Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3409735
Orodreth a écrit :
07 déc. 2021, 21:15
Zerai devrait donc rejoindre Qhubeka Conti. Tewelde sera chez Pro Touch. Dans le genre "je ne sais pas ce qu'il va faire là-bas", Hager Andemaryam Mesfin (2000) rejoint la cosmopolite équipe espagnole Hoomu Seguros. 3e des championnats d'Afrique lorsque Girmay s'était imposé. 4e des championnats d'Erythrée l'année suivante et 7e cette année. En ce moment, Milkias Kudus, petit frère de Merhawi et double champion d'Erythrée chez les juniors, fait des tests en Europe (au Portugal). Il y avait une course à étapes assez importante, le Tour Champion Zoba Maekel (of Central Region). ll faut noter la 2e place au général d'Aklilu Arefe, seulement 17 ans, au milieu des coureurs bien plus âgés. Et j'espère que Mulubhran ne sera pas laissé sur le carreau si Qhubeka WT ne continue pas. Par contre pour Y.Debesay, c'est mal parti pour qu'on le revoit.

En parlant de Qhubeka Conti, on va espérer que Negasi Abreha continue. Il a fait une belle saison. Et le jeune Hagos Berhe sera dans la réserve d'Education First en 2022. Pas de nouvelles d'Hailemichael. Il vit chez Egoi Martinez, s'entraine parfois avec les coureurs d'Euskaltel et de sa réserve mais il n'a aucune équipe pour le moment.
Merci pour ce petit Bilan :super:
ça met vraiment les choses à leur place .
Par contre il y a une tendance que j'ai remarqué qui me fait dire que la Team Protouch c'est pas du tout une équipe dans laquelle il faut signer quand on est un jeune en plein essor .elle manque tellement de diversité dans le calendrier donc compliquer de taper à l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3409751
daizenshu_ a écrit :
08 déc. 2021, 10:42
Après, mieux vaut signer chez Pro Touch que de ne pas avoir d'équipe du tout.
eExactement !
Pour ajouter il y a Yemane qui a signé chez BikeAid.
Par contre KipKemboi (oui il est Kenyan) qui avait fait fureur en 2018 sur le Tour d'Iran on ne sait pas ce qu'il devient .
c'est vraiment dure de confirmer après quand on ne dispose pas d'un accompagnement soigneux à la Ghirmay :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3409804
Kipkemboi était toujours chez Bike Aid cette année, pour l'année prochaine, pas d'info pour ma part !

Et c'était plutôt sur le Sharjah Tour qu'il avait brillé en 2018 en remportant une étape devant Lebas, Moreno ou Rebellin.
Par LCycl
#3409881
Pour rebondir sur tout ce qui a été dit,
Negasi Abreha reste chez Qhubeka Conti c'est sûr à a mon avis. En plus de Zerai, un autre Erythréen pourrait aussi rejoindre l'équipe : Efrem Ghebrehiwet (19 ans, 4ème du championnat national). Pourquoi pas aussi le rwandais Eric Muhoza qui n'a pas été prit pas ProTouch, simple supposition.
A propos de Kipkemboi je pense qu'il reste chez BikeAid car je vois pas où il pourrait aller d'autre et je vois pas BikeAid ne pas le prolonger car il est important. En terme de résultat malheuresement il n'a pas été bon depuis 2018 à l'exception d'une manche de Challenge de Majorque cette année et de la première étape du Rwanda 2019 (avant une chute le lendemin je crois), l'accompagnement de Bike Aid (notament quand ils ont eu des problemes financiers) + le Covid n'ont pas aidé je pense.
Yakob Debesay a Le Mevel en agent et son frère Mekseb coureur très important chez BikeAid (qui avait fait venir sa soeur s'entrainer en Europe avec BikeAid avant les JO dailleurs), donc je pense pas que ce soit mort pour qu'on le revoit.
Mulu Hailemichael semble très proche de Global 6 d'après le stalking Instagram mais après jsp ahah
Hagos Berehe devrait enfin pouvoir courir avec EF Devo l'an prochain, il est très très bon grimpeur, j'espère que cette année off ne va pas trop lui porter préjudice, au moins il était pas en zone de guerre comme d'autres Ethiopiens dont Bizaye Redae qui avait lui aussi signé chez Nippo EF pour 2021 mais dont on est sans nouvelle et qui ne sera pas dans l'équipe l'an prochain (il était pourtant annoncé comme le coureur Africain le plus talentueux à son âge depuis au moins 5 ans par le directeur du WCC Africa fin 2020)
Et à propos de ProTouch, certe ca ne vaut pas une devo ou bonne Conti en Europe type Qhubeka, ni même peut etre un plein temps au WCC Suisse pré-covid, mais ils courent quand meme tout le calendrier Africain + en Asie (s'il y a des courses) et un petit peu en Europe de temps en temps, et c'est surtout un projet croissant sur une bonne dynamique pour le moment donc pour Tewelde par exemple je pense que c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3410295
matthmic a écrit :
08 déc. 2021, 13:37
Kipkemboi était toujours chez Bike Aid cette année, pour l'année prochaine, pas d'info pour ma part !

