Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3480961
Du lobbying clairement de gens bien intentionnés, par exemple j’ai déjà donné des adresses et fait du cv pour l’un d’entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3480963
Une de nos rédactrices a aussi accueilli un coureur de bike aid 3 semaines pour qu’il puisse courir en Europe et progresser
Par LCycl
#3481014
TchangPapado a écrit :
05 juin 2022, 19:57
charlix a écrit :
26 avr. 2022, 09:28
C'est en ligne

https://www.velo-club.net/post/aklilu-a ... rythreenne
Je viens seulement de lire cet article et la phrase "il faudra espérer que l'enthousiasme autour de Biniam Ghirmay rendent moins frileux les recruteurs des formations européennes en ce qui concerne les coureurs africains" et je me suis demandé "mais c'est vrai ça, qui fait la jonction entre leurs années africaines et leur parcours européen ?".

Et je trouve qu'on souligne bien peu le travail du CMC qui a accueilli Kudus, Berhane, Biniam, Yakob Debesay et Henok Mulubrhan. Après, il y a bien sûr la filière Dimension Data et mtn, peut-être le filon Bike Aid qui va s'amplifier (Mekseb Debesay / Dawit Yemane).
Mais je n'imaginais pas qu'il y avait aussi peu de diversité dans les parcours pr intégrer le circuit européen.

Et moi qui à l'époque me hypait pr le cyclisme rwandais et Joseph Areruya. Alors qu'en fait, on doit être à des années lumières de revoir un rwandais dans une équipe européenne...
Malheuresement l'équipe masculine du WCC en Suisse est suspendue depuis 2 ans (à la suitede 2020 où toutes leurs courses avaient été annulées à cause du Covid), j'espère vraiment qu'elle sera de retour très vite car c'est un gros manque : pratiquement tous les coureurs africains qui ont couru en Europe sont passés par là au moins qlqs mois.
Le filon BikeAid je doute qu'il s'emplifie malheureusemznt, c'est plutot l'inverse depuis qlqs années, en ce moment y'a plus que Yemane (qui fait très bien, c'est super qu'ils lui aient donné cette opportunité) et Kipkemboi (important pour leur com mais j'attend de le voir en Europe cette année...)
On peut aussi mentionner Robbie Hunter qui fait un bon travail avec son agence, il est aussi derrière l'équipe EF NIPPO où il a pu placer Berhe notament.
En ce qui concerne le Rwanda, c'est vrai que le niveau n'est pas énorme par rapport à l'image qu'il a. Muhoza est prometeur, mais de là à le voir au niveau ProTeam/WorldTeam dans le futur, c'est pas sur ; il court en France une partie de l'année grâce au projet Rouler pour le Rwanda.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3481021
Les EF Nippo sont aussi pas mal investis en Sierra Leone aussi. Mais pour l'instant ça relève plus du caritatif qu'un projet de détection de talents . :wink:
Par LCycl
#3481026
Ilnur majka a écrit :
06 juin 2022, 11:10
Les EF Nippo sont aussi pas mal investis en Sierra Leone aussi. Mais pour l'instant ça relève plus du caritatif qu'un projet de détection de talents . :wink:
Je peux me tromper mais il ne s'agit que de dons de maillots il me semble, et probablement de certains coureurs plutot que de l'équipe.
Attention, quand je parlais de EF Nippo, c'est l'équipe Conti de développement qui n'a (malheuresement) que très très peu de lien avec l'équipe WT EF EasyPost. Dans la WT par contre y'a Morton qui aide pas mal les coureurs africains (il court en Afrique, avait fait le Cappe Epic avec un kényan et conseille bcp de conreurs), enfin bon techniquement il est dans la WT mais c'est avant tout un coureur de Gravel qui reste attaché à EF car ça va dans le sens de la comm' Rapha.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3485552
Merci à ce compte twitter qui après un échange en MP a rajouté dans le thread les résultats plus complets de la course, qui devrait du coup être sous peu sur First Cycling :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3543057
Orodreth a écrit :
07 déc. 2021, 21:15
Zerai devrait donc rejoindre Qhubeka Conti. Tewelde sera chez Pro Touch. Dans le genre "je ne sais pas ce qu'il va faire là-bas", Hager Andemaryam Mesfin (2000) rejoint la cosmopolite équipe espagnole Hoomu Seguros. 3e des championnats d'Afrique lorsque Girmay s'était imposé. 4e des championnats d'Erythrée l'année suivante et 7e cette année. En ce moment, Milkias Kudus, petit frère de Merhawi et double champion d'Erythrée chez les juniors, fait des tests en Europe (au Portugal). Il y avait une course à étapes assez importante, le Tour Champion Zoba Maekel (of Central Region). ll faut noter la 2e place au général d'Aklilu Arefe, seulement 17 ans, au milieu des coureurs bien plus âgés. Et j'espère que Mulubhran ne sera pas laissé sur le carreau si Qhubeka WT ne continue pas. Par contre pour Y.Debesay, c'est mal parti pour qu'on le revoit.

En parlant de Qhubeka Conti, on va espérer que Negasi Abreha continue. Il a fait une belle saison. Et le jeune Hagos Berhe sera dans la réserve d'Education First en 2022. Pas de nouvelles d'Hailemichael. Il vit chez Egoi Martinez, s'entraine parfois avec les coureurs d'Euskaltel et de sa réserve mais il n'a aucune équipe pour le moment.
Hager Andemaryam Mesfin monte au niveau continental et sera avec les roumains de la Savini. Zarai devrait continuer logiquement avec la conti de la Q36.5.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3546492
Nahom Zerai entame sa deuxième saison en continentale chez Q36.5 Continental( qui garde une licence italienne par contre )

Et Milkias Kudus remplace Birhane Gebrehiwet numériquement .
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3546695
Ilnur majka a écrit :
13 janv. 2023, 09:01
Akilu Areyfane courra la Tropicale avec l'équipe nationale entre autre emmenée par Mulbheran et Yemane.
Parmi les très jeunes sur la Tropicale Amissa aussi, on a Rogoria qui s'est engagé avec EF Nippo development team.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site