a écrit :
29 janv. 2022, 10:15
LCycl a écrit :
28 janv. 2022, 21:39

y'a 0 vaccination en Erythrée (pour rappel dictature et l'un des pays les plus fermés au monde), les coureurs erythréens pros vaccinés l'ont tous fait dans d'autres pays.
Du coup Zarai et les Ghrebrehiwet sont ils déjà en Europe ?
je sais pas, mais en Italie tu peux rentrer sans être vacciné, non ? Ils se feront probablement vacciner là-bas je suppose
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3447513
Aklilu Arefayne dont j'avais déjà parlé l'année dernière est devenu champion d'Afrique du CLM chez les juniors. Seulement 17 ans. Le deuxième Érythréen présent sur le chrono individuel, Yonas Tekie, termine deuxième. Encore une fois, et sans grande surprise pour moi, c'est l'Érythrée qui possède le plus de talents en Afrique.
Sur le CLM/e, que des victoires que ce soit chez les hommes ou les femmes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3459753
Aklilu Arefe, que j'ai appelé Arefayne et dont on trouve trace sur FirstCycling avec le nom Gebretinsae, vient de s'imposer sur l'Asmara Criterium, une course importante en Érythrée (Girmay y était). Pour rappel, c'est le vainqueur du CLM sur les championnats d'Afrique junior, 2e de la course en ligne au sprint derrière son compatriote Yoel Ghebregergish. Les suiveurs érythréens semblent déjà avoir une grosse attente autour de lui. Mais c'est vrai que si un jeune de 16/17 ans bat des coureurs qui ont minimum 5 ans de plus que lui, c'est qu'il a un peu de talent.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3460507
Bon, comme son nom l'indique, l'Asmara Criterium, ça ressemble plutôt à un cri-cri (il y avait 4 sprints, le jeunot en a remporté 2). Mais c'est un nom à retenir (même s'il en a plusieurs :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3460529
je vais essayer de vous proposer une interview, mais il n'a pas encore vu mon message, j'imagine que comme beaucoup, il n'a pas accès à Internet en Erythrée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3464045
Qui a des nouvelles de Nahom Zarai ?
encore une fois dans la startlist du Tour de Bretagne mais à la dernière minute on retrouve Ephrem Gebrehiwet
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3480918
charlix a écrit :
26 avr. 2022, 09:28
C'est en ligne

https://www.velo-club.net/post/aklilu-a ... rythreenne
Je viens seulement de lire cet article et la phrase "il faudra espérer que l'enthousiasme autour de Biniam Ghirmay rendent moins frileux les recruteurs des formations européennes en ce qui concerne les coureurs africains" et je me suis demandé "mais c'est vrai ça, qui fait la jonction entre leurs années africaines et leur parcours européen ?".

Et je trouve qu'on souligne bien peu le travail du CMC qui a accueilli Kudus, Berhane, Biniam, Yakob Debesay et Henok Mulubrhan. Après, il y a bien sûr la filière Dimension Data et mtn, peut-être le filon Bike Aid qui va s'amplifier (Mekseb Debesay / Dawit Yemane).
Mais je n'imaginais pas qu'il y avait aussi peu de diversité dans les parcours pr intégrer le circuit européen.

Et moi qui à l'époque me hypait pr le cyclisme rwandais et Joseph Areruya. Alors qu'en fait, on doit être à des années lumières de revoir un rwandais dans une équipe européenne...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site