Et c'était plutôt sur le Sharjah Tour qu'il avait brillé en 2018 en remportant une étape devant Lebas, Moreno ou Rebellin.
Il ne sera pas reconduit, je peux le confirmer de source sûre. À priori.
Bike Aid n'a que Yemane comme africain pour le moment. Plusieurs signatures devraient arriver mais ils prennent leur temps. Peut-être une ou deux surprises asiatiques à venir ceci dit en passant !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3410690
Et effectivement, Hailemichael vient de s'engager avec Global 6 Cycling. On m'a dit qu'un autre coureur africain allait rejoindre l'équipe. Du moins un coureur de la Corne de l'Afrique.
Par LCycl
#3410695
Un peu surpis poour Kipkemboi car il était improtant dans leur comm et recemment ils se sont mis à re-parler des courses locales au Kenya sur leurs RS donc comme il est le dernier coureur qu'il reste de leur ancien parteneriat avec les Kenyan Riders, je pensais que c'était signe qu'il restait... mais du coup c'était probablement signe de l'inverse. Dommage qu'il n'en est pas gardé un seul ni prit de nouveau de la région.
Le Turque Halil Dogan devrait arriver (Corendon est sponsor de BikeAid) et je suppose qu'un Thailandais est possible aussi. Ils vont être sans doute sur les Africains de Qhubeka mais pour Mulubhran ca me semble compliqué pour eux... Une prolongation de M Debesay et/ou l'arrivée de son frère Yakob sont des possibilités aussi à mon avis.

Je suppose que tu parles soit de Berhane soit de Mulubhran pour Global6. Au passage leur prochaine arrivée sera Sunderland.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3410760
le nombre de coureur de l'est qui disparaisse des radars est vraiment énormes :w00t:

Awet Habtom qui était de la première année de Kometa ,3e du Tour d'Alanya on ne sait plus ce qu'il devient
Awet Gebremedhin (ayant pris la nationalité suedoise )pareil
Hafetab Weldu?
Million Beza?
en espérant qu' Abreha continue avec la conti de Qhubeka
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3410764
Henok il pourrait continuer chez Qhubeka CT même en n'étant plus U23? Ce serait quand même mieux que rien.
Cette équipe peut être amenée à disputer une partie du calendrier italien, elle ne sera pas cantonnée au circuit U23.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3410774
daizenshu_ a écrit :
12 déc. 2021, 00:05
Henok il pourrait continuer chez Qhubeka CT même en n'étant plus U23? Ce serait quand même mieux que rien.
Cette équipe peut être amenée à disputer une partie du calendrier italien, elle ne sera pas cantonnée au circuit U23.
le calendrier de la Global 6 Cycling était vraiment pas mal intéressante pour une première saison .
Donc il ne devrait pas manquer de visibilité non plus .
Mais tu as raison concernant Qhubeka CT,ça lui permettra de vite taper à l'œil d'une contiPro Italienne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3410786
Ilnur majka a écrit :
11 déc. 2021, 23:17
le nombre de coureur de l'est qui disparaisse des radars est vraiment énormes :w00t:

Awet Habtom qui était de la première année de Kometa ,3e du Tour d'Alanya on ne sait plus ce qu'il devient
Awet Gebremedhin (ayant pris la nationalité suedoise )pareil
Hafetab Weldu?
Million Beza?
en espérant qu' Abreha continue avec la conti de Qhubeka
Problème de visa pour Habtom. Idem pour Solomon qui avait un joli potentiel et qui a "disparu" du jour au lendemain. C'est malheureusement le cas de beaucoup de coureurs érythréens et éthiopiens.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3410793
Les visas restent très compliqués à obtenir pour les érythréens en conti.
Zemenfes Solomon qui avait signé chez Interpro a disparu dans la nature à son arrivée en Europe lorsqu'il est venu courir avec sa nouvelle équipe. Probablement pour ne jamais devoir retourner dans son pays d'origine qui est une des pires dictatures au monde, actuellement engagé dans la guerre civile chez les voisins éthiopiens entre le gouvernement et les rebelles du Tigré (région de laquelle vient beaucoup de coureurs de ce pays d'ailleurs dont Hailemichael).
Par LCycl
#3410807
Awet Gebremedhin (Erythréen réfugié en Suède et qui habitait avec sa famille en Ethiopie) était en Ethiopie au début de la guerre mais est sortit, il est tjrs très proche d'ICA, il était là en temps que coach sur leur projet d'équipe féminine au Rwanda récemment.
Par LCycl
#3410810
Weldu avait fait une bonne dernière saison avec la Conti Qhubeka, il méritait de passer pro mais était quand même un peu juste pour aller en WT chez Qhubeka donc il s'était retrouvé sans rien. Par la suite BikeAid et ProTouch lui ont donné sa chance sur qlqs courses mais il na pas été bon donc est rentré définitivement en Ethiopie. Malheuresement les choses ne semblent pas s'arranger donc je crains que Berehe, Abreha, Hailemichael et Grmay qui sont déjà en Europe restent les seuls Ethiopiens à y être pendant un moment. Il y aura au mieux une génération de perdue.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3410904
D'ailleurs il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir vu le régime actuel en Érythrée. Qui sont les Érythréens qui sont présents en Europe pour soutenir les coureurs. On en voit quelques uns sur des grosses courses. Idem pour ceux qui sont sur Twitter. Ils ont quitté l'Érythrée et vivent en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3410909
Orodreth a écrit :
12 déc. 2021, 15:17
D'ailleurs il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir vu le régime actuel en Érythrée. Qui sont les Érythréens qui sont présents en Europe pour soutenir les coureurs. On en voit quelques uns sur des grosses courses. Idem pour ceux qui sont sur Twitter. Ils ont quitté l'Érythrée et vivent en Europe ?
Oui ce sont des émigrés érythréens qui ont réussi à quitter le pays. Ils sont nombreux en Europe (enfin nombreux comparé à la population du pays qui est assez réduite : 3.2 millions d'habitants). Ils ont l'air de beaucoup se retrouver autour des cyclistes nationaux qui représentent je pense les seuls sportifs érythréens connus en Europe.
En 2015, sur le Tour du Poitou Charentes qui faisait étape dans mon petit village très rural, il y avait des fans érythréens avec des enfants qui se faisaient prendre en photo avec Tekle et Kudus, ils sont vraiment toujours très présents.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Oui le sternum et les côtes c'est 6 semaines[…]

UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site